ESI présentent de nouveaux développements pour la Réalité Virtuelle lors de la GPU Technology Conference 2017

La version à venir ESI IC.IDO 11.1 bénéficie du kit de développement logiciel (SDK) NVIDIA VRWorks

Grâce à NVIDIA VRWorks, les utilisateurs d'ESI IC.IDO peuvent efficacement mener des évaluations immersives avec un HMD depuis leur bureau, avant de conduire des revues dans des CAVEs ou face à des Powerwall (Photo: ESI Group)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PARIS--()--ESI Group, pionnier et principal fournisseur de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières à travers le monde, présentera ses derniers développements de Réalité Virtuelle (VR) lors de la prochaine conférence GPU Technology Conference 2017 (GTC) (stand 708), qui se déroulera du 8 au 11 mai prochains dans la Silicon Valley, en Californie. En unissant leurs forces avec NVIDIA, ESI a significativement amélioré sa solution de Réalité Virtuelle dédiée à une utilisation industrielle. La nouvelle version, ESI IC.IDO 11.1, bénéficie de cette collaboration et sera dévoilée lors de la conférence GTC 2017, permettant ainsi aux visiteurs de l’expérimenter et d’avoir un aperçu des innovations encore à venir.

En février, ESI a annoncé ESI IC.IDO 11, développée en exploitant certains aspects du NVIDIA VRWorks SDK. Cette version intégrait un nouveau moteur de rendu basé sur les technologies Quadro, la rendant compatible avec les Casques de Réalité Virtuelle (HMD) grand-public et professionnels. « Cette amélioration constitue une réelle avancée pour les ingénieurs développant des produits innovants », indique Eric Kam, Responsable Marketing Produit chez ESI Group. « Ils peuvent maintenant bénéficier d’évaluations produit-processus indépendantes, de manière naturelle et immersive, indépendamment ou en complément d’une infrastructure plus élaborée telle qu’une CAVE VR ou un Powerwall. Dans le même temps IC.IDO 11 offre une grande interopérabilité, de sorte que les utilisateurs de HMDs peuvent réaliser des validations d’intégration dans leurs processus, ou collaborer à distance avec des équipes dotées d’infrastructures VR lors de revues de conception produit/processus. »

ESI présentera sa dernière version, ESI IC.IDO 11.1, lors de la GTC 2017. Bénéficiant de l’intégration du SDK VRWorks, ESI améliore encore les performances de sa solution de Réalité Virtuelle pour l’ingénierie de l’intégration et des processus. A travers le support des configurations VR-SLI, de l’architecture GPU Pascal, et des fonctionnalités Single-Pass-Stereo, ESI IC.IDO 11.1 délivre une performance exceptionnelle permettant l’exploration immersive de données industrielles complexes. Les comportements physiques tels que la dynamique des corps rigides, la détection des collisions, et la physique élastique et cinématique sont simulés en temps réel, permettant l’exploration interactive des prototypes numériques et des processus centrés sur l’humain. D’autres améliorations notables d’ESI IC.IDO 11.1 incluent des modes collaboratifs supplémentaires, une performance accrue ainsi qu’un mode innovant d’interaction naturelle qui permet à l’utilisateur de visualiser ses bras, avant-bras et mains dans la simulation, et de les diriger à partir des seuls contrôleurs de VR, donnant à celui-ci une plus grande liberté de mouvement.

Lors de la GTC 2017, ESI et NVIDIA co-présenteront des publications techniques mettant en évidence leurs avancées dans la visualisation de modèles CAO via des casques de VR (HMD), leur vision de concepts novateurs pour l’avenir de la virtualisation d’expériences immersives par GPU, et la définition de méthodes pour le rendu de matériaux à la physique complexe grâce au Langage de Définition des Matériaux NVIDIA (MDL).

Dans sa présentation technique « Delivering Immersive Experiences Through GPU Virtualization and Streaming », Jan Wurster, Expert Solution et Technologie Réalité Virtuelle chez ESI Group, détaillera la manière dont ESI IC.IDO 11.1 offre de nouveaux horizons pour davantage d’innovation chez les fabricants industriels. Eric Kam ajoute : « Notre objectif est d’accélérer l’ingénierie immersive afin que des serveurs cloud NVIDIA GRID sur site puissent alimenter plus que des stations fixes dotées de GPU virtuels (vGPU). Plus précisément, nous imaginons des espaces de travail virtualisés au travers de HMD pour une plus grande évolutivité et portabilité des flux d’intégration virtuels. Les ingénieurs n’auront plus besoin d’être physiquement branchés à leur station de travail pour concevoir, tester et collaborer en VR. Ils virtualiseront des expériences immersives au moyen d’un client léger, facilitant et accélérant ainsi le partage d’interactions importantes encore plus tôt dans le processus de développement produit. »

Rejoignez ESI et NVIDIA pour leurs présentations le lundi 8 Mai :

Rencontrez ESI à la GTC sur le stand 708 pour faire l’expérience de la Réalité Virtuelle avec IC.IDO!

Pour plus d’information sur ESI IC.IDO, veuillez consulter: www.esi-group.com/ICIDO

Rejoignez myESI, le portail client d'ESI pour obtenir des mises à jour régulières des produits, des trucs et astuces, voir le programme de formation en ligne et accéder au téléchargement de certains logiciels : myesi.esi-group.com

Pour plus d’actualités ESI, veuillez consulter www.esi-group.com/press

Pour des informations dans d’autres langues, n’hésitez pas à contacter nos responsables de communication à travers le monde :

Amérique du Nord

 

Leah Charters

+1 248 381 8231

  Allemagne, Autriche, Suisse

Alexandra Lawrenz

+49 6102 2067 183

  Amérique du Sud

Daniela Galoflo

+55 11 3031 6221

Royaume-Uni

Kim Melcher

+44 1543 397 905

Italie

Manuela Bertoli

+39 051 633 5577

Japon

Nozomi Suzuki

+81 363818486

France

Gaëlle Lecomte

+33 4 7814 1210

 

Europe de l’Est

Lucie Sebestova

+420 511188875

Espagne

Monica Arroyo Prieto

+34 914840256

 

Russie

Natalia Nesvetova

+7 343 311 0233

Corée du Sud

Gyeong Hee Lee

+822 3660 4507

 

Chine

Yuxiang Guo

+86 (0)10 18500685938

À propos d’ESI Group

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance Lifecycle, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création de Jumeaux Virtuels Hybrides intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.

Présent dans plus de 40 pays et dans les principaux secteurs industriels, ESI Group emploie environ 1200 spécialistes de haut-niveau à travers le monde. Son chiffre d’affaires 2016 s’est élevé à 141 M€. ESI est une société française cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, labellisée « Entreprise Innovante » en 2000 par Bpifrance et éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

Contacts

ESI Group
Relations Presse
Céline Gallerne, +33 1 41 73 58 46

Contacts

ESI Group
Relations Presse
Céline Gallerne, +33 1 41 73 58 46