Tikehau Capital signe un accord pour investir 80 millions de livres sterling dans le groupe européen de services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques Claranet

PARIS--()--Regulatory News:

Tikehau Capital (Paris:TKO) a signé un accord de prise de participation minoritaire dans la société Claranet aux côtés des actionnaires actuels. Fondé en 1996, Claranet est un leader indépendant des services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques basé à Londres, présent dans sept pays européens et au Brésil.

Claranet s’est développé dans plusieurs pays européens au cours des dix dernières années de manière organique et au travers d’une stratégie d’acquisitions ambitieuse. Comptant plus de 1 300 employés, le groupe propose ses services à plus de 6 000 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Italie, aux Pays-Bas et au Brésil.

Séduit par le profil de croissance de Claranet, son envergure paneuropéenne, son track-record d’intégrations d’acquisitions et la qualité de son équipe de direction, Tikehau Capital a conclu un accord visant à accompagner la poursuite du développement du groupe. Tikehau Capital investira 80 millions de livres sterling en actions ordinaires et actions de préférence aux côtés des actionnaires actuels.

Antoine Flamarion, co-fondateur de Tikehau Capital, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’investir dans Claranet, leader européen d’un marché des services d’hébergement et d‘infogérance d’applications critiques en pleine croissance. Notre investissement dans Claranet soutiendra la croissance du groupe en lui permettant de saisir des opportunités de marché, illustrant l’engagement de Tikehau Capital aux côtés d’entrepreneurs européens dans leurs ambitieux projets de développement international. »

Participants et conseils de l’opération:

Investisseur : Tikehau Capital (Thomas Grob, Mathieu Badjeck, Claire Bellavoine)

Conseil financier de Claranet : Lazard (Vincent Le Stradic, Guillaume Daraux, Lara Beaumont)

Conseil juridique de Claranet : Hogan Lovells (Peter Watts, Daniel Simons, Cees Brouwer)

Due diligence financière de Claranet : EY (Neil Hutt, Katie Bridge)

Conseil fiscal de Claranet : BDO (Tim Ferris, Vaughan Lister)

Due diligence stratégique : EY (Olivier Wolf, Nick Padgett)

Conseil juridique / audit légal de Tikehau Capital : Goodwin (Maxence Bloch, Simon Servan Schreiber, Yoann Labbé)

Due diligence financière de Tikehau Capital : Eight Advisory (Justin Welstead, Blandine Baiget)

Conseil en valorisation de Tikehau Capital : Eight Advisory (Alexis Karklin-Marchay, Jennifer Fabbro)

Due diligence fiscale de Tikehau Capital : Arsène Taxand (Denis Andres, Yoann Chemama, Sophie Galarza)

À propos de Tikehau Capital :

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère environ 10 milliards d’euros d’actifs et dispose d’1,5 milliards de fonds propres. Le groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Milan, Bruxelles, Londres et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur Euronext Paris, compartiment A (code ISIN : FR0013230612 ; code mnémonique : TKO)

www.tikehaucapital.com

À propos de Claranet :

Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en hébergement d’applications critiques. Comptant 1 300 collaborateurs répartis sur 8 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe et au Brésil (260 M€ de CA) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 6 000 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment Sarenza, Le Printemps, Le Figaro, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences DevOps et Cloud Public pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les meilleures performances applicatives à ses clients, dans leur projet de transformation digitale.

Claranet est certifié PCI DSS, ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.

Claranet est le premier leader du Magic Quadrant Gartner, catégorie « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2016 » à être certifé AWS Premier Consulting Partner.

Pour plus d’informations : www.claranet.co.uk

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital
Julien Sanson , +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Leslie Jung , +44 781 864 18 03
ljung@image7.uk.com
ou
Claranet
Robin Campbell-Burt , +44 207 388 9988
claranet@spreckley.co.uk

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital
Julien Sanson , +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Leslie Jung , +44 781 864 18 03
ljung@image7.uk.com
ou
Claranet
Robin Campbell-Burt , +44 207 388 9988
claranet@spreckley.co.uk