Axonics® annonce la première clôture d'un financement de Série C à hauteur de 14,5 millions USD

IRVINE, Californie--()--Axonics Modulation Technologies, Inc., développeur du premier système Sacral Neuromodulation (r-SNM™) rechargeable pour le traitement du dysfonctionnement urinaire et fécal, a annoncé aujourd'hui la première clôture d'un financement de Série C à hauteur de 14,5 millions USD.

Axonics compte lever 30 millions USD dans son financement de Série C. Le produit du financement sera utilisé pour mener une étude clinique pivot chez des patients souffrant d'une vessie hyperactive afin d'obtenir l'approbation de la U.S. FDA et préparer l'accès de la société aux marchés du monde entier. L'étude pivot américaine devrait commencer au deuxième semestre de 2017 dans des centres médicaux sélectionnés d'Amérique du Nord et d'Europe.

La première clôture du financement de Série C comprenait tous les principaux actionnaires d'Axonics, Edmond de Rothschild Investment Partners basés à Paris, la société londonienne Advent Life Sciences, la société de Boston Cormorant Asset Management, la société de Pékin Legend Capital, la société basée à Genève NeoMed Management, et un groupe sélectionné de particuliers.

« Ces investisseurs d'envergure internationale ont fourni à Axonics un soutien phénoménal pendant la phase de développement de notre projet, notamment dans la réalisation d'étapes clés telles que l'approbation règlementaire européenne et canadienne et l'achèvement de notre étude clinique européenne sur 50 patients », a déclaré Raymond W. Cohen, président-directeur général d'Axonics. « Le chiffre d'affaires des dispositifs SNM était estimé à près de 700 millions USD en 2016 et devrait atteindre plus de 1 milliard USD d'ici 2021. Avec un seul acteur sur le marché SNM aujourd'hui, notre système rechargeable miniaturisé représente une opportunité très intéressante dans l'espace de la technologie médicale. »

À propos d’Axonics Modulation Technologies, Inc.

Basée à Irvine, en Californie, Axonics est une société privée de capital risque qui a développé une technologie de neuromodulation implantable novatrice destinée aux patients souffrant de dysfonctionnement urinaire et fécal qui peut également être utilisée pour plusieurs indications cliniques. Le système r-SNM d'Axonics intègre un simulateur miniaturisé rechargeable capable de fonctionner pendant une durée minimum de 15 ans, un système de chargement optimisé pour réduire la durée de chargement et permettre une chaleur minimale, une télécommande facile d'utilisation pour le patient, ainsi qu'un programmateur clinique intuitif facilitant la procédure de positionnement de la sonde et la programmation. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société www.axonicsmodulation.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact de la société
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, +1-949-396-6322
Directeur de l'exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulations.com
ou
Contact pour les investisseurs
Pure Communications, Inc.
Matt Clawson, +1-949-370-8500
mclawson@purecommunications.com

Contacts

Contact de la société
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, +1-949-396-6322
Directeur de l'exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulations.com
ou
Contact pour les investisseurs
Pure Communications, Inc.
Matt Clawson, +1-949-370-8500
mclawson@purecommunications.com