tesa Labtec propose une nouvelle opportunité de licence : un timbre transdermique à la ropivacaïne pour le traitement de la douleur neuropathique

LANGENFELD, Allemagne--()--Le fabricant allemand de timbres et de films fins annonce la disponibilité d’une formulation de timbre transdermique à la ropivacaïne pour le traitement de la douleur neuropathique.

tesa a mis au point un timbre à matrice contenant l’anesthésique local ropivacaïne (3 %). Le timbre est appliqué directement sur la zone affectée et doit procurer un soulagement durable de la douleur pendant au moins 24 heures. L’indication primaire ciblée est la névralgie post-herpétique. Cependant, des indications additionnelles comme certaines autres névralgies chroniques, les ulcères de jambe douloureux ne guérissant pas, les douleurs des brûlés, la neuropathie diabétique et les douleurs lombaires chroniques pourraient également être traités.

Les produits existants sur le marché nécessitent une dose plus importante et ne peuvent être portés que pendant 12 heures, conduisant à un traitement discontinu. Le produit de tesa offre une dose inférieure, ce qui réduit le risque de toxicité systémique et rend possible une application de 24 heures, voire plus. Parmi les autres avantages pour les patients, on peut citer une adhésion du timbre délicate, un enlèvement sans traumatisme et pas de problème de détachement.

L’organisme de développement et de fabrication sous contrat (ODFC) a déposé une demande PCT pour le produit qui vise à protéger son approche de formulation innovante pour le timbre transdermique.

tesa s’efforce de trouver un partenaire produit afin de poursuivre le développement du timbre en réalisant une étude de validation de concept et une étude de phase II.

Les sociétés pharmaceutiques intéressées sont invitées à venir rencontrer des représentants de tesa au salon CPHI North America à Philadelphie (du 16 au 18 mai) ou au salon BIO International à San Diego (du 19 au 22 juin).

À propos de tesa Labtec

tesa Labtec assure le développement et la fabrication de formes posologiques sous forme de film (services ODFC) comme des timbres transdermiques et topiques, ainsi que des films oraux, buccaux ou sublinguaux. Ses activités commerciales incluent le développement de formulations, l’augmentation de production et la fabrication de fournitures ou produits finis pour les essais cliniques dans le cadre de directives cGMP complètes. tesa s’appuie sur ses technologies propriétaires, Transfilm®, Rapidfilm® et Mucofilm®, à cette fin. tesa Labtec est une filiale en propriété exclusive de tesa SE, membre du groupe de sociétés Beiersdorf, et représente l’activité pharmaceutique dans une famille d'entreprises véritablement mondiale.

tesa Labtec GmbH
Klaus Koehl