EVOLUTION DU CAPITAL SOCIAL DE MEDIAWAN

ENTREE DE CLAUDE BERDA, FONDATEUR DE GROUPE AB, A HAUTEUR DE 3.5%

PARIS--()--Regulatory News:

M. Claude Berda, fondateur de Groupe AB, a manifesté son souhait d’entrer au capital de Mediawan (Paris:MDW) de façon significative et informé la Société que sa holding d’investissements venait de conclure avec des actionnaires titulaires d’actions de préférence de catégorie B de Mediawan un accord pour l’acquisition de 970 873 de ces actions, qui seront automatiquement converties en actions ordinaires.

Corrélativement, Mediawan a procédé ce jour, dans les conditions prévues à l’article 11.4 de ses statuts, à un rachat limité, en référence à l’avis de rachat publié le 12 avril 2017 au greffe du Tribunal de commerce de Paris, à 2 848 135 actions de préférence de catégorie B (les « Actions B »).

Le Directoire, conformément aux dispositions de l'article L. 228-12-1 du Code de commerce et aux stipulations des statuts de la Société, a décidé d'annuler l'intégralité des 2 848 135 Actions B ainsi rachetées.

Par voie de conséquence, le nouveau capital social, d’un montant nominal de 284 326,80 euros, se trouve dorénavant exclusivement composé de 28 432 680 actions ordinaires d’une valeur nominale de 0,01 euro chacune et admises aux négociations sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris sous le code mnémonique MDW (code ISIN : FR0013247137).

Cette réduction de capital induit une augmentation d’environ 10,02% de la quote-part du capital détenue par chacun des actionnaires de la Société.

« Nous sommes heureux et fiers que Claude Berda, figure incontournable de l’audiovisuel, ait souhaité investir dans Mediawan à nos côtés. C'est un signe fort de la confiance qu'a ce fin connaisseur de l'univers des contenus dans notre projet » a commenté Pierre-Antoine Capton, directeur général et président du directoire de Mediawan.

A propos de Mediawan

Mediawan a été constitué en décembre 2015 sous la forme d’un véhicule d’acquisition (dit « SPAC »), dans le but d’acquérir une ou plusieurs sociétés cibles dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou dans le secteur du divertissement en Europe. La société a été fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, puis a levé 250M€ en avril 2016 à l’occasion de son introduction sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

En mars 2017, Mediawan a réalisé l’acquisition de Groupe AB, devenant ainsi une société présente dans le secteur des contenus et des medias. Fondé en 1977, Groupe AB est un éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus audiovisuels en Europe francophone. Le groupe est principalement impliqué dans la production et la distribution de séries TV, téléfilms, dessins-animés et documentaires ainsi que dans l’édition de chaines TV et de services digitaux associés. Le groupe a un portefeuille de 19 chaines de télévision, largement distribuées en Europe francophone et en Afrique. Groupe AB est un des gestionnaires de contenu les plus importants et les plus diversifiés en France avec environ 12 000 heures de programmes en catalogue et une production en interne d’environ 80 heures par an.

Plus d’informations sont disponibles sur les sites de Mediawan (www.mediawan.fr) et sur le site de Groupe AB (www.groupe-ab.fr)

Mediawan
press@mediawan.eu