MyKronoz ZeTime: la smartwatch hybride lève plus de 5,3 millions de dollars sur Kickstarter et entre dans l'histoire du crowdfunding

La campagne se poursuit sur Indiegogo

Loading media player...

ZeTime

GENÈVE--()--En 35 jours seulement, la marque suisse MyKronoz est entrée dans l'histoire du crowdfunding avec 5,3 millions de dollars levés pour sa montre connectée hybride ZeTime.
ZeTime devient le projet le plus financé d'une entreprise européenne, ainsi que la smartwatch hybride la plus financée au monde.
Les pré-commandes pour ZeTime se poursuivent désormais sur Indiegogo. Avec ce succès, MyKronoz vise à devenir le leader mondial sur le segment des smartwatches hybrides.

Avec plus de 2 millions de wearables déjà vendus depuis son lancement en 2013, et ce grâce à son approche unique de « smartwatches pour tous » - des prix accessibles, une grande variété de modèles et des designs tendances, MyKronoz est aujourd'hui un acteur majeur sur le marché européen.

Forte du succès de sa campagne de financement participatif, MyKronoz confirme son ambition de conquérir le monde hors des frontières de l’Europe, notamment en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, où des milliers de contributeurs ont soutenu cette innovation suisse. MyKronoz est plus déterminée que jamais à accélérer son expansion internationale via son réseau de partenaires commerciaux stratégiques et à augmenter ses parts de marché au niveau mondial, avec ZeTime et le reste de sa gamme de produits connectés de 39€ à 199€.

Aujourd'hui, MyKronoz est la première marque à offrir une smartwatch avec des aiguilles mécaniques sur écran couleur tactile TFT. Cette prouesse technique signifie que ZeTime est capable de réunir le design classique d'une montre traditionnelle avec les fonctionnalités les plus avancées d'une smartwatch, sans compromis sur la qualité des matériaux, la résistance à l'eau ou l’autonomie.
La technologie propriétaire «Smart Movement» permet aux aiguilles de fonctionner jusqu'à 30 jours avec une seule charge, tout en s’ajustant au fuseau horaire des utilisateurs, ainsi que de se placer intelligemment de façon à ne pas gêner la visibilité de l'écran lors de la lecture des notifications.

Le meilleur de l'horlogerie suisse rencontre l’expertise de la technologie mobile connectée

"Ce succès, nous l’atteignons dans le contexte d'un marché des wearables où l'adoption à grande échelle n'a pas encore décollé. Nous avons donc souhaité initier une nouvelle dynamique en créant la parfaite smartwatch hybride sans compromis, ramenant ainsi le meilleur de l'expertise suisse en terme de design horloger dans un objet connecté. ZeTime incarne cette vision et affirme notre position de challenger face aux fabricants de montres traditionnelles et aux géants de l’électronique.

Le résultat de cette campagne Kickstarter représente un indicateur clé pour nous : tant sur le potentiel des smartwatches hybrides que sur la croissance internationale de notre marque suisse grâce à cette fantastique innovation. Nous avons vraiment ressenti la passion de nos contributeurs et leur impatience pour notre produit. Cela nous motive à poursuivre notre ambition de devenir le leader de demain des montres de nouvelle génération ", a déclaré Boris Brault, PDG et fondateur de MyKronoz.

Derrière ce fulgurant succès se trouvent 26.828 contributeurs : une communauté qui s’est véritablement impliquée pour co-développer la ZeTime. Après avoir atteint 500% de son objectif de financement initial en moins de 24 heures sur Kickstarter, MyKronoz a fréquemment sollicité ses contributeurs et s’est inspiré de leurs nombreuses suggestions. Parmi ces offres exclusives « Kickstarter », nous pouvons par exemple citer une gravure en édition limitée au dos de la montre, un bracelet en fibre de carbone avec une surpiqûre verte aux couleurs de Kickstarter ou encore des demandes plus exigeantes sur le plan technique comme le changement du type d’écran, d’un verre Gorilla Glass à un verre Saphir.

Tout en poursuivant sa mission de créer la smartwatch la plus parfaite et la plus universelle du marché, MyKronoz a pu non seulement intégrer ces fonctionnalités, mais aussi lancer une version "Petite" de sa ZeTime (39mm), très demandée, afin de veiller à ce que tous les consommateurs puissent trouver le modèle convenant à leur poignet.

L’enthousiasme de la communauté s’est traduit par plus de 8 000 commentaires publiés sur la page de la campagne et a été amplifié lors des deux sessions Kickstarter Live : plus de 3 000 personnes ont participé simultanément pour échanger avec le PDG, les directeurs Produits et Marketing de l'entreprise et découvrir des prototypes des produits.

MyKronoz remercie la communauté Kickstarter pour avoir contribué au succès de la ZeTime. Les 5,3 millions de dollars collectés offrent à la campagne une place privilégiée dans le palmarès de la plateforme.

Toutefois, le challenger suisse ne s'arrête pas là : avec les précommandes maintenant disponibles sur Indiegogo à partir de 149 $, contre un prix de vente public de 199,90 $ (Livraison en octobre pour la version Regular, décembre pour la version Petite), il n'est pas trop tard pour commander cette montre connectée révolutionnaire !

ZeTime : Dépasser les barrières techniques pour s’imposer comme le compagnon élégant et indispensable du quotidien

Véritable interprétation classique de la technologie à porter sur soi, ZeTime arbore un boîtier en acier inoxydable, disponible dans 2 tailles (44mm et 39mm), inspiré des plus beaux designs suisses, avec une grande variété de cadrans digitaux et de bracelets interchangeables conçus pour s'adapter à tous les styles.

Dotée d’un accéléromètre triaxial et d’un capteur de fréquence cardiaque optique pour suivre l'activité et le sommeil, ZeTime enregistre vos données de santé avec une grande précision. Etanche jusqu'à 30 mètres de profondeur, ZeTime offre la qualité et la polyvalence attendues des montres haut de gamme, à un prix beaucoup plus abordable.

ZeTime s’inscrit ainsi dans le segment à forte croissance des smartwatches hybrides, qui, à première vue, ressemblent et fonctionnent comme des montres analogiques traditionnelles, mais intègrent des fonctionnalités intelligentes et connectées telles que le suivi d'activité, le moniteur de fréquence cardiaque et les notifications smartphone. Représentant 7% des ventes de smartwatches en 2016, Counterpoint Technology prédit que les parts de marché des smartwatches hybrides augmenteront à 12% en 2017, doublant ainsi leurs revenus à plus de 1 milliard de dollars US.

Bien que les fabricants de montres traditionnelles de luxe et les marques de wearables se tournent de plus en plus vers des modèles hybrides, ZeTime est la première à intégrer des aiguilles mécaniques sur un écran couleur tactile TFT.

Spécifications techniques de la ZeTime

Bluetooth     BLE 4.2
Dimensions (diamètre/épaisseur)     ZeTime Regular: 44mm x 12.8mm

ZeTime Petite: 39 x 12.6mm