Dr. Hayder Zahalka promu par Addivant

DANBURY, Connecticut.--()--En vue de renforcer ses efforts constants pour devenir l’innovateur principal du marché mondial des additifs pour polymères, Addivant™ a annoncé aujourd'hui la promotion de Dr. Hayder Zahalka en tant que premier chercheur associé d’Addivant. À l’échelle mondiale, ce titre désigne un expert dans le domaine des plateformes technologiques dont l’expertise est attestée par des publications examinées par ses pairs, des brevets et des contributions majeures au secteur.

« M. Hayder est reconnu mondialement et est notre principal expert technique dans le domaine des technologies du polyéthylène et de l'élastomère », a déclaré M. John Steitz, PDG d’Addivant, lors de son annonce auprès de la société. « En démontrant l’efficacité de l’antioxydant liquide WESTON® 705, il constitue le premier contact technique de nos clients qui utilisent du polyéthylène et de l'élastomère. Nous avons la chance inouïe d’avoir un tel expert, reconnu mondialement, au sein de notre équipe et nous prévoyons de grandes innovations à venir de la part du Dr. Hayder et de tout notre département de Recherche et de Développement. »

Dr. Zahalka est titulaire d'une licence scientifique en chimie-biochimie, d'un master scientifique en chimie appliquée, et d’un doctorat s'intéressant à l’élaboration des processus et de la catalyse, délivrés par l’Université hébraïque de Jérusalem. Il a, en outre, réalisé un programme postdoctoral en chimie organométallique à l’université d’Ottawa.

Dr. Zahalka est l’intervenant principal d’Addivant lors des conférences nationales et internationales, avec 39 présentations réalisées dans le monde entier depuis 2008. Inventeur ou co-inventeur, 6 brevets lui ont été octroyés et 2 brevets sont en attente d’acceptation.

À propos d’Addivant™

Innovatrice dans le domaine des additifs polymériques, Addivant™ met au point des solutions personnalisées offrant à ses clients des performances applicatives améliorées, une manipulation sans risque et une réduction du coût d'utilisation. La société est reconnue dans l'industrie pour son portefeuille étendu d'additifs spécialisés comprenant des antioxydants, des photostabilisants, des additifs pour le caoutchouc, des modificateurs de polymères, des désactivateurs de métaux, des inhibiteurs de polymérisation et des produits intermédiaires. Addivant est une société internationale, comptant 11 usines réparties sur cinq continents, ainsi que des installations de recherche, de fabrication et de ventes dans le monde entier. Addivant a son siège social dans l'État du Connecticut, aux États-Unis, et des bureaux régionaux à Al Jubail, en Arabie saoudite, à Bâle, en Suisse et à Shanghai, en Chine. Addivant est une société de portefeuille indépendante de SK Capital. Rendez-vous sur le site www.addivant.com pour de plus amples informations.

ADDIVANT™, WESTON®, ANOX®, POLYBOND®, LOWINOX®, ULTRANOX®, GENOX®, NAUGARD® and FLEXAMINE® sont des marques commerciales d'Addivant.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Addivant
Amériques :
Beverly Kindermann : +1 203-702-6182
ou
Europe :
David DeCorte : +32 479 456 386
ou
Asie-Pacifique :
Bill Xu : +86 21 6032 6822

Contacts

Addivant
Amériques :
Beverly Kindermann : +1 203-702-6182
ou
Europe :
David DeCorte : +32 479 456 386
ou
Asie-Pacifique :
Bill Xu : +86 21 6032 6822