Kennedy Wilson annonce la vente d'un immeuble de bureaux de 12 000 m² à J.P. Morgan qui sera le premier occupant du projet Capital Dock

La totalité des bâtiments couvrant plus de 60 000 m² sera terminée en 2018

BEVERLY HILLS, Calif. & DUBLIN--()--La société d'investissement immobilier internationale Kennedy Wilson (NYSE:KW), en partenariat avec Fairfax Financial Holdings Limited et National Asset Management Agency (‘NAMA’) a annoncé aujourd'hui que J.P. Morgan Bank (Irlande) plc (‘J.P. Morgan’) était sur le point de devenir le premier occupant de taille à s'engager dans le complexe très convoité de Capital Dock, suite à l'établissement d'un accord de financement.

S'étendant sur plus de 20 000 m², Capital Dock est conçu pour répondre aux besoins de nombreuses sociétés internationales en forte expansion basées à Dublin. Situé sur le Sir John Rogerson’s Quay, au cœur des Docklands de Dublin, Capital Dock est l'un des plus grands projets de construction à phase unique à voir le jour à Dublin avec plus 60 000 m² de nouveaux espaces à usage mixte. L'agencement de type campus a été conçu par le bureau d'architecture primé O’Mahony Pike et comprendra 32 000 m² de bureaux répartis sur le Capital Dock 100, 200 et 300, 190 unités résidentielles de haute qualité et avec vue sur mer en location dans les trois unités, ainsi qu'une tour de 23 étages s'érigeant en porte d'entrée de la ville.

Les résidents du Capital Dock profiteront des commodités signées Kennedy Wilson Residential ainsi que des services professionnels au quotidien, de 60 ares de nouvel espace public, des boutiques et des restaurants. Kennedy Wilson propose déjà des commodités de haut de gamme à Dublin depuis 2012 et Capital Dock fournira un niveau de service encore plus élevé.

J.P. Morgan fera l'acquisition du ‘200 Capital Dock’, un immeuble de bureaux exceptionnel de près de 12 000 m² face à la rivière Liffey, au travers d'un accord de financement qui s'aligne à la fin des travaux prévue au troisième trimestre de 2018. L'immeuble peut accueillir plus de 1 000 collaborateurs et sera l'un des bâtiments aux plus hauts standards de Dublin, avec la certification LEED Or.

“Nous sommes ravis d'accueillir J.P. Morgan avec l'acquisition du 200 Capital Dock; l'entreprise sera le premier occupant de taille à s'engager dans ce projet de campus à usage mixte de haut de gamme, visant à accroître ses activités actuelles et futures en Irlande,” a déclaré William McMorrow, Chairman et CEO de Kennedy Wilson.

“Nous nous sommes engagés dans Capital Dock depuis début 2012 lorsque nous avons obtenu un prêt garanti par le State Street Building et son site adjacent. Le travail de nos équipes pour convertir cet emprunt en acquisition directe de biens immobiliers, en site de montage stratégique, pour organiser la coentreprise avec NAMA et assurer la planification principale a abouti à la construction et la matérialisation de notre vision de ce campus dynamique, qui dégagera une incroyable énergie au moment d'accueillir les employés de J.P. Morgan au Capital Dock.”

“Conclure un accord avec un occupant d'un tel calibre qui s'installera dans le complexe de bureaux du Capital Dock constitue une reconnaissance significative de la valeur et de notre vision dans ce projet exaltant et emblématique,” a ajouté Mary Ricks, President et CEO de Kennedy Wilson Europe. “Le marché de la location à Dublin est très porteur et nous menons des discussions actives et avancées avec des sociétés irlandaises et internationales, attirées par notre projet visionnaire du Capital Dock et cherchant à s'établir au cœur de Dublin.”

“Dublin intègre des communautés d'affaires et technologiques dynamiques qui conviennent parfaitement à une société internationale comme la nôtre,” a déclaré Carin Bryans, senior country officer pour J.P. Morgan en Irlande. “Considérant l'élan de nos activités locales, ce nouveau bâtiment nous offre l'espace nécessaire pour grandir et la flexibilité au sein de l'Union Européenne.”

Outre la vente du 200 Capital Dock, un prêt de construction de 125 millions d'euros a également été garanti par la Deutsche Bank pour la totalité du projet de 32 000 m². Au total, cela financera la majorité des coûts restants du projet.

A propos de Kennedy Wilson

Kennedy Wilson (NYSE:KW) est une société d'investissement immobilier internationale. KW détient, gère et investit dans l'immobilier directement et au travers de sa plateforme de gestion d'investissement. KW se concentre sur les propriétés multifamiliales et commerciales situées à l'ouest des Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en Italie et au Japon. En complément à ses activités d'investissement, KW fournit également des services immobiliers, principalement à des clients du monde des services financiers. Pour plus d'information sur Kennedy Wilson, rendez-vous sur : www.kennedywilson.com

KW-IR

A propos de NAMA

NAMA [National Asset Management Agency] est engagée dans le développement d'espace de bureaux, des espaces commerciaux, résidentiels et culturels de type A, dans la zone Docklands SDZ de Dublin [Strategic Development Zone - Zone de développement stratégique] et travaille en coentreprise avec des partenaires, des débiteurs et des receveurs partageant cet objectif.

NAMA détenait à l'origine un intérêt de 75% des 22 hectares de terrain non exploité dans la Docklands SDZ. On estime qu'environ 37 hectares d'espace commerciaux et plus de 2 000 appartements verront finalement le jour sur les 15 sites pour lesquels NAMA détenait in intérêt à l'origine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kennedy Wilson
Investisseurs :
Daven Bhavsar, CFA, +1 310-887-3431
dbhavsar@kennedywilson.com
ou
Médias :
Q4 Public Relations
Martin Mackin, +353 1 475 1444
martin@q4pr.ie
ou
NAMA
Gordon MRM
David Clerkin
david@gordonmrm.ie

Contacts

Kennedy Wilson
Investisseurs :
Daven Bhavsar, CFA, +1 310-887-3431
dbhavsar@kennedywilson.com
ou
Médias :
Q4 Public Relations
Martin Mackin, +353 1 475 1444
martin@q4pr.ie
ou
NAMA
Gordon MRM
David Clerkin
david@gordonmrm.ie