AURAK accueille un atelier des Nations Unies

Ameera Azzam (UNHCR) interacts with AURAK students (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

RAS AL KHAIMAH, Émirats Arabes Unis--()--L'Université américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) a accueilli un atelier à propos du campus en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

Cet atelier d'une journée, est organisé avec l'aide du Dr Kai Bruns, président du département des Sciences Humaines à l'université, pour explorer le mandat de l'ONU et le rôle joué par les médias dans le travail humanitaire à travers le monde, mettant l'accent sur les défis contemporains à l'échelle mondiale.

Les étudiants ont eu la possibilité de participer à des activités en collaboration avec l'équipe du UNHCR, tout en sollicitant leurs capacités d’esprit critique afin de trouver des solutions durables à la crise des réfugiés qui représente un défi pour le monde entier. Ils apprennent également la manière dont les Nations Unies répondent généralement aux situations de migration mixte à travers l'analyse d'un certain nombre d'études de cas.

Ameera Azzam, agent de protection au bureau du UNHCR à Abu Dhabi, a déclaré : « Il est formidable d'être à AURAK pour parler aux étudiants à propos de notre travail. Nous devons sensibiliser davantage les étudiants à propos de ces causes, et fournir d'amples clarifications sur notre mandat ainsi que sur l'importance de l'action humanitaire".

Yousef Abuyousef, un étudiant qui suit actuellement des études en Sciences Politiques à l'université, a parlé de son expérience : « Aujourd’hui, j'ai appris davantage sur les conditions de vie difficiles vécues par les réfugiés. Les jeux de simulation m'ont aidé à comprendre la douleur à laquelle ces personnes font face pour protéger l'avenir de leurs enfants".

Pour sa part, Dr Kai Bruns, professeur assistant en Sciences Politiques à AURAK, a ajouté : "L'atelier a été une excellente occasion pour les étudiants afin de combiner la théorie avec un exercice de simulation pratique. J'ai même remarqué une étincelle dans les yeux des étudiants, reflétant leur désir de suivre les pas d'Ameera et de participer au UNHCR".

Ces sentiments ont été réitérés par le professeur Hassan Hamdan Al Alkim, président de l'AURAK, qui a déclaré : "En tant qu'université, nous voulons fournir aux étudiants les outils et l'inspiration qui leur permettent de laisser un impact positif dans la région. En tant que politologue, ce type d'activités jouissent d’un soutient complet de ma part et j'espère voir des esprits plus brillants et dévoués cherchant à trouver des solutions aux problèmes mondiaux".

AURAK vise à donner aux étudiants l'occasion d’appliquer la théorie, qu'ils apprennent en cours à l'université, aux situations contemporaines de la vie réelle.

*Source: ME NewsWire

Contacts

AURAK
Eóin Brown, assistant des Relations Publiques
+971-55-340-4179
eoin.brown@aurak.ac.ae

Contacts

AURAK
Eóin Brown, assistant des Relations Publiques
+971-55-340-4179
eoin.brown@aurak.ac.ae