MakeMeReach devient un partenaire de Snapchat

PARIS--()--MakeMeReach a franchi aujourd'hui une étape importante : le fait d'être approuvé en tant que partenaire de Snapchat. La start-up française spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux continue sa croissance : partenaire publicitaire de longue date sur Facebook, Twitter et Instagram, MakeMeReach est à présent convaincue que les publicités sur Snapchat vont ouvrir de nouveaux horizons à ses 4000 clients dans le monde entier.

Nous sommes ravis d'annoncer avoir été approuvés en tant que partenaire officiel de Snapchat ! Dès aujourd'hui, la nouvelle integration avec la plateforme MakeMeReach permettra à tous nos clients de lancer des campagnes sur Snapchat et de profiter du savoir-faire de nos équipes sur cette plateforme de média social à croissance fulgurante. Cette reconnaissance par Snap Inc. marque également une nouvelle étape dans l'histoire de MakeMeReach. Après notre integration à Facebook, Instagram et Twitter, ce nouveau partenariat complète notre offre en tant que fournisseur ultime de concepts publicitaires sur les réseaux sociaux.”

Pierre-François Chiron & Pierre-Lou Dominjon
Co-Fondateurs de MakeMeReach

Snapchat, un must pour les annonceurs vidéo

Plus de 160 millions de gens utilisent Snapchat tous les jours pour "Snapper" avec leurs familles, regarder les "Stories" de leurs amis et des évènements des quatre coins du monde, et explorer du contenu habilement conservé par les plus grands éditeurs. Les Pubs-Snap sont des vidéos allant jusqu'à 10 secondes, verticales et plein-écran, souvent jouées avec le son allumé, et pouvant incorporer l'option balayer vers une pièce jointe.

Les publicités sur Snapchat varient en formats et en tailles pour s'adapter aux objectifs des annonceurs : voir la vidéo, installer une appli, sensibiliser et générer du traffic Internet.

Utiliser un partenaire de Snapchat Partner comme MakeMeReach est un moyen pour les annonceurs de lancer des campagnes avec n'importe quel budget, mais aussi de gérer les publicités directement au départ de la plateforme d'un partenaire. Les annonceurs pourront eux-mêmes créer, optimiser et analyser leurs campagnes sur Snapchat grâce à la plateforme MakeMeReach.

MakeMeReach a réalisé une étude sur la perception des publicités sur Snapchat : les résultats sont très prometteurs pour les annonceurs !

Afin d'aider ses clients à comprendre pourquoi et comment les publicités sur Snapchat représentent de nouvelles opportunités pour eux, MakeMeReach a travaillé avec IFOP (Institut français d'opinion publique - un des plus grands instituts international de sondages d'opinion et d'études marketing), pour questionner les utilisateurs sur leurs habitudes et perceptions des publicités sur Snapchat.

Parmi une série d'observations, cette étude révèle que 55% des utilisateurs Snapchat se souviennent avoir vu une publicité sur Snapchat. Ce pourcentage augmente pour la Génération Y et 74% des 18-24 ans se souviennent des publicités sur Snapchat. Les annonceurs conscients de la difficulté de laisser un souvenir d'une publicité seront certainement impressionnés par ces chiffres élevés, certainement pour cette population cible dont l'attention est particulièrement difficile à attirer.

Une très grande majorité (61%) aime regarder des publicités sur Snapchat. 30% vont même jusqu'à la fin de l'annonce, ce qui est au-dessus de la moyenne sur d'autres réseaux.

La perception positive des publicités Snapchat réside définitivement dans le format de la publicité : les utilisateurs ont la possibilité de balayer l'annonce et considèrent donc les publicités Snapchat moins intrusives que sous d'autres formats.
69% estime qu'avoir le choix de regarder l'annonce rend la publicité sur Snapchat plus attractive que sur les autres réseaux sociaux. Voilà une sérieux avantage pour Snapchat !

Enfin, l'étude a mis en évidence l'énorme impact des publicités Snapchat sur l'intention d'achat : 71% des utilisateurs déclarent qu'une annonce sur Snapchat peut influencer leur envie d'acheter le produit.

*Source: IFOP pour MakeMeReach (avril 2017)

Cette étude a été réalisée par l'Institut français IFOP, utilisant un échantillon représentatif de la population française composé de 1600 personnes âgées d'au moins 18 ans.
Cet échantillon représentatif est garanti par la méthode des quotas (genre, âge, profession du chef de famille) et la stratification par région et catégorie d'agglomération. Des interviews IWAO (interview sur le Web assistée par ordinateur) furent réalisées en ligne par le biais de questionnaires auto-administrés du 3 au 5 avril 2017.

A propos de MakeMeReach

Fondée en 2009 par Pierre-François Chiron et Pierre Lou Dominjon, MakeMeReach, entreprise à croissance rapide spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux, propose aux agences (Dentsu-Aegis, GroupM, OMD...) et annonceurs (Birchbox, FlyDubai, Iberia, Happn, Privalia...) de promouvoir leurs campagnes sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat à grande échelle. MakeMeReach exploite une plateforme de pointe qui automatise et optimise toutes les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux de manière centralisée, appuyée par une équipe d'experts de marketing à la performance qui optimise l'efficacité des publicités. Des outils intuitifs et une expertise de pointe ont fait le succès de milliers de clients dans le monde. MakeMeReach est approuvé par Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat en tant que partenaire officiel.
Avec plus de 50 employés, MakeMeReach est le principal partenaire en publicité des réseaux sociaux dans de nombreux pays et fait partie du groupe Perion network Ltd. (NASDAQ :PERI) depuis 2015.

A propos de Perion Network Ltd.

Perion est une société de technologie internationale proposant des solutions pour la promotion à des marques et des éditeurs. Perion s'engage à fournir des solutions orientées vers les données, allant des formats publicitaires à fort impact à des générateurs de marques et une plateforme programmatique unifiée pour les réseaux sociaux. Pour plus d'information concernant Perion, rendez-vous sur www.perion.com, et suivez Perion sur Twitter @perionnetwork.

Pour plus d'information concernant l'étude, contactez nous : contact@makemereach.com ou visitez info.makemereach.com/snapchat

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MakeMeReach (Perion network Ltd.)
Anne Tirmont, + 33.6.13.49.75.17
Marketing and Communication Manager
annet@perion.com

Contacts

MakeMeReach (Perion network Ltd.)
Anne Tirmont, + 33.6.13.49.75.17
Marketing and Communication Manager
annet@perion.com