La PI de processeur de réseau neuronal Vivante VIP8000 de VeriSilicon offre un débit supérieur à 3 tera MACs par seconde

La PI (propriété intellectuelle) révolutionnaire apporte aux dispositifs embarqués la classification de scènes 1080p en temps réel, la détection d’objets et la segmentation de pixels.

Vivante VIP8000 Architecture (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SANTA CLARA, Californie--()--VeriSilicon Holdings Co., Ltd. (VeriSilicon), fournisseur d’une plateforme silicium sous forme de service (SiPaaS® - Silicon Platform as a Service), annonce aujourd’hui le VIP8000, un processeur hautement évolutif et programmable destiné à la vision par ordinateur et à l’intelligence artificielle (IA). Il offre un débit supérieur à 3 tera MACs par seconde avec une consommation électrique inférieure à 1,5 GMAC/seconde/mW et la surface de silicium la plus petite de l’industrie avec la technologie de procédés 16FF.

Le Vivante VIP8000 est composé d’une unité de traitement parallèle hautement multitâches, d’une unité de réseau neuronal et d’une unité de stockage cache universelle. Le VIP8000 peut importer directement des réseaux neuronaux générés par des cadres d'apprentissage profond populaires comme Caffe et TensorFlow et les réseaux neuronaux peuvent être intégrés à d’autres fonctions de vision par ordinateur en utilisant la structure OpenVX. Il prend en charge tous les modèles de réseaux neuronaux (dont AlexNet, GoogleNet, ResNet, VGG, Faster-RCNN, Yolo, SSD, FCN et SegNet) et couches (dont la convolution et la déconvolution, l’extension, FC, le regroupement et le dégroupement, diverses couches de normalisation et fonctions d’activation, le remodelage de tenseur, les opérations à éléments, les fonctionnalités RNN et LSTM) populaires aujourd’hui et est conçu pour faciliter l’adoption de nouveaux réseaux neuronaux et de nouveaux types de couches. L’unité de réseau neuronal prend en charge aussi bien la précision 8 bits à virgule fixe que la précision 16 bits à virgule flottante, ainsi que des applications à mode mixte pour parvenir aux meilleures efficacité et précision de calcul.

L’interface VIP-Connect™ du Vivante VIP8000 permet une intégration client rapide des unités d’accélération matérielle spécifiques à une application client pour travailler de manière collaborative avec les unités matérielles Vivante VIP8000 standards.

Le processeur est programmé par OpenCL ou OpenVX avec un modèle de programmation unifié dans les diverses unités matérielles, dont les unités d’accélération matérielle spécifiques à une application client. Toutes les unités matérielles travaillent simultanément, avec les données partagées en cache afin de réduire de manière significative la bande passante.

Pour mieux gérer les produits embarqués dans différents segments de marché, le Vivante VIP8000 est hautement configurable, y compris via une évolutivité indépendante de l’unité de traitement parallèle, de l’unité de réseau neuronal et de l’unité de stockage universelle, et le KDL ACUITY™ fournit une formation et un jeu complet d’outils IDE.

« La technologie de réseau neuronal croît et évolue rapidement, et les cas d’utilisation du Vivante VIP8000 s’étendent au-delà de la clientèle d’origine dans l’automobile et les caméras de surveillance. Les valeurs supérieures de performance, de puissance et d’encombrement du Vivante VIP8000, les innovations en matière de réduction de bande passante grâce à une architecture cache universelle en instance de brevet et les algorithmes de compression accélèrent le mouvement pour permettre aux dispositifs embarqués d’être des terminaux d’IA collaborant avec le Cloud en vue de délivrer des expériences d’IA révolutionnaires à l’utilisateur final », a déclaré Wei-Jin Dai, vice-président exécutif et responsable de la stratégie chez VeriSilicon.

« Pour permettre une croissance rapide de l’IA dans les dispositifs embarqués, des moteurs programmable très efficaces et puissants avec des API aux normes du secteur comme OpenCL et OpenVX sont essentiels. L’efficacité viendra à la fois de l’innovation dans les réseaux neuronaux et de l’augmentation de la densité de calcul », a affirmé Jon Peddie, président de JonPeddie Research.

Pour plus d’informations, consultez le site www.verisilicon.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

VeriSilicon
Miya Kong, +86 21 51311118
Miya.kong@verisilicon.com

Contacts

VeriSilicon
Miya Kong, +86 21 51311118
Miya.kong@verisilicon.com