JAKKS annonce la finalisation d'une vente pour 19,3 millions USD d'actions ordinaires à son partenaire de coentreprise Hong Kong Meisheng Culture Company Ltd.

SANTA MONICA, Californie--()--JAKKS Pacific, Inc. (NASDAQ : JAKK) a annoncé aujourd'hui que la Société avait finalisé la vente de 3 660 891 actions ordinaires du capital de la Société, à Hong Kong Meisheng Culture Company Ltd. (« Meisheng ») pour un prix d'achat total de 19,3 millions USD et que Xiaoqiang Zhao, directeur exécutif de Hong Kong Meisheng Culture Company Ltd. et président du conseil d'administration de sa société mère Meisheng Culture & Creative Corp., Ltd., devient membre du conseil d'administration de JAKKS.

Stephen Berman, président-directeur général, a déclaré : « Nous sommes heureux que Meisheng ait augmenté sa participation dans le capital de JAKKS et que M. Zhao soit devenu membre de notre conseil d'administration. Nous sommes enthousiastes concernant les opportunités d'expansion en Chine dont nous envisageons la concrétisation grâce à notre relation avec Meisheng ».

Xiaoqiang Zhao a déclaré : « Nous nous réjouissons d'augmenter notre participation en tant qu'actionnaire de JAKKS. Nous espérons que cette étape viendra renforcer le solide partenariat stratégique entre nos deux sociétés. C'est également pour moi un honneur de rejoindre le conseil d'administration de JAKKS. J'apporterai à JAKKS mes quelques dizaines d'années d'expérience dans les domaines de la gestion et des produits de consommation, et prévois que nous travaillerons ensemble à renforcer les activités de nos deux sociétés aux États-Unis, en Chine et sur d'autres marchés ».

Meisheng a annoncé en mars 2017 avoir acquis 1 578 647 actions ordinaires du capital de la Société dans le cadre de transactions sur le marché ouvert. Parallèlement aux coentreprises créées par Meisheng et JAKKS, Meisheng Culture & Creative Corp., Ltd. est depuis de nombreuses années un fabricant clé pour le compte de la Société.

À propos de JAKKS Pacific, Inc.

JAKKS Pacific, Inc. (NASDAQ : JAKK) est un concepteur, fabricant et vendeur de jouets et produits de consommation commercialisés à travers le monde dont le siège est situé à Santa Monica, en Californie. Les marques brevetées populaires de JAKKS Pacific sont BIG-FIGS™, XPV®, Max Tow™ et Friends, Disguise®, Moose Mountain®, Funnoodle®, Maui®, Kids Only!® ; une large gamme de produits inspirés du divertissement sous licences haut de gamme ; des produits pour animaux domestiques ; ainsi que C’est Moi™, une marque de soins de la peau et de maquillage de scène. Au travers de JAKKS Cares, engagement de la société en faveur de la philanthropie, JAKKS contribue à impacter positivement la vie des enfants. Rendez-vous sur notre site www.jakks.com et suivez-nous sur Instagram (@jakkstoys), Twitter (@jakkstoys) et Facebook (JAKKS Pacific).

© 2017 JAKKS Pacific, Inc. Tous droits réservés.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des « déclarations prévisionnelles » (au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995) qui se fondent sur les attentes, estimations, et prévisions actuelles relatives à l'activité de JAKKS Pacific, et sont en partie basées sur des hypothèses formulées par sa direction. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de la performance future et impliquent des risques, incertitudes et hypothèses qui sont difficiles à prédire. Par conséquent, les résultats et aboutissements réels sont susceptibles de différer sensiblement de ceux qui sont formulés explicitement ou prévus dans de telles déclarations, en raison d'un grand nombre de facteurs parmi lesquels, sans toutefois s'y limiter, les facteurs décrits ci-dessus, les évolutions de la demande pour les produits de JAKKS, le mix de produits, le calendrier des commandes et des livraisons de clients, l'impact des produits et tarifs des concurrents, ainsi que les difficultés d'intégration des entreprises acquises. Les « déclarations prévisionnelles » contenues dans les présentes ne valent qu'à la date où elles sont formulées, et JAKKS ne s’engage aucunement à actualiser l'une quelconque de ces déclarations pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la date du présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

JAKKS Pacific, Inc.
Sara Rosales Montalvo, 424-268-9363
SaraRM@jakks.net
ou
Joel Bennett, 310-455-6210
JoelB@jakks.net

Contacts

JAKKS Pacific, Inc.
Sara Rosales Montalvo, 424-268-9363
SaraRM@jakks.net
ou
Joel Bennett, 310-455-6210
JoelB@jakks.net