Le satellite SES-10 est pleinement opérationnel au-dessus de l'Amérique latine

SES-10, premier satellite lancé avec une fusée « recyclée » de SpaceX, fournira des services de diffusion directe par satellite (DTH), d'entreprise et de mobilité

The successful launch of SES-10 on SpaceX's first ever mission using a flight-proven rocket serving Latin America for direct-to-home broadcasting as well as enterprise and mobility services- Credit: SpaceX

LUXEMBOURG--()--SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé que le satellite SES-10 est à présent pleinement opérationnel à 67 degrés ouest et desservira les marchés en plein essor de l'Amérique latine.

SES-10 a été lancé le 30 mars 2017 depuis le centre spatial Kennedy de la NASA en Floride, à bord d’une fusée « recyclée » Falcon 9 de SpaceX. Le satellite est le tout premier satellite commercial géostationnaire à être lancé sur une fusée dont le premier étage a déjà volé.

Depuis le lancement, une batterie de tests en orbite a confirmé le parfait fonctionnement du satellite.

SES-10 a été construit par Airbus Defence and Space et se base sur la plateforme Eurostar E3000. Le satellite, qui effectuera plusieurs missions, est le premier satellite SES entièrement consacré à fournir des services à l'Amérique latine et dispose d'une charge utile en bande Ku de 55 transpondeurs équivalents à 36MHz, dont 27 supplémentaires. Les faisceaux haute puissance du satellite SES-10 augmenteront les capacités de SES dans toute la région et fourniront des services de diffusion directe par satellite, d'entreprise et de mobilité au Mexique, à l'Amérique centrale, à l'Amérique du Sud et aux Caraïbes.

Dans le cadre d'un accord avec la Communauté andine (Bolivie, Colombie, Équateur et Pérou), le satellite opérera en tant que « Simón Bolivar 2 », fournissant une capacité satellitaire pour chaque État membre. Le projet andin de satellite émane de l'intérêt des États membres à disposer d'un réseau satellitaire commun pour tirer parti des ressources de spectre andin à 67 degrés ouest.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ses
Facebook : https://www.facebook.com/SES.Satellites
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blogue : https://www.ses.com/news/blogs
Galerie médias : https://www.ses.com/media-gallery
Retrouvez les livres blancs de SES ici : https://www.ses.com/news/whitepapers

À propos de SES

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l’échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES concentre ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans deux unités commerciales : SES Vidéo et SES Networks. La société propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: www.ses.com

À propos de la Communauté andine

La Communauté andine est un processus d’intégration multinational fondé en 1969 conformément à l’accord de Carthagène. Les États membres sont la Bolivie, la Colombie, l’Équateur et le Pérou. Le processus d’intégration de la Communauté andine inclut plusieurs institutions qui ont toutes pour objectif de renforcer l’intégration des États membres et d'atteindre un développement socio-économique plus équilibré et autonome. Le développement du secteur des télécommunications est une priorité pour la Communauté andine et est considéré comme une pierre angulaire du processus d’intégration. Pour la Communauté andine, SES-10 représente une étape majeure vers l’atteinte des objectifs fixés par l’accord de Carthagène, en particulier l’objectif d’intégration régionale.

SES
Markus Payer, +352 710725 500