Nordson EFD remporte le prix de l'innovation EM Asia pour sa valve de pulvérisation 781Mini

Avec un fermoir Quick Release unique, un facteur de forme plus petit, et la capacité d'appliquer des motifs de dosage exceptionnellement uniformes ne dépassant pas 1 mm de largeur, le 781Mini fait preuve d'innovation dans l'industrie électronique.

Loading media player...

EAST PROVIDENCE, Rhode Island--()--Nordson EFD, une société de Nordson (NASDAQ: NDSN), premier fabricant mondial de systèmes de dosage de fluides de précision, a remporté le Prix de l'innovation EM Asia pour sa valve de pulvérisation 781Mini™ lors d'une cérémonie qui s'est tenue le jeudi 27 avril au Shanghai World Expo Convention & Exhibition Center à l'occasion du salon Nepcon China 2017.

Arrivant dans sa 12ème année, les Prix de l'innovation EM Asia reconnaissent et célèbrent l'excellence au sein de l'industrie électronique asiatique, inspirant les entreprises à atteindre des normes plus élevées et à stimuler l'industrie. Nordson EFD avait déjà remporté ce même prix l'année dernière pour ses valves de jetting PICO® Pµlse .

"C'est pour nous un honneur d'avoir remporté ce prix prestigieux pour notre valve de pulvérisation innovante 781Mini que nous avons lancée l'année passée", déclare Claude Bergeron, responsable de chaîne de produits - valves, chez Nordson EFD. "Nous avons conçu la 781Mini pour diriger la pression d'air de la buse de manière plus homogène pour un motif de pulvérisation plus précis et plus fin que jamais auparavant. En associant ces capacités au gain de temps du fermoir Quick Release, qui peut diminuer jusqu'à 92% le temps d'arrêt, et donc permettre d'importantes économies pour nos clients."

La valve de pulvérisation 781Mini de Nordson EFD utilise la technologie LVLP (faible volume, basse pression) pour un contrôle de pulvérisation de précision pour des motifs ne dépassant pas 1 mm (0,04") de large. Cette capacité répond aux exigences de processus d'assemblage pour la micro-pulvérisation sur des composants miniatures avec des marges de tolérance strictes. La valve assure une haute efficience de transfert avec une surpulvérisation quasi nulle.

La 781Mini est également 60% plus petite que les valves de pulvérisation conventionnelles, permettant de monter plus de valves par plaque de fixation pour des applications à haut volume.

Pour plus d'informations, visitez Nordson EFD en ligne aux adresses suivantes: nordsonefd.com/781Mini, facebook.com/NordsonEFD, ou linkedin.com/company/nordson-efd, adressez un email à info@nordsonefd.com, ou appelez le +1 401 431 7000 ou 800 556 3484.

À propos de Nordson EFD

Nordson EFD conçoit et fabrique des systèmes de dosage de fluides de précision pour les process d’assemblage manuels et les lignes d’assemblage automatisées. En permettant aux fabricants de déposer la même quantité d’adhésif, de lubrifiant ou d’autre fluide d’assemblage de manière constante, les systèmes de dosage Nordson EFD aident les entreprises de secteurs très divers à augmenter leur rendement, améliorer la qualité et réduire leurs coûts de production. Parmi les autres capacités de gestion de fluides figurent les seringues et les cartouches haut de gamme pour le conditionnement de produits mono et bi-composants, ainsi qu’une vaste gamme de raccords, coupleurs et connecteurs pour le contrôle du débit des fluides dans les environnements médicaux, biopharmaceutiques et industriels. La société est également l’un des principaux formulateurs de pâtes à souder spéciales pour les applications de dispensing et de sérigraphie dans le secteur de l’électronique.

À propos de Nordson Corporation

Nordson conçoit, fabrique et commercialise des produits et des systèmes différenciés pour la dépose et le traitement d'adhésifs, de revêtements, de polymères, de produits d’étanchéité et de biomatériaux ; et pour la gestion des fluides, l'essai et l'inspection, le traitement des surfaces et le séchage sous UV. Ces produits s’appuient sur une expertise approfondie en matière d’applications ainsi que sur un réseau international de vente et d’assistance. Nous servons une large gamme de marchés finaux de biens de consommation non durables, de biens de consommation durables et de technologie, comprenant l’emballage, les non-tissés, l’électronique, le médical, les appareils ménagers, l’énergie, les transports, le bâtiment et la construction, ainsi que l’assemblage et la finition de produits en général. Fondée en 1954, la société a établi son siège à Westlake, dans l’état de l’Ohio, aux États-Unis. Elle exerce ses activités et dispose de bureaux d’assistance dans plus de 30 pays. Visitez Nordson sur le Web aux adresses suivantes: www.nordson.com, twitter.com/Nordson_Corp ou www.facebook.com/nordson.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nordson EFD
Monde
Natalie Tomasso, +1 401 431 7173
natalie.tomasso@nordsonefd.com
ou
Europe
+44 (0) 1582 666334
europe@nordsonefd.com
ou
Chine
+86 (21) 3866 9006
china@nordsonefd.com
ou
Japon
+81 (03) 5762 2760
japan@nordsonefd.com
ou
Asie du Sud-Est
+65 6796 9522
sin-mal@nordsonefd.com
ou
Inde
+91 80 4021 3600
india@nordsonefd.com

Contacts

Nordson EFD
Monde
Natalie Tomasso, +1 401 431 7173
natalie.tomasso@nordsonefd.com
ou
Europe
+44 (0) 1582 666334
europe@nordsonefd.com
ou
Chine
+86 (21) 3866 9006
china@nordsonefd.com
ou
Japon
+81 (03) 5762 2760
japan@nordsonefd.com
ou
Asie du Sud-Est
+65 6796 9522
sin-mal@nordsonefd.com
ou
Inde
+91 80 4021 3600
india@nordsonefd.com