DEINOVE: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 16 MAI 2017 : HERVÉ BRAILLY REJOINT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

  • Hervé Brailly, cofondateur et dirigeant d’Innate Pharma SA [IPH], l’un des spécialistes mondiaux de l’immuno-oncologie et l’une des premières capitalisations boursières de la biotech française, a été nommé administrateur de DEINOVE.
  • Cette nomination vient compléter la nouvelle gouvernance et conforte les ambitions de DEINOVE dans l’innovation médicale.

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

DEINOVE (Paris:ALDEI), société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, annonce les résultats de son Assemblée générale annuelle ordinaire et extraordinaire.

Les actionnaires de DEINOVE, réunis ce jour en Assemblée générale, ont notamment voté les résolutions suivantes :

  • Approbation des comptes annuels, des dépenses et charges (Art. 39-4 du CGI), des conventions réglementées et affectation du résultat de l’exercice clos le 31 décembre 2016 (résolutions 1 à 4) ;
  • Autorisation conférée au Conseil d’administration en vue de l’achat par la Société de ses propres actions (résolution 10) et, conformément à l’un des objectifs visés dans la résolution 10, autorisation donnée au Conseil d’administration à l’effet de réduire le capital social de la Société par voie d’annulation d’actions (résolution 18) ;
  • Renouvellement des délégations de compétence conférées au Conseil d’administration, à l’effet de décider l’émission d’actions et/ou de valeurs mobilières donnant accès immédiatement ou à terme au capital ou donnant droit à un titre de créance (résolutions 11 à 15 et 17) ;
  • Ratification de la modification des délais et modalités d’exercice de BCE et BSA décidée par le Conseil d’administration en date du 31 janvier 2017 (résolution 19).

Renforcement du Conseil d’administration

Les actionnaires ont également ratifié les cooptations en qualité d’administrateurs de Messieurs Charles WOLER, Bernard FANGET, Vincent JARLIER et Yannick PLETAN (résolutions 5 à 8)1, et approuvé la nomination de Monsieur Hervé BRAILLY comme nouvel administrateur pour une durée de 3 ans (résolution 9).

Hervé BRAILLY, PhD, a cofondé et dirigé pendant 17 ans la société Innate Pharma, l’un des spécialistes mondiaux de l’immuno-oncologie, et l’une des success stories et premières capitalisations boursières de la biotech française, et en est aujourd’hui Président du Conseil de surveillance. Il rejoint le Conseil d’administration de DEINOVE, auquel il apportera son expérience du secteur bio-pharmaceutique, notamment en R&D et business development.

« Je suis heureux de mettre ma connaissance de l’industrie pharmaceutique et mon expérience d’entrepreneur au service de DEINOVE. La Société dispose d’une plateforme technologique unique pour découvrir et développer des molécules à haute valeur ajoutée, et en particulier des antibiotiques nouveaux, un enjeu de santé publique important compte tenu de l’émergence de pathogènes multi-résistants, » a déclaré Hervé BRAILLY.

Charles WOLER, Président du Conseil d’administration ajoute : « DEINOVE renforce encore les compétences du Conseil dans l’industrie pharmaceutique, un secteur désormais stratégique pour notre Société. Hervé Brailly a été le chef d’orchestre d’une véritable réussite entrepreneuriale dans le domaine de la biotech, grâce à ses compétences, sa détermination et sa vision à long terme. Nous avons hâte d’engager cette collaboration qui sera, sans nul doute, fructueuse pour DEINOVE et ses actionnaires. »

À PROPOS DE DEINOVE

DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) est une société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés d’intérêt industriel issus de microorganismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique.

Pour cela, DEINOVE s’appuie sur deux atouts clés :

  • Un souchier unique au monde de 6 000 bactéries rares et encore inexploitées, principalement du genre Deinococcus ;
  • Une plateforme d’ingénierie génétique, métabolique et fermentaire propriétaire qui lui permet de transformer à façon ces micro-usines naturelles en nouveaux standards industriels.

Basée à Montpellier, DEINOVE emploie environ 50 collaborateurs et a déposé près de 160 brevets à l’international. La Société est cotée sur Alternext depuis avril 2010.

1 Communiqué de presse du 23 janvier 2017

Contacts

DEINOVE
Emmanuel Petiot
CEO
Ph.: +33 (0)4 48 19 01 28
emmanuel.petiot@deinove.com
ou
Coralie Martin
Communication and IR Manager
Ph.: +33 (0)4 48 19 01 60
coralie.martin@deinove.com
ou
ALIZE RP, Press Relations
Caroline Carmagnol/Wendy Rigal
Ph.: +33 (0)1 44 54 36 66
deinove@alizerp.com

Release Summary

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 16 MAI 2017 : HERVÉ BRAILLY REJOINT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Contacts

DEINOVE
Emmanuel Petiot
CEO
Ph.: +33 (0)4 48 19 01 28
emmanuel.petiot@deinove.com
ou
Coralie Martin
Communication and IR Manager
Ph.: +33 (0)4 48 19 01 60
coralie.martin@deinove.com
ou
ALIZE RP, Press Relations
Caroline Carmagnol/Wendy Rigal
Ph.: +33 (0)1 44 54 36 66
deinove@alizerp.com