Le Centre médical de l'Université d'Oklahoma est le premier de l’État à acquérir une technologie avancée pour la chirurgie du cerveau

Technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical : imagerie avancée, informatique, planification chirurgicale, guidage et visualisation robotisée avec un microscope numérique

Synaptive Medical's BrightMatter technology

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TORONTO--()--Synaptive Medical Inc., une société de dispositifs et technologies médicaux, est ravie d’annoncer que le Centre médical de l'Université d'Oklahoma est le premier hôpital de l’État d’Oklahoma à acquérir sa technologie BrightMatter™, une solution innovante d’imagerie avancée, d’informatique, de planification chirurgicale, de guidage et de visualisation robotisée avec un microscope numérique destinée à la chirurgie du cerveau.

« Inopérable signifie que nous ne savons pas comment l’enlever », a déclaré le Dr Michael Sughrue, professeur associé, membre fondateur et actuel directeur du Comprehensive Brain Tumor Center à OU Medicine. « Pendant des années, nous avons effectué des opérations sur le cerveau en fonction d’une représentation de celui-ci, aujourd’hui nous pouvons opérer en fonction de ce qu’il est réellement. »

Le Dr Sughrue est un innovateur en matière de chirurgie de la base crânienne et de chirurgie cérébrale endoscopique, établissant l’un des programmes de chirurgie du cerveau à l’état éveillé les plus actifs des États-Unis. Utilisant des techniques avancées de cartographie des tumeurs cérébrales, il est souvent en mesure d’enlever de nombreuses tumeurs cérébrales considérées inopérables dans d’autres centres.

BrightMatter fournit aux neurochirurgiens les dernières avancées en matière d’outils de visualisation pour réaliser des procédures mini-invasives spécifiques à un patient. Utilisant une méthode d’imagerie appelée imagerie du tenseur de diffusion, BrightMatter traite automatiquement une tractographie de la totalité du cerveau pour la planification chirurgicale de chaque approche possible. Cette fonctionnalité permet aux chirurgiens de voir des détails ne pouvant être vus à l’œil nu et pourrait permettre d’accéder à des zones du cerveau précédemment considérées inopérables.

Le plan chirurgical est intégré dans le système de guidage de BrightMatter qui leur permet de voir les réseaux de fibres d’un patient en temps réel. Ils utilisent également le microscope numérique entièrement automatisé de Synaptive, un très puissant système de grossissement monté sur un bras robotisé qui suit automatiquement les outils du chirurgien. Cela remplace le besoin de manipuler des optiques encombrantes par une vue que l’ensemble de la salle d’opération peut voir avec des détails sans précédent. BrightMatter permet une meilleure ergonomie chirurgicale, facilite la collaboration avec le personnel de la salle d'opération et consomme moins de temps opératoire, autant de facteurs susceptibles de conduire à de meilleurs résultats.

« Offrir à nos patients la plus haute qualité de soins est une priorité au Centre médical de l'Université d'Oklahoma », a affirmé Kris Wallace, directeur de l’exploitation au Centre médical de l'Université d'Oklahoma. « Cette technologie BrightMatter élargit véritablement notre capacité à offrir les meilleurs soins en matière de neurochirurgie et de traitement des tumeurs du cerveau. »

« OU Medicine héberge l’une des pratiques de craniotomie à l'état éveillé les plus actives au monde et possède l’expertise résultant de plus de 400 opérations de tumeurs cérébrales par an », a déclaré Cameron Piron, président et cofondateur de Synaptive. « La collaboration avec les chirurgiens pour mieux comprendre leurs difficultés dans la salle d’opération est profondément ancrée dans la culture de Synaptive. Nous nous réjouissons à l’idée de bénéficier des connaissances du Dr Sughrue et de l’équipe de l'Université d'Oklahoma alors que nous explorons des opportunités conjointes dans l’innovation. »

OU MEDICINE

OU Medicine est la marque collective pour le Centre médical de l'Université d'Oklahoma, OU Physicians et la faculté de médecine de l'Université d'Oklahoma. OU Medicine, dont le siège se trouve sur le campus du Centre de santé de l'Oklahoma près du centre-ville d’Oklahoma City, est le plus important complexe médical universitaire de l’État. Entre autres activités, l’entité fournit des soins de santé, effectue des recherches médicales et forme les médecins de demain.

Le Centre médical de l'Université d'Oklahoma accueille le seul centre de traumatologie de niveau un de l’État ainsi que The Children’s Hospital, l’installation pédiatrique la plus complète de l’Oklahoma. Les membres d’OU Physicians, plus important groupe de médecins de l’État, fournit des soins dans les installations de l’hôpital et dans les cliniques d’OU Physicians à Oklahoma City et à travers l’État. La pratique inclut presque l’ensemble des spécialités pour adultes et enfants, et certains de ses médecins ont lancé des traitements ou procédures qui sont des premières mondiales. Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et sur www.oumedicine.com.

À propos de Synaptive Medical | Synaptive Medical Inc., une société spécialisée dans les technologies et dispositifs médicaux basée à Toronto, collabore avec des cliniciens et des systèmes de soins de santé de premier plan pour révolutionner les produits et services franchissant les barrières traditionnelles afin de permettre une amélioration continue de la fourniture de soins de santé, dans et en dehors de la salle d’opération. Ses solutions BrightMatter™ intégrées — incluant la planification chirurgicale, le guidage et la visualisation, et une plateforme informatique — sont conçues pour fournir aux cliniciens les informations appropriées dont ils ont besoin pour garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :
Centre médical de l'Université d'Oklahoma
Travis Doussette, 405-271-7900, poste 3
Directeur du programme marketing
travis.doussette@hcahealthcare.com
ou
Synaptive Medical, Inc.
Elizabeth Monier-Williams, 647-925-3435
Directrice des communications marketing
elizabeth.monierwilliams@synaptivemedical.com

Contacts

Presse :
Centre médical de l'Université d'Oklahoma
Travis Doussette, 405-271-7900, poste 3
Directeur du programme marketing
travis.doussette@hcahealthcare.com
ou
Synaptive Medical, Inc.
Elizabeth Monier-Williams, 647-925-3435
Directrice des communications marketing
elizabeth.monierwilliams@synaptivemedical.com