Mediawan : Approbation des comptes de l’exercice 2016

PARIS--()--Regulatory News:

Un Conseil de Surveillance de Mediawan (Paris:MDWP) s'est tenu le 28 avril à l'effet, notamment, d'approuver les comptes de l'exercice 2016.

A l'occasion de cette réunion, les membres du Conseil de Surveillance présents et représentés ont approuvé, à l'unanimité, les comptes de l'exercice 2016 arrêtés le 20 avril dernier par le Directoire. Les Commissaires aux comptes ont également fait savoir qu'ils n'avaient pas d'observation à formuler sur ces comptes.

Toutefois, certains membres ayant uniquement participé par voie de conférence téléphonique, il n'a pas été possible d'atteindre formellement le quorum dans les conditions requises à l'article L. 225-82 alinéa 3 du Code de commerce.

Dans ces conditions, un nouveau Conseil de Surveillance se tiendra dans les meilleurs délais, préalablement à la convocation de l'assemblée générale annuelle, afin de confirmer la position exprimée par les membres du Conseil de Surveillance le 28 avril, dans les formes requises par les dispositions applicables du Code de commerce précitées.

Les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2016 ainsi que le rapport de gestion arrêtés par le Directoire, qui seront soumis au prochain Conseil de Surveillance, sont disponibles sur le site internet de la Société (www.mediawan.fr).

A propos de Mediawan

Mediawan est un véhicule d’acquisition (dit « SPAC ») constitué en France, et ayant levé en Avril 2016 dans le cadre d’un placement privé international, un montant de 250 millions d’euros à l’occasion de son introduction sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext à Paris. Mediawan a été fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse dans le but d’acquérir une ou plusieurs sociétés cibles dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou dans le secteur du divertissement en Europe (“l’Acquisition Initiale”). Pierre-Antoine Capton est le fondateur de 3e Œil Productions, actuellement premier producteur indépendant de média en France. Xavier Niel est le fondateur et l’actionnaire principal du groupe français Iliad, coté à Paris, un des principaux opérateurs télécoms convergents, présent à travers la marque Free. Xavier Niel investit également dans 50 à 100 jeunes entreprises dans le monde à travers sa société d’investissement Kima Ventures. Xavier Niel a par ailleurs fondé le plus grand incubateur digital au monde – «1000 start-ups @La Halle Freyssinet» – basé à Paris. Depuis 2010, il est aussi propriétaire, avec M. Pierre Bergé et M. Matthieu Pigasse, du Groupe Le Monde ainsi que du magazine l’Obs, dont ils ont fait l’acquisition en 2014. Matthieu Pigasse occupe le poste de responsable mondial des activités de Fusions & Acquisitions et conseil aux gouvernements du groupe Lazard ainsi que celui de directeur général de Lazard en France. Il est également actionnaire de plusieurs groupes de médias en France : actionnaire majoritaire des InRocKuptibles, de Radio Nova, propriétaire du groupe Le Monde et de l’Obs avec Xavier Niel et Pierre Bergé, actionnaire de l’édition française du Huffington Post, de Vice France et de Melty Group. A la suite de la réalisation de l’Acquisition Initiale de Groupe AB en mars 2017, Mediawan est devenu une société présente dans le secteur des contenus et des medias.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de Mediawan : www.mediawan.fr

Contacts

Mediawan
press@mediawan.eu

Contacts

Mediawan
press@mediawan.eu