ServiceChannel annonce d'octroi, par Accel, d'un financement de 54 millions d'USD

Cet investissement, réalisé par une société de capital risque de premier plan, marque le début d'une nouvelle ère pour la gestion des installations et l'automatisation des services

NEW YORK--()--ServiceChannel, la principale plateforme SaaS et marché vertical de gestion des installations, a annoncé aujourd'hui l'octroi, par Accel, une société de capital risque de démarrage et de croissance de premier plan, d'un tour de financement de croissance de 54 millions d'USD. Ce nouveau financement sera utilisé pour aider la société à accélérer la transformation d'un marché de gestion des installations et des contractants d'une valeur de 85 milliards d'USD, qui vise à adopter une approche plus moderne et automatisée, axée sur les données. Accel s'associe avec Rich Wong et Arun Mathew rejoindra le Conseil d'administration de ServiceChannel.

"Nous sommes ravis de travailler avec Accel afin d'accélérer notre passionnante stratégie produits et de mener à bien notre mission visant à offrir une meilleure visibilité, transparence, renseignements et automatisation aux gestionnaires d'installations et aux fournisseurs commerciaux du monde entier," a déclaré Tom Buiocchi, PDG de ServiceChannel. "Accel a soutenu les chefs de file emblématiques des logiciels dont Atlassian, Qualtrics, Slack, Cloudera et Checkr, ainsi que les sociétés Internet grand public telles Facebook, Supercell, Flipkart, Jet et Etsy. Surtout, la société apprécie réellement la manière dont un logiciel moderne peut apporter des avantages et des connaissances inégalés à nos clients et à nos partenaires fournisseurs de services," a-t-il ajouté.

ServiceChannel fournit une solution basée sur le Cloud qui permet d'automatiser la capacité qu'ont les professionnels du secteur de la gestion des installations de confier des services, de les mesurer, de les référencer, de les gérer et de les payer, dans une large gamme de spécialités commerciales. La société a initialement obtenu l'adhésion des principales marques internationales du secteur de la vente au détail, de la restauration et des commerces de proximité. Elle élargit désormais ses services aux entreprises distribuées des services financiers, de l'épicerie, de la logistique, des soins de santé et de la gestion des espaces de stockage. Parmi les données clés d'entreprise à ce jour figurent:

• plus de 450 clients, représentant 220.000 sites, et une présence dans plus de 70 pays,
  • 50.000 sociétés contractantes commerciales participant au marché ServiceChannel
  • 5 milliards d'USD de dépenses clients traitées et gérées par an
  • Plus de 70 millions de demandes de travail traitées pour les clients et les fournisseurs, y compris la plus vaste série de données du genre au monde

"ServiceChannel est la première société du secteur à fournir un moteur de transactions et système d'enregistrement, réellement modernes et axés sur les données, de gestion des installations et de recrutement de contractants," a déclaré le partenaire d'Accel, Arun Mathew. "ServiceChannel est déjà la norme industrielle des détaillants et des restaurants, et est devenue la source inégalée de données et de références au sein de l'industrie," a poursuivi Rich Wong, partenaire d'Accel. "Nous sommes impatients d'aider la société à franchir les prochaines étapes de l'élargissement de sa présence sur le marché et de renforcer son leadership," a-t-il ajouté.

Les avantages de la solution offerte par ServiceChannel incluent des coûts réduits, une qualité de service améliorée, une conformité accrue, une transparence inégalée, ainsi que des aperçus des programmes des installations via l'accès à des données objectives. Plus récemment, la société a présenté ses compétences analytiques prescriptives et d'apprentissage machine, dans le cadre de sa plateforme de base, premières du genre dans le secteur; sa nouvelle technologie Decision Engine analyse les données sélectionnées à partir de dizaines de millions de commandes de travail dans diverses secteurs et localisations, afin d'aider les utilisateurs à prendre plus rapidement des décisions mieux informées.

Ressources additionnelles

● Suivez ServiceChannel @ServiceChannel

● Rejoignez ServiceChannel sur Facebook

● Communiquez avec nous ServiceChannel sur LinkedIn

● Lisez le blog ServiceChannel

● Téléchargez le livre électronique intitulé "Ce que vous devez savoir pour réussir dans le domaine de la gestion des installations en 2020"

A propos d'Accel

Accel est une société de capital risque de premier plan qui investit dans les gens et leurs sociétés, dès les premiers jours d'existence de celles-ci en passant par toutes les phases de la croissance des sociétés privées. Atlassian, Braintree, Cloudera, DJI, Dropbox, Dropcam, Etsy, Facebook, Flipkart, Jet, Lookout Security, Qualtrics, Slack, Spotify, Supercell et Vox Media s'inscrivent au nombre des entreprises soutenues par la société au cours des 30 dernières années. La société cherche à comprendre les entrepreneurs en tant que personnes, à apprécier leur originalité et à leur donner le meilleur d'elle-même. Car la grandeur ne doit pas céder aux stéréotypes. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.accel.com, www.facebook.com/accel ou www.twitter.com/accel.

A propos de ServiceChannel

ServiceChannel fournit aux gestionnaires d'installations une plateforme unique visant à attribuer, fournir, gérer et régler les services de réparation et d'entretien au sien de leur entreprise auprès de contractants commerciaux. En offrant une transparence et une analyse de la qualité de service, axée sur les données, inégalées dans l'ensemble des métiers, des lieux et des contractants, les gestionnaires d'installations stimulent de manière significative l'image de marque et le retour sur investissement de leur organisation, sans recourir à la sous-traitance ni investir dans de nouvelles infrastructures. Les principales marques internationales utilisent les solutions de ServiceChannel chaque jour pour aider à optimiser des millions de transactions et des milliards de dollars de dépenses chaque année. Pour en savoir plus : https://servicechannel.info/

InkHouse pour ServiceChannel
Jill Rosenthal