La Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc. annonce la réduction des ratios de frais de gestion dans tous ses Fonds imaxx™

TORONTO--()--La Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc., qui gère les Fonds imaxx, est fière d’annoncer que, à compter du 1er mai 2017, elle absorbera une partie des frais d’exploitation des Fonds imaxx en vue réduire leurs ratios de frais de gestion.

Le gestionnaire des fonds examine périodiquement sa décision d’absorber une partie des frais d’exploitation des Fonds imaxx.

Le tableau suivant résume les modifications apportées aux ratios de frais de gestion :

Nom du fonds  

Frais de
gestion

 

Ratio de
frais de
gestion
actuel*

 

Ratio réduit
le 1er mai 2017

 

Taux de
réduction

Fonds d’obligations canadiennes imaxx, catégorie A 1,4 % 1,89 % 1,57 % 0,32 %
Fonds d’obligations canadiennes imaxx, catégorie F 0,85 % 1,28 % 0,87 % 0,41 %
 
Fonds canadien de dividendes imaxx, catégorie A 2 % 2,75 % 2,29 % 0,46 %
Fonds canadien de dividendes imaxx, catégorie F 1 % S.o. 1,15 % S.o.
 
Fonds canadien à versement fixe imaxx, catégorie A 1,95 % 2,6 % 2,3 % 0,3 %
Fonds canadien à versement fixe imaxx, catégorie F 1 % 1,53 % 1,13 % 0,4 %
 
Fonds d’actions canadiennes de croissance imaxx, catégorie A 2 % 2,8 % 2,46 % 0,34 %
Fonds d’actions canadiennes de croissance imaxx, catégorie F 1 % 1,7 % 1,29 % 0,41 %
 
Fonds d’actions mondiales de croissance imaxx, catégorie A 2,1 % 3,01 % 2,55 % 0,46 %
Fonds d’actions mondiales de croissance imaxx, catégorie F 1,1 % 1,96 % 1,33 % 0,63 %

*Chiffres tirés des états financiers audités et du rapport annuel de la direction sur le rendement pour 2016.

Gregory Ross, président et chef de la direction de la Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters, a déclaré : « À une époque où les taux d’intérêt continuent de rester bas et où le capital investi est peu rentable, nous ne devons pas oublier que les frais de gestion nuisent au rendement des titres des investisseurs, surtout si l’on tient compte de l’importance qu’accorde la Société au revenu et à la préservation du capital. Nous avons pris cette mesure afin de continuer d’offrir aux participants un bon rendement à des taux concurrentiels ».

Les modifications apportées aux ratios de frais de gestion se refléteront dans les nouvelles versions du prospectus simplifié et des documents sur les fonds qui seront publiés dès le mois de mai 2017. Les objectifs de placement des Fonds imaxx demeurent les mêmes.

À propos de la Financière ForestersTM

La Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters fait partie de la Financière Foresters, un prestataire international de services financiers qui compte plus de trois millions de clients et de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous fournissons des solutions au moyen de produits d’assurance vie, d’épargne, de retraite et de placements qui aident les familles à atteindre leurs objectifs financiers et à apporter des changements durables dans leur vie et dans leur communauté. Au Canada, nos produits sont offerts par L’Ordre Indépendant des Forestiers et sa filiale Foresters, compagnie d’assurance vie. Les produits de placement sont offerts par Gestion d’actifs Foresters inc et la Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters.

La Financière Foresters emploie plus de 40 spécialistes en placements dans le monde entier, gérant au total 43 milliards de dollars de fonds. (Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens en date du 31 décembre 2016.) Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et les Fonds imaxx, visitez www.imaxxwealth.com/fr.

La Financière Foresters et Foresters sont les noms commerciaux et les marques de commerce de L’Ordre Indépendant des Forestiers (une société de secours mutuel, 789, chemin Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et de ses filiales.

™ imaxx, Fonds imaxx et imaxxwealth sont des marques de commerce de la Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters.

Contacts

Pour de plus amples renseignements :
Financière Foresters
Andrew Berwick, 416 226-8053
vice-président, Marketing
andrew.berwick@foresters.com

Contacts

Pour de plus amples renseignements :
Financière Foresters
Andrew Berwick, 416 226-8053
vice-président, Marketing
andrew.berwick@foresters.com