SuperSonic Imagine s’associe à Diversatek Healthcare pour présenter des innovations dans l’imagerie du foie lors de la Digestive Disease Week 2017 à Chicago

Les participants pourront observer en direct un examen non invasif du foie en 60 secondes pratiqué grâce à la technologie Élastographie ShearWave™ avec l’échographe Aixplorer de SuperSonic Imagine

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui qu’elle présentera sa plateforme Aixplorer® et l’élastographie ShearWave™ (SWE™) en temps réel pour l’évaluation et la prise en charge des maladies hépatiques lors de la réunion annuelle du DDW (Digestive Disease Week) 2017, qui aura lieu du 6 au 9 mai au McCormick Place à Chicago. SuperSonic Imagine sera accompagné de Diversatek Healthcare, le distributeur exclusif d’Aixplorer® auprès des gastroentérologues et des hépatologues aux États-Unis. SuperSonic Imagine et Diversatek Healthcare seront présents au stand n°1921 dans le Hall des Expositions de la réunion du DDW 2017.

« L’innovation dans l’imagerie du foie est une véritable passion chez SuperSonic Imagine, et nous sommes très heureux de participer une nouvelle fois à la réunion du DDW, et partager les bénéfices cliniques de la technologie SWE d’Aixplorer avec des spécialistes venus du monde entier » déclare Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l'Innovation de SuperSonic Imagine. « Nous nous sommes engagés avec notre partenaire de distribution à élargir notre implantation aux États-Unis. Diversatek Healthcare partage notre objectif de fournir une imagerie diagnostique non invasive pour améliorer la prise en charge des maladies hépatiques chroniques. Les participants pourront visualiser en direct les avantages de la technologie SWE à notre stand. »

« Notre mission est de fournir à nos clients dans les domaines de la gastroentérologie et de l’hépatologie les dernières technologies permettant d’améliorer la prise en charge des patients » explique Stuart Wildhorn, Directeur Scientifique chez Diversatek Healthcare. « La plateforme Aixplorer associée à la technologie SWE change radicalement la prise en charge des maladies hépatiques, et répond parfaitement aux besoins de nos clients et de notre société. Pouvoir visualiser ce que l’on mesure améliore considérablement la prise en charge du patient. »

L’élastographie ShearWave (SWE) en temps réel, disponible uniquement sur l’échographe Aixplorer, est une méthode d’imagerie non invasive qui permet d’évaluer le foie en 60 secondes chez les patients souffrant de maladies hépatiques. L’élastographie SWE permet de visualiser l’anatomie du foie en temps réel, et fournit une cartographie couleur et des mesures quantitatives de la dureté du foie, celle-ci étant un paramètre important pour le diagnostic des maladies hépatiques. La fiabilité et l’efficacité de SWE de SuperSonic Imagine dans ce domaine ont été démontrées dans plus de 100 publications internationales.

Les résultats d’une étude multicentrique internationale menée chez 1134 patients publiés récemment dans la revue Hepatology ont confirmé les bénéfices de SWE pour l’évaluation non invasive de la dureté hépatique1, y compris chez des patients souffrant de maladies pouvant nécessiter un suivi répété, telles que l’hépatite C. La biopsie était considérée comme l’examen de référence pour évaluer la sévérité de la fibrose hépatique, mais cet examen invasif présente des inconvénients majeurs, dont un taux de morbidité significatif, des coûts de procédure et d’hospitalisation élevés, et des lacunes cliniques.2,3

1 Herrmann E. 2D-Shear Wave Elastography Is Equivalent or Superior to Transient Elastography for Liver Fibrosis Assessment: Results from an Individual Patient Data Based Meta-analysis. The International Liver Congress, Vienna, April 23, 2015.
2 Sampling error and intraobserver variation in liver biopsy in patients with chronic HCV infection. Regev A, Berho, M, Jeffers LJ, Milikowski C, Molina EG, Pyrsopoulos NT, Feng ZZ, Reddy KR, Schiff ER. Am J Gastroenterol. 2002 Oct;97(10):2614-8.
3 Sources of variability in histological scoring of chronic viral hepatitis. Rousselet MC, Michalak S, Dupré F, Croué, A, Bedossa P, Saint-André JP, Calès P; Hepatitis Network 49. Hepatology. 2005 Feb;41(2):257-64.

À propos de Diversatek Healthcare

Diversatek Healthcare, dont le siège est à Milwaukee dans le Wisconsin, est une filiale entièrement détenue par Diversatek Inc. L’équipe dirigeante de Diversatek Healthcare, leader dans les dispositifs médicaux et les outils diagnostiques pour la gastroentérologie, est déterminée à renouer avec une approche personnalisée et pragmatique de la compréhension des besoins cliniques et de la prise en charge du patient. Diversatek Healthcare place la science au cœur de la gastroentérologie, proposant des cursus de formation au sein de la Diversatek University, conjuguant enseignement sur site et plateformes virtuelles. La Société propose un large éventail de dispositifs de pointe pour le diagnostic et le traitement des pathologies digestives, tels que dilatateurs œsophagiens, accessoires pour endoscopie, systèmes de manométrie-impédance haute résolution, et systèmes pour l’évaluation du reflux œsophagien par pH-impédancemétrie.

Diversatek Inc. a récemment fusionné deux filiales complémentaires, Sandhill Scientific et Medovations, pour former une seule entité spécialisée dans les technologies de simplification. Pour de plus amples informations, cliquez sur www.diversatekhealthcare.com.

À propos de SuperSonic Imagine

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitive™ Imaging et, plus récemment, TriVu. L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1-412-327-9499
amy@pascalecommunications.com

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1-412-327-9499
amy@pascalecommunications.com