CopaSAT choisit LeoSat pour le réseau de connectivité LEO

Nouvelle constellation de satellites destinée à fournir un réseau mondial ultra sécurisé et à haut débit pour les communications gouvernementales

CopaSAT Selects LeoSat for LEO Connectivity Network (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

WASHINGTON--()--LeoSat Enterprises, qui lance une constellation comprenant jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse (low-earth-orbit, LEO), a conclu un accord stratégique avec CopaSAT, chef de file mondial des solutions de satellite hautement fiables et sécurisées auprès du gouvernement américain et des organismes militaires, pour commercialiser le réseau de données HTS (high throughput satellite – satellite haut débit) le plus rapide, le plus sécurisé et assurant la plus vaste couverture au monde.

Les secteurs militaire et gouvernemental compte sur un certain nombre d’attributs clés en ce qui concerne les réseaux de communications. Les opérations essentielles aux missions requièrent des capacités de détection avancées, des applications qui exigent une grande largeur de bande et des commandes et contrôles en quasi temps réel, et la proximité des satellites en orbite terrestre basse ont par rapport à la terre permet d’obtenir de faibles latences et de meilleurs taux de données, indispensables pour appuyer ces capacités. Grâce à la nouvelle architecture unique de LeoSat, qui utilise des liens laser inter-satellite, les clients bénéficieront d’un réseau de base optique spatial avec des vitesses en gigabit par seconde comparables à la fibre et en full duplex. LeoSat fournit également une sécurité sans précédent car les données sont chiffrées de bout en bout tout au long d’un réseau unique, sans point de contact terrestre. Pour les clients des institutions gouvernementales civiles ou militaires, ces attributs permettent de bénéficier d’une précision accrue, d’une infrastructure simplifiée et, par conséquent, de meilleurs taux de réussite pour leurs missions.

Ronald van der Breggen, directeur, Relation client, chez LeoSat, a déclaré : « Nous entretenons d’excellentes relations avec CopaSAT et sommes ravis de les accueillir en tant que prestataire de services. Tandis que l’ensemble de la communauté mondiale devient de plus en plus dépendante des métadonnées, les marchés gouvernementaux et militaires sont confrontés à de nouvelles exigences rigoureuses en matière de capacité, de latence et de sécurité, auxquelles l’infrastructure des données existante ne peut pas répondre. Grâce à nos capacités, nous serons à la hauteur de ces exigences et, par conséquent, nous considérons que LeoSat change la donne pour les opérations des réseaux du secteur de la Défense. Tirant parti de l’expérience et des solides relations avec le gouvernement américain de CopaSAT, nous nous réjouissons à l’idée de fournir de nouvelles opportunités à cette société par le biais de niveaux de performance qui n’étaient pas antérieurement disponibles, combinés avec une portée réellement mondiale. »

Scott Bohnsack, vice-président, Développement des affaires, chez CopaSAT a commenté comme suit : En réponse aux exigences croissantes du gouvernement américain en matière de connectivité des données haut débit à l’échelle mondiale indissociable des solutions par satellites LEO, comme les exigences de connectivité récentes de SOCOM (United States Special Operations Command) l’ont confirmé, nous avons hâte de travailler avec LeoSat. Bien qu’il existe des options disponibles sur le marché, les capacités de LeoSat en matière de sécurité, latence et possibilités sont vraiment uniques. Prenant appui sur la réponse positive du secteur militaire qui s’intéresse de plus en plus aux avantages majeurs de l’exploitation des réseaux de communication en orbite terrestre basse (LEO) au niveau de la performance, nous nous tenons prêts à fournir la solution que LeoSat propose pour les données à l’échelle mondiale, plus rapide que la fibre, ultrasécurisée et hautement fiable – nous permettant ainsi de répondre aux besoins spécifiques des clients de ce secteur que la technologie actuelle ne peut satisfaire. »

LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space, société dotée d’une expertise inégalée dans le domaine de la conception et de la fabrication des satellites LEO, pour finaliser le programme de fabrication, en préparation à la production et au déploiement de toute la constellation. FIN

NOTES AUX RÉDACTEURS

LeoSat sera présente à l’exposition SOFIC, qui se tiendra à Tampa, du 15au18 mai. Pour réserver un entretien, veuillez contacter Melanie Dickie. Courriel : melanie@leosat.com

À propos de LeoSat Enterprises

LeoSat Enterprises a été créé pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et lancer une nouvelle constellation en orbite terrestre basse qui fournira le premier service de données professionnel de très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché dans le monde.

Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à avoir des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace d’environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibre terrestre et sans recourir à aucun point terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tout point dans le monde.

Basée à Washington DC, LeoSat collabore actuellement avec Thales Alenia Space pour la constellation de satellites de communications en orbite terrestre basse de bande Ka. Une fois mise en service, la constellation fournira des communications à haut débit, faible latence et extrêmement sécurisées, ainsi que la bande passante nécessaire aux opérations commerciales dans les marchés des liaisons de télécommunications, de l’énergie, du commerce maritime, du gouvernement et du commerce international. Le lancement de la constellation est prévu en 2019. www.leosat.com

À propos de CopaSAT

CopaSAT est un prestataire commercial certifié de solutions de satellites complexes clé en main et de bout en bout qui visent à simplifier le déploiement de réseaux de communications par satellite spécialisés. CopaSAT fournit une vaste gamme de produits et services SATCOM (satellite communications – communications par satellite), et une infrastructure qui englobe des stations terriennes fixes de petites dimensions (very small aperture terminal, VSAT), des applications ISR (intelligence, surveillance, and reconnaissance – renseignement, surveillance et reconnaissance) et COTM (communications-on-the-move – communications en cours de déplacement) aéroportés et des applications maritimes en soutien aux missions essentielles. CopaSAT a récemment remporté un contrat de solution SATCOM commerciale complexe (Complex Commercial SATCOM Solution, CS3) d’une valeur de 2,5 milliards USD. CopaSAT est située à St. Petersburg, Floride. Les solutions de CopaSAT sont adaptées aux exigences uniques de notre clientèle dans les secteurs de l’industrie aérospatiale et maritime, de la diffusion, des organismes gouvernementaux et de l’infrastructure.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LeoSat Enterprises
Melanie Dickie
Vice-présidente, Marketing et Communications
Tél. : +31 6 14 22 97 62
Courriel : Melanie.dickie@leosat.com
ou
CopaSAT
Scott Bohnsack
Vice-Présidente, Développement des affaires
Courriel :scott.bohnsack@CopaSAT.com

Contacts

LeoSat Enterprises
Melanie Dickie
Vice-présidente, Marketing et Communications
Tél. : +31 6 14 22 97 62
Courriel : Melanie.dickie@leosat.com
ou
CopaSAT
Scott Bohnsack
Vice-Présidente, Développement des affaires
Courriel :scott.bohnsack@CopaSAT.com