Guidewire annonce le lancement de sa version 2017.1 de l’insurancePlatform

Les améliorations apportées à la plateforme permettent aux assureurs IARD d'accélérer leurs opérations, les rendre moins complexes et d'être toujours plus connectés afin de mieux répondre aux besoins de l’ « ère de l’engagement »

FOSTER CITY, Californie--()--Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de progiciels métier destinés aux assureurs IARD, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 2017.1 de Guidewire InsurancePlatform™. Cette nouvelle version se caractérise par des améliorations apportées aux solutions Cœur de métier, Data et Digital et, permet aux clients de Guidewire d'être toujours plus pertinents, plus rapides, et plus connectés. Ils sont ainsi mieux équipés pour servir leurs clients, intermédiaires, et partenaires métier en leur offrant les expériences et les parcours clients qu'ils souhaitent.

« Au fur et à mesure que les assureurs s'efforcent de s'adapter aux besoins de l’Ere de l’Engagement, ils repensent les interactions avec les clients et les intermédiaires, et cherchent à valoriser davantage les « sachants » en matière d'assurance », a expliqué Brian Vannoni, vice-président Cœur de métier chez Guidewire Software. « La plateforme technologique sur laquelle ils s'appuient pour soutenir ces efforts devient alors un socle d'engagement et d'innovation. »

« Pour être compétitif dans le monde actuel axé sur l'implication réciproque, il est indispensable que les assureurs tirent profit de la technologie et exploitent toutes leurs connaissances, non seulement pour optimiser l'efficacité de leurs opérations, mais aussi pour se détacher des pratiques classiques et se concentrer davantage sur l'innovation commerciale, qui leur permettra au final de se différencier », a expliqué Scott Roza, Directeur Commercial Guidewire Software. « Notre rôle en tant que partenaire technologique est d'aider les assureurs à relever ces défis. L’InsurancePlatform 2017.1 est l’aboutissement de tous les efforts que nous avons fait en ce sens. »

Vannoni ajoute, « Cette nouvelle version correspond aussi à notre première release produit Underwriting Management et InsuranceNow depuis l'acquisition de FirstBest Systems en Septembre 2016 et d’ISCS en Février 2017, et confirme l’engagement pris auprès des assureurs qui ont rejoint la communauté Guidewire suite à ces acquisitions. »

Guidewire InsurancePlatform 2017.1 offre toutes les fonctions nécessaires pour permettre des opérations moins complexes, plus rapides et plus connectées et contient les nouvelles versions suivantes :

  • Digital Portals 6 qui offre de nouvelles capacités de self-service pour les assurés et les intermédiaires, en plus de briques technologiques qui accélèrent l'implémentation Digitale dont les principales caractéristiques sont:
    • Des scénarios de ventes guidées qui complètent le parcours de souscription « direct client » avec des questions de qualification en amont qui activent des recommandations produits;
    • Une visualisation Cross-Canal des activités, qui permet aux assurés d'afficher les évènements liés à leurs polices (contrat, facturation et sinistres), sur l'ensemble des canaux (Self-Service, Agents, ou Assureur), et
    • Une sélection automatique du gestionnaire de sinistres en fonction de la localisation géographique, tant côté client qu’intermédiaire.
  • Guidewire InsuranceNow 3.1 est une solution intégrée tout-en-un et cloud destinée aux assureurs à la recherche de déploiements rapides, et qui permet aux services informatiques de se libérer des activités de maintenance pour se concentrer sur les tâches à plus haute valeur ajoutée et qui impactent l'entreprise. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
    • Une planification automatisée des tâches et la possibilité pour les agents de poser des questions à propos des polices, ce qui permet d'éliminer les appels téléphoniques et d'accélérer les opérations; et
    • La recherche de sinistres Auto par NIV et la mise à disposition d'une interface comptable métier standard.
    • InsuranceNow n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis.
  • Underwriting Management 9 est un poste de travail dédié aux souscriptions, qui regroupe l'ensemble des outils, des informations relatives aux risques, des données tiers, et des rapports dont les souscripteurs et les producteurs ont besoin pour prendre les meilleures décisions possibles liées à l'évaluation des risques. Il offre une expérience optimisée à l'ensemble des parties impliquées pour les processus de souscription complexes. Cette solution constitue une redéfinition et une mise à niveau complètes de l'expérience utilisateur, avec une page d'accueil configurable que les assurés peuvent adapter à leurs préférences.
    • Underwriting Management n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis et au Canada anglophone.
  • Guidewire Live Claim Canvas offre désormais une suite complète de données et de visualisations pour les risques les plus fréquents et les plus importants auxquels sont confrontés les assureurs : les chutes de grêle, les tempêtes, les tornades, les orages et les feux de forêt.
    • Live Claim Canvas n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis et au Canada anglophone.
  • Les packs Solutions Predictive Analytics permettent aux utilisateurs métier de prendre de meilleures décisions en intégrant Guidewire Predictive Analytics™ à Guidewire InsuranceSuite™. Ces packs ont été conçus pour répondre à des besoins métiers spécifiques, comme le signalement du niveau de gravité des sinistres ou l'ajustement des tarifs, en intégrant les résultats du modèle prédictif aux processus InsuranceSuite.
  • Predictive Analytics 6.1 offre un suivi amélioré des performances du modèle prédictif à l'aide d'alertes automatisées et l'importation de modèles PMML (Predictive Model Markup Language) dans Predictive Analytics.

A propos de Guidewire InsurancePlatform

Guidewire InsurancePlatform™ combine trois éléments - le processus cœur de métier, des données analytiques, ainsi qu’un engagement numérique - qui permettent aux assureurs de s'adapter plus facilement aux évolutions du secteur, tout en impliquant et en valorisant davantage leurs clients, leurs agents/courtiers et leurs employés.

A propos de Guidewire Software

Guidewire propose aux assureurs IARD les progiciels ont besoin pour s’adapter et réussir en cette époque marquée par des changements industriels rapides. Nous rassemblons trois éléments - le processus cœur de métier, un accès direct aux données analytiques ainsi qu’un engagement numérique - dans une plateforme technologique pour permettre aux assureurs de mieux impliquer et valoriser leurs clients et leurs employés. Plus de 300 assureurs IARD ont déjà choisi Guidewire dans le monde entier. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.com. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

REMARQUE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter, Guidewire PolicyCenter, et Guidewire BillingCenter sont des marques déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Contacts

Contact :
Guidewire Software
Diana Stott, +1 650-356-4941
Directrice de la Communication
dstott@guidewire.com
ou
onechocolate Communications
Daniel Couzens, +44 (0)20 7437 0227
guidewire@onechocolatecomms.co.uk
ou
Guidewire Software (UK) Ltd
Louise Bradley, +44 (0)7474 837 860
lbradley@guidewire.com

Contacts

Contact :
Guidewire Software
Diana Stott, +1 650-356-4941
Directrice de la Communication
dstott@guidewire.com
ou
onechocolate Communications
Daniel Couzens, +44 (0)20 7437 0227
guidewire@onechocolatecomms.co.uk
ou
Guidewire Software (UK) Ltd
Louise Bradley, +44 (0)7474 837 860
lbradley@guidewire.com