EIG réalise la clôture définitive de son fonds mondial de crédits privés

Deux milliards USD levés pour le dernier fonds de prêts directs d'EIG

WASHINGTON--()--EIG Global Energy Partners (EIG) a annoncé aujourd'hui la clôture réussie de son Global Private Debt Fund (GPF IV), dans la continuité de sa plateforme, leader du marché, de crédits et prêts directs aux secteurs de l'énergie et des infrastructures. Lancé en février 2015, le fonds GPF IV a fait l'objet d'une première clôture en octobre 2015 et a finalisé cinq investissements à ce jour, y compris deux réalisations complètes. Les fonds levés à partir d'investisseurs institutionnels domiciliés en dehors des États-Unis représentent 68% des engagements de capitaux, ce qui témoigne de la portée mondiale des activités d'EIG. Avec la clôture du fonds GPF IV, EIG pérennise son expertise unique dans les prêts directs spécialisés destinés aux projets et aux entreprises d'infrastructures énergétiques, à l'échelle mondiale.

R. Blair Thomas, CEO d'EIG, déclare: "Nous sommes heureux de la confiance que nos commanditaires et nos partenaires consultants nous ont accordée, et nous sommes reconnaissants de leur engagement renouvelé à la clôture du fonds GPF IV. Cet accomplissement est tout particulièrement remarquable à la lumière de la baisse de 71% du prix du pétrole, qui s'est produite pendant la levée de fonds, et rend honneur à l'expertise unique d'EIG dans les prêts directs spécialisés sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Grâce à la plateforme de montage de prêts d'EIG, nous pensons être bien positionnés pour répondre à la demande continue en capital des infrastructures énergétiques, et pour continuer à combler le vide laissé par les prêteurs traditionnels évoluant dans le cadre de contraintes réglementaires. Nous pensons que la force des fondamentaux du marché incite à des investissements supplémentaires. Fort de ses équipes expérimentées, de ses réussites passées et de sa plateforme mondiale en pleine expansion, EIG est en bonne voie pour saisir les nombreuses opportunités que présente actuellement le marché."

Pour EIG, le Credit Suisse a agi en qualité d'agent principal en placements du fonds GPF IV, et Debevoise & Plimpton LLP a agi en qualité de conseiller juridique.

À propos d'EIG

EIG Global Energy Partners se spécialise dans les placements privés dans les infrastructures énergétiques et assimilées, à l'échelle mondiale. La société gérait pour 15,1 milliards USD d'actifs au 31 mars 2017. Depuis 1982, EIG a été l'un des principaux fournisseurs de capital institutionnel pour l'industrie énergétique mondiale, fournissant des solutions de financement de toutes catégories aux entreprises et projets des secteurs pétrolier et gazier, activités intermédiaires, infrastructures, électricité et énergies renouvelables, dans le monde entier. EIG a investi 23,7 milliards USD dans 317 investissements de portefeuille, dans 36 pays. Basé à Washington, D.C., EIG dispose de bureaux à Houston, Londres, Sydney, Rio de Janeiro, Hong Kong et Séoul. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.eigpartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sard Verbinnen & Co.
Robert Rendine / Brandon Messina, 212 687 8080

Contacts

Sard Verbinnen & Co.
Robert Rendine / Brandon Messina, 212 687 8080