Le Keio Plaza Hotel Tokyo accueille l'exposition d'éventails japonais et européens

En collaboration avec la ville de Kyoto et l'Institut de recherche POLA de beauté et de culture

The exhibition of Japanese and European fans shows their beautiful allure and how they came to be highly popular fashion items amongst aristocratic women of the Rococo Era of the 18th century. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo, l'un des plus prestigieux hôtels internationaux du Japon, situé à Shinjuku, Tokyo, accueille une exposition spéciale intitulée « Mystiques Ogi -Exposition d'éventails japonais et européens- » soulignant la beauté des éventails décoratifs japonais, qui ont fait leur chemin jusqu'en Europe et ont inspiré les éventails utilisés par les dames de la haute société en Europe. Cette exposition est gratuite et se tient durant le mois de mai 2017. Une grande variété d'environ 50 éventails sont exposés afin de montrer leur magnifique élégance et comment ils sont devenus des articles de mode extrêmement populaires parmi les femmes aristocratiques de l'époque rococo du 18e siècle.

Les éventails japonais ogi qui seront exposés sont empruntés au Musée des arts traditionnels de Kyoto, à l'Association de coopération commerciale de Kyoto d'éventails pliants et ronds et à l'Organisation de l'héritage culturel, et illustrent l'histoire des éventails « Hi-ogi » de la cour impériale japonaise traditionnelle. Des explications seront données sur les différents usages de ces éventails d'ornement dans la danse traditionnelle japonaise et la narration rakugo sous forme de monologue. Trente éventails différents seront exposés afin d'illustrer la beauté esthétique de cette forme d'art culturel japonais.

L'Institut de recherche POLA de la beauté et de la culture prêtera une vingtaine d'éventails occidentaux à cette exposition, afin de montrer la beauté et la valeur culturelle des éventails utilisés par les femmes de l'aristocratie du 18e au 20e siècle en Europe, qui ont été inspirés des éventails « Ogi » japonais. Plusieurs modèles d'éventails en différents matériaux, notamment ceux fabriqués en fine dentelle transparente utilisée pour les mariages, les éventails brodés ornés de feuilles d'or au sommet du style gothique, les éventails exotiques faits en Chine et les éventails de style Art nouveau créés pour les familles aristocratiques, seront également exposés avec des descriptions de leur histoire et de la manière dont cette forme d'art a évolué à travers le temps. Les éventails exposés à cette occasion donneront également aux participants une idée du rôle qu'ils ont eu dans l'histoire et de la manière dont ils ont été utilisés pour leur beauté esthétique.

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel Tokyo, situé à Shinjuku, Tokyo, est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel offre des services uniques permettant à nos clients d'expérimenter la culture japonaise, notamment à travers nos salles sur le thème de Hello Kitty, l'essayage de kimonos de mariage, la cérémonie du thé, l'ikebana et bien d'autres encore.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, +81-3-5322-8010
Directrice des relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, +81-3-5322-8010
Directrice des relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp