Bel Power Solutions introduit la toute première alimentation CA-CC utilisant des FET GaN Transphorm

La nouvelle alimentation est la première à atteindre l'efficacité du titane en utilisant une correction de facteur de puissance totem-pôle

GOLETA, Californie--()--Transphorm Inc., le leader en matière de conception et de fabrication de semi-conducteurs en nitrure de gallium (GaN) de 650V qualifiés JEDEC, a déclaré aujourd'hui que l'alimentation TET3000-12-069RA à haute efficacité annoncée récemment marque un autre jalon dans l'industrie GaN. Développé par Bel Power Solutions, une société du groupe Bel (NASDAQ : BELFA et BELFB) et un fabricant mondial de dispositifs de gestion de puissance de premier plan, le TET3000 CA à CC frontal utilise une topologie de correction de facteur de puissance (CFP) totem-pôle sans pont à base de GaN pour atteindre une efficacité supérieure à 96 %. L'alimentation sera lancée durant la conférence PCIM (Power Conversion and Intelligent Motion) Europe dans le cadre de la présentation co-localisée de Transphorm au stand des composants de puissance HY-LINE (Hall 9, stand 525).

Le TET3000 est une alimentation de 3 kW conçue pour les sous-systèmes de commutation de serveur, routeur et réseau de fiabilité d'entreprise. Bel Power a conçu l'alimentation avec GaN pour répondre à trois exigences critiques des clients : densité de puissance, taille et fiabilité de la performance. La densité volumique de puissance de TET3000 est de 31,7 W/in3. Les dimensions du dispositif sont de 2,72 x 1,59 x 21,85 pouces, assez petites pour répondre aux exigences de conception de systèmes d'extrémité 1U. Enfin, le TET3000 est certifié pour une efficacité 80 Plus Titanium et a obtenu une marque CE conformément à la Directive Basse Tension de la Commission européenne, une initiative assurant la protection des citoyens européens contre les équipements électriques.

À l'intérieur du TET3000 : Conceptions CFP totem-pôle sans pont

Les conceptions GaN implémentant la topologie CFP totem-pôle sans pont fournissent un certain nombre d'avantages en termes de système comparé à un convertisseur élévateur entrelacé standard :

  • Taille réduite/Densité de puissance supérieure : Nombre de composants et taille du filtre EMI réduits fournissant la même puissance dans un format plus petit
  • Efficacité accrue : Les vitesses de commutation plus élevées réduisent les pertes de croisement et augmentent l'efficacité du système et le retrait du pont redresseur réduit les pertes de 20 à 30 %
  • Coût réduit : GaN augmente la performance et la densité de puissance en utilisant deux fois la résistance à l'état passant en tant que Si pour réduire le coût du système

« Les antécédents de Bel Power en leadership de l'industrie mondiale de gestion de la puissance sont fondés sur une innovation responsable qui autonomise nos clients », a déclaré Alain Chapuis, directeur de la technologie chez Bel Power Solutions. « Le TET3000 résulte de cet engagement. Après une R&D considérable évaluant divers matériaux de semi-conducteur et conceptions de systèmes de puissance, le GaN de Transphorm dans une configuration CFP totem-pôle s'est avéré être la solution la plus fiable et la plus performante possible aujourd'hui. Nos clients, à leur tour, accèdent à une alimentation de prochaine génération qui promet de surpasser les solutions existantes tout en augmentant le rendement du capital investi. »

Le TET3000 utilise les FET GaN TPH3205WSB de 49 milliOhms (mΩ) de Transphorm. Pour en savoir plus sur les avantages systèmes de l'implémentation d'une CFP totem-pôle sans pont, contactez l'équipe d'assistance client du Centre d'excellence de Transphorm à l'adresse transphormusa.com/support.

À propos de Bel

Bel (www.belfuse.com) conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits qui alimentent, protègent et connectent les circuits électroniques. Ces produits sont principalement utilisés dans les industries de la mise en réseau, des télécommunications, de l'informatique, militaire, aérospatiale, du transport et de la diffusion. Les groupes de produits de Bel sont les solutions magnétiques (modules connecteurs intégrés, transformateurs de puissance, inducteurs de puissance et composants discrets), les solutions de puissance et de protection (produits de puissance frontaux, montés sur carte et industriels, produits modules et protection de circuit) et les solutions de connectivité (fibres optiques à faisceau dilaté, connecteurs RF et RJ à base de cuivre et ensembles de câbles). La société exploite des installations dans le monde entier.

Bienvenue à la révolution GaN !

Transphorm est une société mondiale de semi-conducteurs qui mène la révolution GaN avec les dispositifs GaN les plus performants et les plus fiables pour les applications de conversion de puissance à haute tension. À cette fin, Transphorm déploie son approche commerciale à intégration verticale unique qui utilise l'équipe d'ingénierie GaN la plus expérimentée de l'industrie à chaque stage du développement : conception, fabrication, support des dispositifs et des applications. Cette approche, appuyée par l'un des portefeuilles PI les plus importants de l'industrie avec plus de 600 brevets, a produit les seuls FET GaN qualifiés JEDEC et AEC-Q101 de l'industrie. Les innovations de Transphorm transportent l'électronique de puissance au-delà des limites du silicium pour atteindre plus de 99 % d'efficacité, 40 % de densité de puissance supplémentaire et une réduction de 20 % du coût de système. Participez à la révolution sur transphormusa.com et suivez-nous @transphormusa.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Crimson Communicates
Heather Ailara, 917-715-3273
heather@crimsoncom.com

Contacts

Crimson Communicates
Heather Ailara, 917-715-3273
heather@crimsoncom.com