JSR Life Sciences étend la capacité de production d'AmsphereA3

TOKYO--()--JSR Life Sciences (JLS), division mondiale spécialisée dans les sciences de la vie de JSR Corporation, a annoncé aujourd'hui ses projets d'expansion pour ses capacités de production relatives à sa résine de chromatographie de la protéine A AmsphereTM A3 au sein de JSR Micro NV, filiale belge de JSR. Cette expansion multipliera efficacement par six la capacité de production de la société, et fournira une redondance très importante de sa capacité de fabrication.

AmsphereTM A3 de JLS connaît une adoption rapide en tant qu'option alternative stable en alcalins et à haute capacité pour la purification en aval dans le secteur biopharmaceutique depuis son lancement en janvier 2016. S'appuyant sur ce succès et la demande croissante, JLS applique une stratégie de continuité commerciale, qui comporte une fabrication sur des sites multiples afin de garantir à la fois l'approvisionnement de matériel critique au marché biopharmaceutique, ainsi que des capacités d'échelle supplémentaires.

JSR a décidé de s'étendre en Belgique en raison de l'expertise étendue en matière de biochimie et de fabrication de ligands d'ores et déjà en place chez JSR Micro NV, ainsi que de l'importance du marché européen. La première phase des travaux d'expansion a débuté plus tôt cette année, et le projet est d'atteindre une pleine opérationnalité d'ici 2018. Le projet d'expansion en plusieurs étapes restera en phase avec la demande croissante relative à AmsphereTM A3 de JLS, et la capacité supplémentaire totale devrait être achevée d'ici la fin de l'exercice 2019 de la société.

En 2015, JSR a acquis une participation majoritaire dans l'organisation de développement et de fabrication sous contrat KBI Biopharma, Inc., leader bien établi dans le développement et la fabrication sous contrat de produits biopharmaceutiques, qui est largement renommé pour la réussite de ses programmes destinés à ses clients. JLS considère comme important le rôle que KBI Biopharma joue dans le succès d'AmsphereTM A3, et qui a contribué à ce projet d'expansion.

« L'évolution du développement produit de notre résine de protéine A et le succès d'AmsphereTM A3 n'auraient pas été possibles sans l'expertise de développement de KBI Biopharma », a déclaré Eric Johnson, président de la division JSR Life Sciences (JLS). « KBI nous a non seulement fourni un terrain d'essai, mais également le leadership qui est indispensable à notre succès. Nous sommes enchantés par la réponse positive du marché qu'a suscitée notre résine AmsphereTM, et nous sommes impatients de poursuivre nos travaux avec KBI à l'heure où nous entamons de nouvelles phases, tout en étendant et élargissant notre gamme de produits axés sur les technologies de processus biopharmaceutiques. »

À propos d'AmsphereTM A3

AmsphereTM A3 est une résine de haute capacité offrant amélioration de la robustesse des processus, caractéristiques de flux, retrait optimisé des impuretés, productivité et durée de vie de la résine. JLS a lancé son support de chromatographie de la protéine A en 2012, et se focalise depuis sur l'exploitation de la compétence clé de JSR Corporation en matière de chimie avancée des polymères, associée à l'expertise de JLS en matière de conception et de conjugaison de ligands protéiques. Par conséquent, AmsphereTM A3 est conçu de manière unique pour purifier les anticorps monoclonaux en utilisant une matrice de polymères innovante ainsi qu'une technologie de ligands brevetée.

À propos de la division JSR Life Sciences (JLS)

La division JSR Life Sciences est une unité commerciale de JSR Corporation qui fournit des matériaux et des produits spécialisés au secteur biotechnologique. JSR Life Sciences exploite un réseau d'installations de fabrication, des bureaux de vente ainsi que des laboratoires de R&D dans plusieurs marchés clés répartis à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie-Pacifique. JSR Life Sciences se focalise aujourd'hui sur les produits de diagnostic et de recherche, ainsi que sur les matériaux de biotraitement en aval pour la fabrication pharmaceutique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

JSR Life Sciences
Missy Bindseil, 1-830-237-9527
mbindseil@jsrlifesciences.com

Contacts

JSR Life Sciences
Missy Bindseil, 1-830-237-9527
mbindseil@jsrlifesciences.com