Arabia CSR Network mène avec succès la première formation au Moyen-Orient sur les nouvelles normes mondiales (GRI Standards) pour la production des rapports sur le développement durable

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--L’Arabia CSR Network (ACSRN) a mené avec succès le premier cycle de formation au Moyen-Orient pour les nouvelles normes de la Global Reporting Initiative (GRI standards) pour la production des rapports portant sur le développement durable. Réuni récemment à Dubaï, le forum ACSRN, un partenaire de formation certifié de la GRI, a fourni le cours de trois jours en anglais, couvrant des conférences, des discussions, des exercices et des études de cas.

La formation couvrait les normes de la GRI, les premières normes mondiales en matière de rapports portant sur le développement durable, y compris un aperçu historique et la façon dont les responsabilités sociales des entreprises (RSE) et les praticiens du développement durable peuvent les appliquer au cours de la production de leurs rapports. Le cours a comporté des présentations sur les principaux concepts et informations fournis dans le cadre des Directives G4, présentant une nouvelle structure et format modulaire avec des exigences claires de production des rapports. Les nouvelles normes GRI ont été développées par le Conseil Mondial sur les Normes du développement durable, l'organisme dédié à définir les normes de la GRI.

Habiba Al Marashi, Présidente et Chef de la Direction d'ACSRN, a déclaré : «Nous sommes très fiers d'être les premiers de la région à offrir la formation essentielle pour les nouvelles normes de GRI (GRI standards) pour les rapports portant sur le développement durable. Ce pas montre l'importance exponentielle des rapports sur le développement durable et le rôle important qu'ils jouent pour maintenir l’entreprise à égalité avec les pratiques commerciales mondiales. Nos formateurs accrédités ont été en mesure de fournir la meilleure formation grâce à un système modulaire et intégré, ce qui a permis aux praticiens de mettre en œuvre leurs initiatives sur le développement durable en utilisant le format GRI standards».

La formation a porté sur les cadres des normes, la façon dont elles sont actuellement appliquées au cours de la production des rapports, la préparation d'un rapport conforme aux norme GRI standards et les meilleures pratiques à partir des rapports actuels. La formation permettra aux participants d'utiliser la méthodologie appropriée pour préparer leurs rapports portant sur le développement durable. Les participants ont également reçu un certificat présenté par la GRI pour avoir réussi le cours.

Notes des Editeurs

Arabia CSR Network est une plateforme réunissant une multitude de parties prenantes, lancée en 2004. Elle s'avère également le premier partenaire de formation certifié de la Global Reporting Initiative (GRI) pour les pays du Moyen-Orient arabophones. Arabia CSR Network favorise, encourage et reconnaît les pratiques responsables des entreprises à travers un éventail de services et d'offres, y compris les formations, la recherche et les meilleures pratiques, les services consultatifs, l'assurance au tiers et une initiative panarabe acclamée lauréate d'un prix et d’un forum connue sous le nom de Prix et Forum Arabia CSR. www.arabiacsrnetwork.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Contacts

Arabia CSR Network
Joelle Saab, +971-4-344-8622
admin@arabiacsrnetwork.com
www.arabiacsrnetwork.com

Release Summary

Arabia CSR Network Successfully Conducts Middle East’s First Ever Training on Global Standards for Sustainability Reporting

Contacts

Arabia CSR Network
Joelle Saab, +971-4-344-8622
admin@arabiacsrnetwork.com
www.arabiacsrnetwork.com