Pixium Vision et ses partenaires scientifiques annoncent de multiples progrès avec IRIS® et PRIMA pendant la conférence mondiale ARVO 2017

  • Corrélation (p<0,001) très significative entre les zones de stimulation de l’électrode et les zones de perception visuelle dans l’étude clinique IRIS®
  • Une réponse comportementale adaptée démontre une perception visuelle dans des modèles animaux vivants implantés avec PRIMA

PARIS--()--Regulatory News:

Pixium Vision (Paris:PIX) (FR0011950641 - PIX), société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce plusieurs résultats significatifs sur ses systèmes IRIS® et PRIMA lors du congrès mondial de l’Association pour la Recherche en Vision et en Ophtalmologie (ARVO) à Baltimore du 7 au 11 mai 2017.

4 posters et 3 présentations orales seront présentés au cours du principal évènement annuel mondial sur la recherche et l’innovation en ophtalmologie. Ces communications contribuent à une meilleure compréhension des performances de IRIS® chez l’homme et enrichissent les données sur la sécurité et la performance de PRIMA.

Concernant IRIS®, système épi-rétinien de vision bionique, les résultats montrent une corrélation significative (p<0,001), entre la position des électrodes stimulées et la localisation spatiale des phosphènes (perceptions visuelles) générés dans le champ visuel du patient. Ces résultats de recherche dérivés de l’étude clinique IRIS® permettent d’envisager des bénéfices cliniques directement liés aux stratégies de stimulation visuelle avec IRIS®.

Concernant PRIMA, implant photovoltaïque sous-rétinien sans fil, l’étude conduite par l’Institut de la Vision à Paris démontre une réponse comportementale adaptée induite par la perception visuelle chez des primates non-humains implantés. En outre, l’équipe partenaire scientifique de Pixium Vision de l’Université de Stanford présente les résultats également positifs d’une étude comportementale chez des rats présentant une dégénérescence rétinienne. Ces nombreuses données précliniques nouvelles viendront enrichir les échanges avec les autorités réglementaires en vue d’un premier essai de PRIMA chez l’homme.

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, commente : “Nous sommes très heureux de partager à l’ARVO, avec l’ensemble de la communauté scientifique spécialiste de la vision, les progrès importants réalisés avec IRIS® et PRIMA, nos deux systèmes de vision bionique. Les résultats obtenus avec IRIS® renforcent l’expertise clinique au bénéfice des patients, et sont importants pour le développement de nos activités suite à l’autorisation de commercialisation en Europe. Pour PRIMA, notre implant photovoltaïque miniaturisé, les derniers résultats précliniques présentés à l’ARVO soutiendront les discussions en cours avec les autorités réglementaires dans la perspective d’une première implantation chez l’homme”.

Les communications sur IRIS® et PRIMA présentées à l’ARVO 2017 sont les suivantes :

  • Retinotopy of percepts elicited by an IRIS® epi-retinal implant
    V. Bismuth et al.
    Poster board #: B0546; Abstract Number: 4190 - B0546
  • Behavioral and electrophysiological characterization of photovoltaic subretinal implants in non-human primates
    P-H. Prevot et al.
    Presentation Abstract Number: 4270 Paper Session Wed, May 10 - 12:30 – 12:45 Hall G
  • Behavioral assessment of photovoltaic subretinal prosthesis in rats with retinal degeneration
    H. Lorach et al.
    Poster board #: B0558; Abstract Number: 4202 - B0558
  • Photovoltaic Subretinal Prosthesis with Pixel Sizes Down to 40 um
    E. Ho et al.
    Presentation Abstract Number: 4269 Paper Session Wed, May 10 - 12:15 – 12:30 Hall G
  • Retinal spatiotemporal characteristics and contrast sensitivity with subretinal prosthesis
    X. Lei et al.
    Poster board #: B0539; Abstract Number: 4183 - B0539
  • Optimization of pillar electrodes in subretinal prosthesis for enhanced proximity to target neurons
    T. Flores et al.
    Poster board #: B0556; Abstract Number: 4200 - B0556
  • Animal studies of subretinal approach to prosthetic restoration of sight
    Daniel Palanker
    Retinitis pigmentosa: Novel treatments and challenges Room 314 Sat, May 6 – 1:00pm – 4:30pm

Pour accéder aux abstracts en lien avec Pixium Vision cliquez ici : ARVO2017

Prochain évènement : Assemblée Générale des actionnaires – 27 juin 2017

À PROPOS DE ARVO, Association pour la Recherche sur la Vision et l’Ophtalmologie (http://www.arvo.org/ )

ARVO est le plus important et le plus prestigieux organisme mondial de recherche sur l’œil et la vision avec près de 11.000 membres de plus de 75 pays. Environ 45% des participants viennent de pays en dehors des Etats-Unis d’Amérique.

Mission : ARVO vise à faire progresser la recherche sur la compréhension du système visuel dans le monde et de prévenir, traiter et guérir ses maladies liées.

Cette année la conférence se tient à Baltimore du 7 au 11 mai.

À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer une partie de leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.

La société développe deux systèmes de vision bionique. IRIS®II, le premier système a obtenu le marquage CE en juillet 2016. En parallèle, Pixium Vision a récemment finalisé les phases d’études précliniques de PRIMA, un implant photovoltaïque sous-rétinien miniaturisé et sans fil, et prévoit de démarrer les premiers essais cliniques chez l’Homme.

Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que l'Institut de la Vision à Paris et le Laboratoire de physique expérimentale Hansen à l'Université Stanford et le Moorfields Eye Hospital de Londres. La société est certifiée EN ISO 13485.

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr
Suivez-nous sur Twitter @PixiumVision; Facebook www.facebook.com/pixiumvision
LinkedIn www.linkedin.com/company/pixium-vision

Pixium Vision est coté sur Euronext (Compartiment C) à Paris
ISIN: FR0011950641 ; Mnemo: PIX

Pixium Vision est intégré à l’indice Euronext CAC All Shares

Les actions Pixium Vision sont éligibles PEA-PME et FCPI

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro R.16-033 le 28 avril 2016, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).

IRIS® est une marque déposée de Pixium-Vision SA

Contacts

Pixium Vision
Didier Laurens, CFO, +33 1 76 21 47 68
investors@pixium-vision.com
@PixiumVision
ou
Relations Presse: Newcap Media
Annie-Florence Loyer, +33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr
ou
Léa Jacquin, +33 1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr

Contacts

Pixium Vision
Didier Laurens, CFO, +33 1 76 21 47 68
investors@pixium-vision.com
@PixiumVision
ou
Relations Presse: Newcap Media
Annie-Florence Loyer, +33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr
ou
Léa Jacquin, +33 1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr