Le spectacle IMAGINE de Festival City avec projecteurs Panasonic reçoit son deuxième record mondial Guinness

Les représentants de Dubai Festival City, InterContinental et Panasonic reçoivent le record mondial Guinness lors du lancement public du nouveau spectacle IMAGINE, « A Child's Dream » (Un rêve d’enfant)

Dubai Festival City, InterContinental and Panasonic representatives receive the Guinness World Record at the public launch of IMAGINE's new show, 'A Child's Dream'. Hiroki Soejima, Managing Director of PMMAF (photo: second from the left) attended the opening ceremony. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--Les Guinness World Records ont octroyé à IMAGINE, la plus récente attraction multimédia à Dubaï, le record de la Plus vaste cartographie de projection permanente au monde. Présenté avec succès depuis trois mois, le spectacle utilise plus de 60 projecteurs Panasonic pour balayer une zone de projection d’environ 4 857 mètres carrés sur la façade de l’hôtel InterContinental Dubai Festival City.

[Vidéo] Cartographie de projection avec projecteur Panasonic - Dubai Festival City
https://www.youtube.com/watch?v=shx16xxTzIA

IMAGINE a obtenu, en décembre 2016, son premier record du monde, celui de la Plus vaste projection sur écran d'eau au monde qui fut réalisée dans le quartier Dubai Festival City à l’aide de projecteurs Panasonic (fournis par Al Futtaim Panatech, le distributeur Panasonic dans les EAU) en collaboration avec Laservision, les créateurs du spectacle.

Panasonic Marketing Middle East & Africa (PMMAF) ainsi que Al-Futtaim Group Real Estate (AFGRE) et InterContinental Dubai Festival City ont reçu le certificat remis par le représentant des Guinness World Records lors d'une cérémonie organisée le 4 mai à Festival Bay.

IMAGINE utilise plus de 70 projecteurs Panasonic PT-DZ21K2E pour créer un spectacle extraordinaire. Le PT-DZ21K2E est un impressionnant projecteur de 20 000 lumens qui a été conçu pour fonctionner dans de multiples environnements de diffusion en parallèle avec des systèmes d'affichage à LED et des systèmes audio professionnels. Il est donc un choix idéal pour les événements à grande échelle. C'est une des solutions numériques sophistiquées que Panasonic a déployée lors de nombreux événements haut de gamme, y compris les Jeux olympiques et le Festival des lumières de Moscou.

Hiroki (Harris) Soejima, directeur général du PMMAF a déclaré : « Panasonic est fier d'être associé à l’extraordinaire Spectacle « IMAGINE » qui utilise nos projecteurs technologiquement avancés. Dans cette région, les Émirats arabes unis se distinguent par des installations de divertissement, de loisirs, de sports et de musique à grande échelle qui nécessitent des projections de précision sur méga-écran et des solutions de signalisation LED haute résolution sur grand écran pour divertir le public. Nos technologies et solutions de pointe sont conçues pour relever de tels défis et par le biais de nos partenaires, Al-Futtaim Panatech, nous y collaborons étroitement pour offrir, via des projets à grande échelle, une expérience unique à nos clients ».

Il a ajouté : « Je suis sûr qu’après son inauguration spectaculaire en décembre de l'année dernière, le nouveau spectacle saura à nouveau fasciner le public et faire de Dubai Festival City une destination incontournable dans les Émirats arabes unis ».

Steven Cleaver, directeur des centres commerciaux chez Al-Futtaim Group Real Estate a précisé : « IMAGINE, qui détient le record du monde Guinness pour la plus grande projection sur écran d'eau, a attiré d'énormes foules à Festival City, au cours des derniers mois. Le spectacle est vraiment unique et, avec son record de « Plus vaste cartographie de projection permanente au monde », il va désormais attirer encore plus de spectateurs des Émirats arabes unis et du monde entier. Il a ajouté : « Grâce à la technologie de pointe de Panasonic, nous pouvons maintenant offrir un spectacle de plus grande ampleur et qualité. Le conte « Un rêve d'enfant » est présenté tous les jours après le coucher de soleil dans Festival Bay ».

Le nouveau spectacle IMAGINE, « Un rêve d'enfant », entraîne le public dans le merveilleux voyage qu’effectue un jeune enfant à l’imagination fertile et dont le rêve est peuplé d’avions, de baleines magiques, d’une mystérieuse cabane dans un arbre et de robots danseurs géants. Le spectacle a été lancé lors d’une grande foire amusante qui fut agrémentée par la performance de Lynn Al Hayek, la lauréate de « The Voice Kids Arabia » et par d'autres activités pour enfants et familles.

À propos du Panasonic Marketing Middle East and Africa FZE (PMMAF)

Panasonic Marketing Middle East and Africa FZE (PMMAF) gère, en tant que siège régional, toutes les activités et les solutions liées aux ventes, au marketing, à la chaîne logistique, au service clientèle et à la publicité de la marque Panasonic. L’objectif du PMMAF est de devenir l’entreprise centrée sur le client nº 1 et la marque préférée des clients au Moyen-Orient et en Afrique.

À propos d’IMAGINE

IMAGINE est l’attraction quotidienne de Dubai Festival City, qui bat tous les records et révolutionne Festival Bay avec sa technologie multimédia de pointe. Revendiquant la plus grande projection sur écran d'eau au monde et la plus vaste cartographie de projection permanente au monde, le spectacle remporte un nouveau record mondial Guinness, et affiche les dernières technologies de divertissement à base d’eau, de pyrotechnie, de lasers, de lumières et d’effets spéciaux. Cette expérience sensorielle unique tire parti des capacités de la lumière, de l'eau et du feu, en les combinant à des écrans aquatiques géants, à 30 fontaines et à un son ambiophonique pour s'emparer du public et produire un spectacle jusqu’ici inédit. IMAGINE fait partie du programme d'expansion de 1,5 milliard AED (408 millions USD) du Al-Futtaim Group visant à redynamiser Dubai Festival City et à en faire l'une des destinations les plus passionnantes des EAU.

À propos de Dubai Festival City

Le centre commercial de Dubai Festival City est une zone urbaine de vente au détail de 2 millions de mètres carrés qui forme l'épicentre de Dubai Festival City, l'une des passionnantes destinations des EAU, réputée pour ses magasins, restaurants et divertissements. Déployé sur le site historique de Dubai Creek, le centre commercial de Dubai Festival City a subi une transformation radicale. Il abrite maintenant près de 400 détaillants de classe mondiale, 75 restaurants, dont beaucoup offrent des terrasses sur front de mer comme Eataly, Chili’s, Cheesecake Factory, Joe's Crab Shack, Mama Fu's, Fratelli La Bufala, Manhattan Fish, Bucca di Beppo ainsi que certaines des vues de coucher de soleil les plus photographiées de Dubaï. En voici les dernières nouveautés : Top Shop ; les marques de mode de renommée mondiale Coach, DKNY, Kate Spade, DVF, Armani Exchange, DVF et, pour la première fois au Moyen-Orient, les grands magasins de luxe Robinsons. Pour plus d'informations sur Dubai Festival City : http://www.festivalcentre.com.

Vidéos et liens connexes

[Vidéos]
Cartographie de projection avec projecteur Panasonic - Dubai Festival City
https://www.youtube.com/watch?v=shx16xxTzIA
La plus vaste projection d'écran d'eau de Dubai Festival City utilise des projecteurs Panasonic
Https://www.youtube.com/watch?v=Y6oQrQPfKus
Spectacle KABUKI + projecteur Panasonic @ Las Vegas
https://www.youtube.com/watch?v=L7wY4SR_NrE

La plus grande projection sur écran d'eau à Dubai Festival City utilise des projecteurs Panasonic (29 déc 2016)
http://news.panasonic.com/global/topics/2016/45848.html
Panasonic Projector Global : http://panasonic.net/cns/projector/
Études de cas : http://panasonic.net/cns/projector/casestudies/
Panasonic Moyen-Orient & Afrique : http://www.panasonic.com/middleeast/en/

Communiqués - Des solutions partout où vous allez | Salle de presse mondiale de Panasonic
http://news.panasonic.com/global/stories/solutions_wherever/

Source : http://news.panasonic.com/global/topics/2017/46937.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Media Promotion Office
presscontact@gg.jp.panasonic.com

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Media Promotion Office
presscontact@gg.jp.panasonic.com