Primex Pharmaceuticals nomme Jostein Davidsen et Angelo Colombo membres du conseil d'administration

Le groupe pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals AG annonce la nomination de nouveaux membres de son conseil d'administration.

Primex Pharmaceuticals appoints Jostein Davidsen and Angelo Colombo (in picture) as board members. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

HELSINKI--()--Jostein Davidsen apporte plus de 30 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique internationale, ayant récemment occupé le poste de PDG d'Acino Pharmaceuticals en Suisse.

M. Davidsen était le fondateur de Nycomed Russia-CIS, société qui, grâce à lui, est devenue l'une des sociétés pharmaceutiques de tout premier plan de la région, avant d'être vendue à Takeda Pharmaceuticals en 2011. M. Davidsen est ensuite devenu mandataire social et responsable marchés émergents chez Takeda à Zurich. Il a été reconnu comme étant le second leader le plus influent de l'industrie pharmaceutique, par le service d'informations pharmaceutiques Scrip.

Angelo Colombo possède 25 années d'expérience dans le secteur pharmaceutique. Il était, jusqu'à récemment, directeur général de Corden Pharma Spa et possède une expérience approfondie de la fabrication des produits pharmaceutiques, plus particulièrement des injectables.

Précédemment, M. Colombo était responsable du site Nerviano de Pfizer, l'un des plus importants centres européens de R & D pharmaceutique dans le domaine de l'oncologie. Il était également directeur général de Pierrel, un fabricant d'anesthésie de premier plan dans le secteur des soins dentaires. A ces postes, M. Colombo a obtenu l'homologation de la FDA et de l'EMEA pour tous les sites, mis en place, sur la base des normes technologiques les plus strictes, un nouveau service dédié aux produits pharmaceutiques injectables et développé de nouvelles formulations.

Panu Paappanen, président du conseil d'administration, a commenté en ces termes : "Grâce à ces nominations, notre conseil obtient des cadres supérieurs pharmaceutiques qui vont renforcer notre expertise stratégique, nous permettant ainsi de développer nos activités pharmaceutiques à l'échelle mondiale."

Kari Sarvanto, PDG et cofondateur de Primex, a ajouté : "Je suis ravi que nous puissions attirer les professionnels du secteur pharmaceutique au sein de notre conseil, alors que Primex progresse vers une nouvelle étape passionnante de croissance forte et durable."

A propos de Primex Pharmaceuticals:

Primex Pharmaceuticals ambitionne de devenir la première société au monde en matière d’innovations dans le domaine de l’anesthésie, et d'élargir son expertise aux produits pharmaceutiques pédiatriques et orphelins.

Forte d’un portefeuille de produits d’anesthésie robustes et dignes de confiance, des produits à base de propofol rachetés à Bayer à une nouvelle solution orale de candidat médicament pour l'anesthésiologie pédiatrique, Primex Pharmaceuticals aide les patients soumis à tout un éventail de procédures médicales. La société continue d’identifier et de racheter de nouveaux médicaments complétant la « triade de l’anesthésie ».

Le réseau mondial de partenaires de Primex Pharmaceuticals est présent dans plus de 40 pays. La société a son siège social en Suisse; tous les produits Primex sont fabriqués en Europe. Primex Pharmaceuticals a des activités commerciales sous-jacentes éprouvées et affiche une forte croissance historique de son chiffre d’affaires.

www.primexpharma.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Primex Pharmaceuticals
M. Kari Sarvanto, PDG du Groupe
Portable: +41 796 162 694
Courriel: kari.sarvanto@primexintl.com

Contacts

Primex Pharmaceuticals
M. Kari Sarvanto, PDG du Groupe
Portable: +41 796 162 694
Courriel: kari.sarvanto@primexintl.com