Le prix pour les réfugiés de Sharjah reconnait les accomplissements de la Yemini Humanitarian Foundation en lui remettant 100 000 USD

SHARJAH, Émirats arabes unis--()--La Sustainable Development Foundation (SDF) au Yémen a reçu 100 000 USD en reconnaissance de ses efforts humanitaires visant à sauver des vies et à rendre de la dignité. Dans l’une des zones de conflit instables du Moyen-Orient, la fondation a fourni les nécessités de base - eau, alimentation et abri - ainsi que des projets éducatifs et d’intégration et des missions de déminage.

La récompense pour ses services continus a été remise dans le cadre du premier prix international de Sharjah pour la défense et le soutien aux réfugiés, une initiative lancée par Sharjah, aux Émirats arabes unis. Le prix est organisé par la Big Heart Foundation de l’émirat, une association humanitaire mondiale se consacrant à l’aide aux réfugiés et aux personnes dans le besoin à travers le monde, et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Malgré les dangers constants auxquels elle est confrontée et les conditions difficiles au quotidien, la SDF, qui a été fondée en 2003 par un petit groupe de bénévoles, a mis en œuvre un éventail de projets communautaires et humanitaires dans les districts les plus affectés, offrant une protection renforcée aux civils, en particulier dans les régions rurales.

Le prix vise à reconnaître et à rendre hommage à ceux et celles qui ont accompli des efforts humanitaires distingués au profit de toute personne cherchant refuge et de familles déplacées en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il est organisé sous le patronage de Son Altesse Sheikh Dr. Sultan Bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême et dirigeant de Sharjah, de son épouse, Son Altesse Sheikha Jawaher bint Mohammed Al Qasimi, présidente de la Big Heart Foundation, et du Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés, éminent défenseur des enfants réfugiés.

Son Altesse Sheikha Jawaher bint Mohammed Al Qasimi, a déclaré : « Les initiatives de la fondation sont de bons exemples à suivre pour de nombreuses organisations et entités dans la région afin d’aider les personnes vulnérables, malades ou sans-abri. Il est essentiel que nous reconnaissions et récompensions ceux et celles qui consacrent autant de leur temps et d’efforts à des causes aussi nobles.

« Ces accomplissements sont un rappel indispensable que le monde est fondamentalement un endroit bon avec de bonnes personnes et le prix international de Sharjah pour la défense et le soutien aux réfugiés est un signe de respect et d’appréciation de tous ceux et celles qui ont tendu une main secourable aussi vitale à des réfugiés à travers le monde. »

National Network Communications
Fadia Daouk, 052 617 2111