UN ENTREPRENEUR SOUTENU PAR FUTURPRENEUR CANADA REÇOIT UN PRIX PRESTIGIEUX EN INNOVATION

L’entrepreneuriat et l’innovation aident les jeunes à susciter le changement

David Brown, fondateur du Mycodev Group et cofondateur de Chinova Bioworks.(Photo : Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TORONTO--()--L’un des Prix du Gouverneur général pour l’innovation, lesquels visent à reconnaître des individus, des groupes et des organismes canadiens exceptionnels, a été remis à David Brown, pour souligner ses contributions, qui façonnent notre avenir. La biotechnologie novatrice mise au point par le jeune entrepreneur néo-brunswickois permet de produire un biopolymère de source naturelle, le chitosane, qui est extrait du mycélium de champignons. Ce produit aide les chercheurs à développer des traitements contre le cancer, des dispositifs de transfert de gènes, des agents antimicrobiens et d’autres produits pharmaceutiques.

« Pour innover, il ne faut faire preuve d’aucune complaisance envers les problèmes, petits ou grands, auxquels est confrontée notre société, a déclaré David Brown, fondateur du Mycodev Group et cofondateur de Chinova Bioworks. Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que l’innovation est une forme d’activisme. Je suis à même de constater les problèmes engendrés par des procédés chimiques et les maladies que causent certains ingrédients alimentaires. J’utilise donc l’innovation pour provoquer des changements qui auront un effet positif. »

« L’innovation est la principale force motrice de la prospérité, du niveau et de la qualité de vie que nous connaissons au Canada, a indiqué pour sa part Julia Deans, chef de la direction de Futurpreneur Canada, l’organisation qui a soutenu David Brown dans son parcours entrepreneurial. Futurpreneur soutient les jeunes innovateurs comme David, en leur offrant du financement de démarrage, du mentorat et des ressources pour qu’ils puissent contribuer au développement d’un Canada inclusif et bienveillant. Au nom de toute l’équipe de Futurpreneur, je tiens à féliciter David pour ce prix bien mérité. »

Le Gouverneur général et Futurpreneur reconnaissent tous deux que, dans un monde compétitif et interconnecté comme le nôtre, l’innovation revêt une importance fondamentale pour tous les Canadiens. Ils invitent les jeunes du Canada à favoriser activement une culture axée sur l’innovation qui donnera lieu à une transformation et à une incidence positive significatives sur la vie des Canadiens.

« Ce n’est pas facile, pour les jeunes d’aujourd’hui, a ajouté David Brown. Ils doivent assurer leur propre avenir, celui qui leur permettra d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés dans la vie. J’encourage fortement tout le monde à considérer l’innovation et l’entrepreneuriat comme des moyens de mener une vie pleinement satisfaisante et de susciter le changement dans la société et dans le monde. »

À propos de Futurpreneur Canada

Futurpreneur Canada alimente les passions entrepreneuriales des jeunes entrepreneurs canadiens depuis 1996. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes de 18 à 39 ans qui aspirent à devenir propriétaires d’entreprise – 10 000 à ce jour. Son programme de mentorat, inégalé dans l’industrie, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d’experts du milieu des affaires, à partir d’un réseau constitué de près de 3 000 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est membre fondateur de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant canadien au réseau Youth Business International et hôte de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada.

www.futurpreneur.ca Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur

Contacts

Futurpreneur Canada
Megan te Boekhorst, 416-408-2923, poste 2120
Spécialiste, Relations publiques et communications
mtboekhorst@futurpreneur.ca

Contacts

Futurpreneur Canada
Megan te Boekhorst, 416-408-2923, poste 2120
Spécialiste, Relations publiques et communications
mtboekhorst@futurpreneur.ca