Un T4 robuste propulse LTI vers une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires qui a grimpé de 10 % au cours de l'exercice 2017 ; Le bénéfice net de l'exercice 2017 a augmenté de 16 % en glissement annuel

MUMBAI, Inde--()--Larsen & Toubro Infotech Ltd. (NSE : LTI, BSE : 540005), une société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats du T4 et de l’ensemble de l'exercice 2017.

T4 Exercice17

En dollars américains :

  • Chiffre d'affaires de 254,1 millions USD; croissance de 3,6 % en glissement trimestriel et de 10,6 % en glissement annuel
  • Croissance du chiffre d'affaires en monnaie constante de 2,4 % en glissement trimestriel et de 10,2 % en glissement annuel

En roupies indiennes :

  • Chiffre d'affaires de 16 772 millions INR ; croissance de 0,6 % en glissement trimestriel et de 7,7 % en glissement annuel
  • Bénéfice net de 2 545 millions INR ; croissance du bénéfice net de 2,6 % en glissement trimestriel et de 11,4 % en glissement annuel

Ensemble de l'exercice 2017

En dollars américains :

  • Chiffre d'affaires de 969,9 millions USD ; croissance de 9,3 % en glissement annuel
  • Croissance du chiffre d'affaires en monnaie constante de 10,0 % en glissement annuel

En roupies indiennes :

  • Chiffre d'affaires de 65 009 millions INR ; croissance de 11,2 % en glissement annuel
  • Bénéfice net de 9 709 millions INR; Croissance du bénéfice net de 16,1 % en glissement annuel
 

« Notre excellente performance au quatrième trimestre et pour l’ensemble de l'exercice 2017 est le résultat de notre intense concentration sur la réussite des clients et sur la complète restructuration de nos capacités en termes de numérique, d’analyse, d'IdO, d'automatisation et de cloud. Avec une croissance de 3,6 % en glissement trimestriel au quatrième trimestre, nous finissons l'année avec un chiffre d’affaires en USD affichant une robuste croissance de 9,3 % en glissement annuel.

 

2017 est notre 20e anniversaire et un important jalon pour LTI. Nous le célébrons avec une refonte audacieuse et ambitieuse de notre image de marque qui renforcera la position concurrentielle de LTI dans les années à venir. »

 

- Sanjay Jalona, président-directeur général et directeur général

 

Contrats récemment remportés

  • Négociations de plusieurs millions de dollars portant sur des services de gestion d'infrastructure dans le monde entier pour un fabricant international d’équipements de fabrication diversifiés basé aux États-Unis.
  • Contrat pluriannuel transformationnel conclu avec OKQ8, une des plus importantes sociétés énergétiques de Scandinavie. LTI va exploiter toutes les fonctionnalités cluster de Microsoft pour permettre à OKQ8 d’atteindre le leadership numérique.
  • Une importante compagnie d'assurance IARD a choisi LTI pour mettre en œuvre le programme de gestion des polices de Duck Creek dans six secteurs d'activité commerciaux.
  • Services de testing de nouvelle génération pour une société énergétique globale basée aux États-Unis.
  • Négociations avec une société privée basée en Arabie Saoudite, réputée pour l'innovation. LTI travaillerait avec le client pour mettre en place une plateforme virtuelle, visant à réduire les taux de chômage, en tirant parti d’offres de services multiples portant aussi bien sur les applications que l’infrastructure.
  • LTI a été sélectionné par un fournisseur de cartes de crédit de marque privée, de fidélisation et de marketing basé aux États-Unis afin de consolider leurs outils informatiques dans le cloud.

Témoignage d'un client

American Modern Insurance Group (AMIG), un chef de file en assurance personnelle spécialisée et une société Munich Re a sélectionné L&T Infotech (LTI) pour soutenir leur programme de restructuration dans le cadre duquel AMIG va déployer les systèmes de gestion des polices et de facturation GuideWire. Commentant cet engagement, Bill Gottsacker, directeur de l’informatique chez AMIG a déclaré : « Grâce à LTI qui connait à fond l’assurance IARD, qui veut acquérir une expertise Guidewire et qui a mis au point un modèle de mise en œuvre rentable, nous avons pu déployer avec succès nos produits d'assurance pour les secteurs résidentiels et récréatifs dans sept états à ce jour. Grâce à notre partenariat prolongé avec LTI, nous sommes bien placés pour déployer ces produits dans les 50 états au cours des prochaines années .»

Autres réalisations commerciales majeures

  • Le conseil d'administration de LTI a annoncé la nomination de M. S.N. Subrahmanyan au poste de vice-président non exécutif du conseil avec effet immédiat.
  • Lors de sa réunion du 4 mai 2017, le conseil d'administration a déclaré un dividende final de 9,70 INR par action (d’une valeur nominale de 1 INR) pour l'exercice 2016-17.
  • LTI a élargi son empreinte européenne avec la mise en place de son dernier centre de développement en Pologne. Situé à Varsovie, le centre de livraison servira de centre de proximité pour les clients locaux de la région.
  • LTI est devenu partenaire des solutions cloud de Microsoft (CSP) pour les régions de l'Amérique du Nord, du Danemark et de l'Inde. Cela va nous permettre d'approfondir nos relations avec la clientèle dans ces régions en intégrant nos offres de services aux produits cloud de Microsoft.
  • LTI a rejoint le niveau Premier Partner de Cisco qui offre une collaboration plus intense dans les domaines des réseaux, de la sécurité et de l'IdO.
  • LTI a rejoint le « niveau supérieur » dans son partenariat avec AWS. En nous donnant accès à de nombreuses ressources techniques, de ventes et de marketing, ce partenariat nous permet d'offrir une plus grande valeur aux clients pour nos engagements cloud AWS.

Prix et distinctions :

  • Désignée par ISG parmi les Fournisseurs d'exception en région EMEA, et parmi les Meilleurs fournisseurs de services dans le classement Breakthrough 15 du Global ISG IndexTM
  • Classée en tant que « Meilleure expérience globale » parmi les 5 meilleurs prestataires de services internationaux par les clients d'entreprise : Everest Group
  • Positionnée comme « Leader » dans le NelsonHall NEAT 2017 pour les partenariats régionaux et l’IA dans le secteur bancaire
  • Positionnée parmi les leaders dans la catégorie Vendeurs IARD et Fournisseurs de services informatiques pour assureurs du rapport « Novarica Market Navigator™ »
  • Classée parmi les principaux acteurs dans les segments divertissement, télédiffusion et édition du rapport « Zinnov Zones 2016 » sur les médias et les technologies
  • Mentionnée comme un « Concurrent majeur » et « Acteur vedette » dans le classement PEAK Matrix™ 2016 des services de mégadonnées et d'analyse du secteur de l’assurance mondiale d'Everest Group
  • Positionnée en tant que « Concurrent majeur » dans le classement PEAK MatrixTM 2016 des services IdO d'Everest Group
  • Mentionnée comme « Concurrent » dans le rapport de Gartner sur le Magic Quadrant des services d’applications SAP en Amérique du Nord, rapport daté du 31 janvier 2017 et signé Frances Karamouzis et al.*

* Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou autres désignations. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier.

À propos de LTI

LTI (NSE : LTI, ESB : 540005) est une société internationale de conseil technologique et de solutions numériques qui permet à plus de 250 clients de réussir dans un monde convergent. Gérant des opérations dans 27 pays, nous ne ménageons pas nos efforts pour nos clients et accélérons leur transformation numérique grâce à la plateforme Mosaic de LTI qui soutient leurs déploiements d’applications mobile, sociale, analytique, IdO et cloud. Depuis notre fondation il y a 20 ans en tant que filiale du Larsen & Toubro Group, notre patrimoine unique nous offre une expertise concrète inégalée pour résoudre les défis les plus complexes des entreprises dans toutes les industries. Chaque jour, notre équipe de plus de 20 000 collaborateurs permet à nos clients d'améliorer l'efficacité de leurs opérations commerciales et technologiques, et d’offrir une valeur ajoutée à leurs clients, employés et actionnaires. Pour en savoir plus, consultez le site www.Lntinfotech.com ou suivez-nous sur @LTI_Global

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LTI
Neelian Homem
RP et relations avec les médias - Inde
+91-900-434-5540
neelian.homem@lntinfotech.com
ou
Karin Bakis
RP et relations avec les médias - États-Unis
+1-978-758-3546
karin.bakis@lntinfotech.com
ou
Katrina Dixon
RP et relations avec les médias - Europe
+44-771-475-3308
Katrina.dixon@lntinfotech.com

Contacts

LTI
Neelian Homem
RP et relations avec les médias - Inde
+91-900-434-5540
neelian.homem@lntinfotech.com
ou
Karin Bakis
RP et relations avec les médias - États-Unis
+1-978-758-3546
karin.bakis@lntinfotech.com
ou
Katrina Dixon
RP et relations avec les médias - Europe
+44-771-475-3308
Katrina.dixon@lntinfotech.com