Synaptive Medical reçoit le marquage CE en Europe et une approbation réglementaire en Australie pour BrightMatter™ Plan

BrightMatter™ Plan by Synaptive Medical automatically generates 3D, dynamic whole brain tractography using an advanced type of MRI called diffusion tensor imaging to provide a complete picture, representing the white matter in the brain. The software makes this unprecedented automation and level of detail clinically available for the first time. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TORONTO--()--Synaptive Medical Inc., une société de technologies et équipements médicaux, a reçu son premier marquage CE, ainsi que son approbation réglementaire en Australie. Ces approbations ouvrent les marchés européen et australien à la solution BrightMatter™ Plan, un système de planification neurochirurgicale de pointe qui génère automatiquement la tractographie dynamique temps réel des fibres de la matière blanche, permettant aux chirurgiens de créer facilement les trajectoires préopératoires en vue de chirurgies moins invasives et plus précises.

"L'Europe et l'Australie hébergent de nombreux chercheurs et cliniciens très influents dans le monde de la neurochirurgie. Nous sommes à la recherche d'opportunités pour collaborer et comprendre leurs besoins en termes de planification préopératoire", déclare Cameron Piron, président et cofondateur de Synaptive. "Nous prévoyons que la solution BrightMatter™ Plan sera la première d'une longue série de produits Synaptive à recevoir les approbations réglementaires afin de contribuer à l'obtention de meilleurs résultats pour les patients en Europe et en Australie".

BrightMatter Plan fait partie d’une série de solutions innovantes de Synaptive comprenant des technologies d’imagerie avancée, une plateforme informatique, un système de planification chirurgicale, des systèmes de navigation et de visualisation robotique avec un microscope numérique pour la neurochirurgie. BrightMatter Plan de Synaptive Médical automatiquement génère en 3D, la tractographie dynamique temps réel et complète du cerveau, grâce à une technologie d’IRM avancée dite de diffusion, qui fournit une image intégrale de la matière blanche du cerveau. Notre technologie permet pour la première fois d'obtenir cliniquement un tel niveau d'automatisation et de détails. Avec ces informations, BrightMatter Plan permet aux chirurgiens d'explorer facilement diverses approches afin de déterminer le point d'accès le moins invasif ainsi que le chemin le plus sûr pour atteindre la cible chirurgicale.

Cette visualisation pré-chirurgicale optimisée pourrait contribuer à réduire les complications et permettre l'accès à des zones cérébrales jusque-là inaccessibles. La tractographie et la planification chirurgicale peuvent ensuite être automatiquement transférées et utilisées au bloc opératoire vers notre système de navigation BrightMatter Guide.

"Nous vivons chez Synaptive une année charnière dans notre expansion à l’internationale et au marché global des soins de santé", M. Piron. "L'expansion de notre présence au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, à Singapour et en Australie est une nouvelle étape pour que le monde entier bénéficie des innovations canadiennes."

BrightMatter Plan est approuvé FDA, marquage CE, Santé Canada et TGA.

À propos de Synaptive Medical
Basée à Toronto, Synaptive Medical Inc. est une société spécialisée dans les technologies et équipements médicaux. Synaptive collabore avec des cliniciens et des systèmes de santé de renom pour dépasser les obstacles traditionnels et permettre une amélioration continue en matière de soins de santé, aussi bien au bloc opératoire qu'en dehors. Les solutions intégrées BrightMatter™, qui comprennent la planification, la navigation et la visualisation chirurgicales, la robotique et une plateforme informatique intégrée, sont conçues et fabriquées pour donner aux cliniciens les informations nécessaires pour garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias
Synaptive Medical, Inc.
Elizabeth Monier-Williams, +1 647 925 3435 x169
Directrice, communication marketing

Contacts

Contact avec les médias
Synaptive Medical, Inc.
Elizabeth Monier-Williams, +1 647 925 3435 x169
Directrice, communication marketing