FlexTrade lance FlexAlgoWheel

Une interface intuitive de prochaine génération pour la sélection systématique d'algorithmes afin d'optimiser les exécutions

NEW YORK--()--FlexTrade (@FlexTrade), un leader mondial des systèmes multi-actifs d'exécution et de gestion des ordres, a annoncé aujourd'hui le déploiement de FlexAlgoWheel, l'interface de prochaine génération basée sur les données pour la sélection d'algorithmes, qui incorpore les entrées internes et externes en temps réel, ainsi que la TCA (analyse des coûts de transaction) pour optimiser le processus de sélection du courtier et de l'algorithme.

Selon Vijay Kedia, président et CEO de FlexTrade, chaque trader joue un rôle important, mais aussi répétitif, dans la sélection du bon courtier et algorithme sur la base d'une multitude de facteurs, comme les caractéristiques d'un ordre, les instructions du gestionnaire de portefeuille, la volatilité des marchés et la contribution relative aux risques pour le portefeuille.

FlexAlgoWheel permet aux sociétés buyside de configurer une matrice décisionnelle systématique et quantifiable grâce à une interface intuitive et simple qui sélectionne de manière dynamique le meilleur courtier et l'algorithme optimal. Elle permet également une transparence et une cohérence totales avec le meilleur processus d'exécution, ce qui est une des exigences de conformité à la directive MiFID II.

"Une cohérence objective, basée sur les données et appliquée à toute l'entreprise comme critère de sélection des algorithmes deviendra la norme", a déclaré M. Kedia.

FlexAlgoWheel est en cours de déploiement dans une multitude de sociétés buyside employant plus de 200 courtiers et disposant d'un grand nombre de gestionnaires de portefeuille et de stratégies.

Disponible via FlexTRADER®, le système primé de gestion des exécutions (EMS) multi-actifs de l'entreprise, FlexAlgoWheel couvre:

• l'accès à tous les courtiers et algorithmes
  • les instructions et repères des gestionnaires de portefeuille
  • un grand éventail de caractéristiques d'ordre
  • les conditions et la volatilité du marché en temps réel
  • une TCA en temps réel et historique.
  • des indicateurs internes et externes, comme le volume, le dynamisme ou les prévisions alpha
  • la gestion des liquidités en temps réel
  • la contribution relative de l'ordre par rapport aux risques pour le portefeuille
  • un mécanisme de retour d'informations via la TCA pour optimiser le processus de sélection du courtier et de l'algorithme.

À propos de FlexTrade Systems, Inc.

Fondé en 1996, FlexTrade Systems, Inc. est le pionnier du secteur des plateformes indépendantes de courtage algorithmique consacrées aux actions, devises étrangères et produits dérivés cotés. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, FlexTrade dispose d'une clientèle internationale comprenant plus de 200 sociétés buyside et sellside parmi les plus grands fonds spéculatifs, gestionnaires d'actifs, conseillers en négociation de matières premières, banques d'investissement, et courtiers institutionnels. Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site de FlexTrade Systems à l'adresse www.flextrade.com.

FlexTrade
James Tolve