Smiths Detection lance Checkpoint.Evoplus à l'occasion du Dubai Airport Show

Smiths Detection dévoile une plateforme d'inspection et de gestion avancées

WIESBADEN, Allemagne--()--Smiths Detection a choisi l'Airport Show à Dubaï pour présenter sa plateforme d'inspection et de gestion avancées Checkpoint.Evoplus. Ce logiciel sophistiqué a été conçu pour les systèmes d'inspection à rayons X de prochaine génération afin d'optimiser les processus de sécurité et augmenter la cadence de contrôle des passagers; optimiser les ressources; réduire les coûts opérationnels et augmenter les niveaux de sécurité.

Checkpoint.Evoplus transforme les composants et capteurs jusque-là incapables de communiquer entre eux en une solution intégrée et intelligente. La plateforme fournit des données opérationnelles à valeur ajoutée et dispose de nouvelles fonctions, comme l'inspection centralisée et la recherche ciblée. Les images mises en réseau peuvent être obtenues à partir de tous les systèmes et envoyées à une équipe d'opérateurs situés à l'écart des distractions de la foule des points de contrôle. Les zones suspectes sont marquées et classées sur les images de manière à ce que le personnel sache exactement où concentrer les inspections secondaires.

Checkpoint.Evoplus facilite en outre la surveillance des indicateurs de performance clef et partage les informations via un tableau de bord central, qui peuvent également être consultées sur des appareils mobiles. La plateforme fournit en temps réel les données nécessaires à la prise de décision instantanée relative à l'allocation des ressources; identifie les étranglements des processus d'inspection; et génère également les données historiques et les rapports requis pour la planification de ressources et l'administration générale.

"Des réglementations toujours plus strictes nécessitent le développement de technologies de pointe, qui garantissent non seulement les plus hauts niveaux de sécurité possibles, mais qui offrent aussi des avantages opérationnels de taille", remarque Cameron Mann, directeur commercial international pour le secteur aéronautique chez Smiths Detection. "Checkpoint.Evoplus est la clef pour garantir la performance optimale des solutions des points de contrôle en constante évolution. Elle offre aussi des opportunités prometteuses pour la mise en réseau des aéroports nationaux et internationaux."

La nouvelle plateforme a été développée pour répondre aux dernières exigences de la ECAC, la TSA, la CAAC et d'autres autorités. Il s'agit de la première solution destinée à l'analyse d'images multiplexées à recevoir la certification française STAC. Checkpoint.Evoplus est une solution totalement indépendante avec une interface ouverte compatible avec les dispositifs, les technologies et les points de contrôle de tiers. La plateforme est également prête pour la 2D et la 3D.

Fin

À propos de Smiths Detection

Smiths Detection est un leader mondial des technologies de détection et de contrôle des menaces destinées à la défense, aux transports aériens, à la sécurité intérieure et aux interventions d'urgence. En première ligne depuis plus de 40 ans, notre expérience et notre histoire nous permettent de fournir des niveaux d'expertise inégalés pour détecter et identifier les menaces chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives en constante évolution, ainsi que les armes, les marchandises de contrebande et les stupéfiants.

Notre objectif est simple: assurer la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement, les trois piliers du monde actuel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.smithsdetection.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Smiths Detection
Karen Kulinski
Directrice communication et marketing (EMEA)
+49 (0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com

Contacts

Smiths Detection
Karen Kulinski
Directrice communication et marketing (EMEA)
+49 (0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com