Implanet obtient l’autorisation de commercialisation européenne (CE) pour son nouvel implant JAZZ™ Standalone

  • Implant de fusion postérieure, sans équivalent sur le marché, dédié à la chirurgie dégénérative du rachis de l’adulte

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Paris:IMPL) (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd’hui le feu vert des autorités européennes avec l’obtention du marquage CE pour la mise sur le marché de son nouvel implant JAZZ™ Standalone.

JAZZ™ Standalone est un implant sans équivalent qui vient compléter l’offre d’implants « Autostable » lancée en 2016 avec l’implant JAZZ™ Lock. Utilisé dans le traitement des pathologies dégénératives de l’adulte, segment le plus important du marché de la chirurgie du rachis et estimé à 246 M$ en Europe1, JAZZ™ Standalone offre une fixation postérieure autostable simple et rapide en remplacement des systèmes de fixation classiques. Les chirurgies du rachis dégénératif sont en forte progression en Europe et aux États-Unis, soutenues par de puissantes tendances telles que le vieillissement et l’évolution démographique des populations occidentales.

JAZZ™ Standalone intègre directement la gamme de produits JAZZ sans aucun investissement en matériel ou en formation pour les équipes chirurgicales.

Régis Le Couedic, Directeur Recherche et Développement d’Implanet, déclare : « Résultat de nos travaux de recherche avec les chirurgiens, JAZZ™ Standalone est une nouvelle déclinaison de notre technologie JAZZ dédiée au traitement des pathologies dégénératives. Cet implant utilise la plateforme JAZZ™ Band et permet de stabiliser des segments vertébraux sans aucun recours aux vis pédiculaires. Le geste chirurgical est simple, rapide, très sûr en nécessitant seulement un abord chirurgical réduit. »

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, conclut : « Nous poursuivons rigoureusement notre plan d’exécution en commercialisant régulièrement de nouveaux produits et améliorations. Cette autorisation pour la commercialisation en Europe de ce nouveau composant majeur de la plateforme JAZZ™ Band est une nouvelle avancée clé en termes d’extension de gamme. JAZZ™ Standalone répond en effet à une demande forte et récurrente des chirurgiens et à leur besoin de simplification permanente du geste chirurgical. Il devrait être rapidement adopté par nos partenaires qu’ils soient chirurgiens pédiatriques ou spécialisés dans les indications dégénératives de l’adulte. »

IMPLANET participe cette semaine à 2 Congrès majeurs :

Global Spine Congress (Chirurgie dégénérative) à Milan du 3 au 6 Mai 2017

• E-POSNA Congress (Chirurgie Pédiatrique) à Barcelone du 3 au 6 Mai 2017

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du T2 2017 le 18 juillet 2017

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2016. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée au compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris.

1 Source : Société

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu