La Financière Foresters annonce avoir modifié l’objectif de placement et le nom du Fonds du marché monétaire imaxx

TORONTO--()--La Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc., qui gère le Fonds du marché monétaire imaxx (le Fonds), a annoncé aujourd’hui, à la réunion spéciale des actionnaires du Fonds, que ceux-ci avaient approuvé à l’unanimité la décision de donner au Fonds au nouvel objectif de placement, consistant à être un fonds d’obligations à court terme, et de le renommer Fonds d’obligations à court terme imaxx.

Vers le 15 mai 2017, le nom et l’objectif de placement du Fonds seront modifiés comme suit :

L’objectif de placement du Fonds d’obligations à court terme imaxx est de préserver le capital et la liquidité tout en générant un revenu élevé. Le Fonds investit principalement dans le marché monétaire et les titres à revenu fixe émis par des gouvernements, des organisations supranationales et des entreprises du secteur privé.

À la suite du changement d’objectif de placement, les stratégies d’investissement du Fonds changeront également vers la même date.

La Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc.

La Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc. propose aux épargnants canadiens six Fonds imaxx™ – dont un noyau de placements proposés par un gestionnaire de placements qui a fait la preuve de la rentabilité de ses investissements. Gestion d’actifs Foresters inc. est une société affiliée, qui gère des placements de particuliers, d’institutions et de tiers ainsi que des placements découlant de l’appariement des actifs et des passifs, d’une valeur totale d’environ 10 milliards de dollars1. C’est cette société qui est le portefeuilliste des fonds de placement imaxx.

À propos de la Financière Foresters

La Financière Foresters est un prestataire international de services financiers qui compte plus de trois millions de clients et de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous fournissons des solutions au moyen de produits d’assurance vie, d’épargne, de retraite et de placements qui aident les familles à atteindre leurs objectifs financiers et à apporter des changements durables dans leur vie et dans leur communauté.

Renseignements importants

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion ainsi qu’à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont couverts ni par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par aucune autre société d’assurance-dépôts du gouvernement. Il est impossible de garantir que le Fonds sera en mesure de maintenir la valeur liquidative moyenne par part à un niveau constant ni que l’intégralité du montant de votre placement dans le Fonds vous sera rendue. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et il est possible que le rendement passé ne se reproduise pas à l’avenir.

© Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc. 2017. Tous droits réservés.

La Financière Foresters et Foresters sont les noms commerciaux et les marques de commerce de L’Ordre Indépendant des Forestiers (une société de secours mutuel, 789, chemin Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et de ses filiales.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre conseiller financier ou avec Andrew Berwick, vice-président du marketing à la Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc., au 1 800 983-6439. Vous pouvez aussi consulter notre site Web à l’adresse imaxxwealth.com/fr.

Pour de plus amples renseignements :
Financière Foresters
Andrew Berwick, vice-président, Marketing
andrew.berwick@foresters.com

Pour de plus amples renseignements :
Financière Foresters
Andrew Berwick, vice-président, Marketing