UFP et Mariana concluent une alliance stratégique, devenant un groupe de services financiers de taille moyenne avec une offre multi-actifs complète

LONDRES--()--United First Partners (« UFP »), l'un des principaux groupes de conseils et de placements dans les situations spéciales, est ravi d’annoncer la conclusion d’une alliance stratégique avec le Groupe Mariana (« Mariana »), un important groupe de courtage de produits dérivés et structurés, qui est entièrement réglementé par la FCA et basé à Londres. La combinaison d’UFP et de Mariana crée un groupe de services financiers de taille moyenne avec une solide réputation dans le domaine des actions et des produits dérivés. Par conséquence, l’entité réglementée de Mariana a été rebaptisée Mariana UFP LLP (FRN 551170) et supervise plus de 70 professionnels à Londres, couvrant un large éventail de produits et services financiers à valeur ajoutée.

Cette alliance stratégique enrichira l’offre actuelle d’UFP dans les actions en Europe, alors que Mariana est principalement une opération de courtage de produits dérivés et structurés, jouissant d’une excellente réputation auprès de ses pairs. UFP et Mariana anticipent d’importantes synergies dans les diverses gammes commerciales en relation avec les défis liés à la réglementation attendus dans les années à venir.

UFP et Mariana ont mis à niveau leurs installations et ont conclu de nouveaux accords de compensation afin de fournir à Mariana UFP les outils pour affronter la concurrence au plus haut niveau.

Aux États-Unis, UFP LLC (réglementée par la SEC et membre de la FINRA et de la SIPC) continuera d’opérer en tant qu’entité autonome, bien qu’UFP et Mariana ont des plans pour augmenter significativement le champ des activités existantes dans la région, en particulier dans le segment des produits dérivés.

Michael Hadjedj, cofondateur d’UFP, a expliqué : « Nous sommes très enthousiasmés par l’alliance stratégique que nous avons créée avec Mariana. Nous sommes d’avis que notre secteur a besoin d’une consolidation et Mariana UFP souhaite en être au cœur. La solide offre de recherche de niche d’UFP, combinée avec la plateforme d’exécution multi-actifs et l’importante part de marché dans le domaine des produits dérivés de Mariana, constitue une puissante combinaison pour saisir des opportunités dans notre industrie. »

Daniel Hawkins, cofondateur et PDG de Mariana, a ajouté : « Nous sommes absolument ravis d’unir nos forces avec UFP, ce qui permet à Mariana d’accéder à une robuste franchise de recherche pour compléter notre offre existante en matière de stratégie macro-économique et de produits dérivés. Nous œuvrons actuellement à générer des synergies dans les diverses gammes commerciales du groupe et à tirer profit de la présence d’UFP aux États-Unis. En outre, nous préparons activement la transition vers MIFID II en Europe et pensons que notre groupe élargi est bien positionné. »

À propos de United First Partners

United First Partners (« UFP ») est l'un des principaux groupes mondiaux de conseils et de placements dans les situations spéciales, proposant une large gamme de services de banque d'affaires et de conseils en placements aux clients institutionnels et privés. Ces services vont de la vente et l’achat d'actifs stratégiques au financement des entreprises, aux marchés des capitaux d'emprunt et des capitaux propres et à la gestion de patrimoine.

Notre stratégie et nos valeurs fondamentales nous ont permis de constituer une large clientèle, notamment avec des hedge funds, fonds d’investissement privés, fonds traditionnels long-only, fonds corporates, fonds souverains et family offices de premier plan. Nos accomplissements, notre indépendance, notre modèle d'affaires unique en son genre et notre solide réputation ont permis à UFP de devenir un partenaire attractif et fiable pour les associés et professionnels talentueux.

Au cours des 6 dernières années, UFP a été classé numéro un paneuropéen indépendant des situations spéciales par Extel, le leader des sondages dans le secteur.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.utdfirst.com

À propos de Mariana Capital

Mariana Capital Markets est un intermédiaire diversifié et indépendant dans les services financiers, proposant des services sur mesure en matière de conseils et de stratégies. La cabinet a été fondé en 2009 pour créer et distribuer des solutions de placement innovantes et très performantes et pour offrir à nos clients la plus haute qualité de service.

Depuis notre siège social dans la City de Londres, nous proposons des solutions financières globales allant des conseils en matière de fiscalité et de stratégie de marché aux produits structurés et aux solutions de planification successorale.

Ces services complètent notre statut de lieu d’exécution leader du marché pour les actions au comptant, les instruments à terme et options sur actions, les matières premières et les produits à revenu fixe.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.marianainvestments.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Requêtes presse :
Sara Caniggia
+44 207 050 6803
media@utdfirst.com

Contacts

Requêtes presse :
Sara Caniggia
+44 207 050 6803
media@utdfirst.com