Exclusive Group met le Cloud au premier plan

Patrick van Arendonk à la tête de la stratégie mondiale « Cloud First » (Priorité au Cloud), procurant aux partenaires davantage d’opportunités sur le Cloud, une valeur supérieure et une pertinence client accrue

PARIS--()--Exclusive Group, le groupe de services et technologies à valeur ajoutée, aide ses partenaires à évoluer d’une approche solutions uniquement basée sur le matériel pour tirer profit d’opportunités sur les Clouds sur site, privés et publics, avec la nomination de Patrick van Arendonk qui mènera l’évolution de sa stratégie Cloud First. Le poste combine des contributions pédagogiques, pour promouvoir l’adoption de principes Cloud chez les partenaires revendeurs, avec un mandat de transformation commerciale de grande envergure incluant un engagement avec les vendeurs existants et nouveaux et la création de l’infrastructure et des processus pour les futurs services basés sur le Cloud.

« Il est temps de faire preuve de pensée créative, maintenant que le modèle de consommation du Cloud commence à devenir plus pertinent », a déclaré Barrie Desmond, directeur de l’exploitation chez Exclusive Group. « L’initiative Cloud First est notre manière de nous aider, d’aider nos vendeurs et, le plus important, nos partenaires revendeurs à comprendre la pertinence de ce parcours – autant symbolique que stratégique – pour les amener à mettre le Cloud au premier plan de leurs propositions et de leur façon de penser stratégique. Cloud First signifie qu’il faut toujours penser Cloud – ce que nous faisons sans interruption depuis le lancement de BigTec il y a quatre ans. Et, pour souligner l’importance de cela, nous avons désigné M. van Arendonk comme notre ”envoyé” pour diffuser le message et activer de nouveaux programmes pratiques dans toutes les divisions d’Exclusive Group.

Patrick van Arendonk est un entrepreneur de canal ayant très bien réussi, possédant près de 30 années d’expérience, qui rejoint Exclusive Group après avoir travaillé pour Exclusive Networks Netherlands, où il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur général et celui de directeur du développement commercial. Avant cela, il a fondé VADition Benelux (racheté par Exclusive Group en 2011) et a travaillé à des postes de direction des ventes chez, entre autres, Juniper, F5 et Cisco.

« Les marchés traditionnels basés sur le matériel sur site pour la cybersécurité et les infrastructures sont toujours en pleine croissance, mais les alternatives de Cloud privé, public et hybride affichent une croissance 10 fois plus rapide. Les opportunités pour les partenaires sont très importantes, mais seulement s’ils prennent des mesures pour évoluer », a expliqué Patrick van Arendonk, directeur de Cloud First chez Exclusive Group. « Nous les soutiendrons et resterons à l'avant-garde du changement reposant sur le Cloud. Je me réjouis à l’idée de faire passer Cloud First au niveau supérieur, élargissant notre vision globale pour accueillir de nouveaux genres de vendeurs, services et solutions Cloud. »

Cohesive
Greg Halse/Ellie Stansfield