Air Liquide a signé un accord avec Lincoln Electric portant sur la cession de sa filiale Air Liquide Welding

PARIS--()--Regulatory News :

Air Liquide (Paris:AI) annonce avoir signé ce jour un accord avec Lincoln Electric France SAS, filiale de Lincoln Electric Holdings, Inc. (“Lincoln Electric”) (Nasdaq : LECO), en vue de la cession de sa filiale Air Liquide Welding, spécialisée dans la fabrication de technologies de soudage et coupage. Cet accord fait suite aux négociations exclusives annoncées le 2 mars 2017 avec Lincoln Electric, le leader mondial de la conception, du développement et de la fabrication de produits de soudage à l’arc, de systèmes robotiques et d’équipements de coupage plasma et oxygaz.

La réalisation de la transaction est subordonnée à l’obtention d’autorisations réglementaires usuelles, notamment l’approbation des autorités de la concurrence.

Les parties estiment que la transaction pourrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2017.

Air Liquide se concentre sur ses activités Gaz & Services à la suite de l’acquisition d’Airgas, ainsi que sur la mise en œuvre de son programme d’entreprise NEOS pour la période 2016-2020.

A propos d’Air Liquide Welding

Filiale du groupe Air Liquide, Air Liquide Welding est un acteur majeur sur le marché de la fabrication de technologies de soudage et de coupage. Air Liquide Welding, qui compte environ 2 000 employés à travers le monde, a généré en 2016 un chiffre d’affaires de l’ordre de 350 millions d’euros. La société offre, à travers plusieurs marques de réputation internationale (SAF-FRO et OERLIKON dans le domaine industriel, CEMONT pour les professionnels…), une large gamme d’équipements, de consommables et de services associés aux entreprises du secteur.

A propos de Lincoln Electric

Lincoln Electric est le leader mondial de la conception, du développement et de la fabrication de produits de soudage à l’arc, de systèmes robotiques et d’équipements de coupage plasma et oxygaz et occupe également une position de tout premier plan sur le marché mondial des alliages de brasage et de soudage. Son siège est basé à Cleveland, Ohio. Lincoln Electric compte 47 sites industriels, dont des opérations et des joint-ventures dans 19 pays, et couvre 160 pays via son réseau de distribution. En 2016, Lincoln Electric a généré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars. Pour plus d’informations concernant Lincoln Electric, ses produits et ses services : www.lincolnelectric.com.

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 18,1 milliards d’euros en 2016. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

Contacts

Direction de la Communication
Caroline Brugier
+33 (0)1 40 62 50 59
Aurélie Wayser-Langevin
+33 (0)1 40 62 56 19
ou
Relations Investisseurs
Paris
+33 (0)1 40 62 50 87
Radnor
+1 610 263 8277

Contacts

Direction de la Communication
Caroline Brugier
+33 (0)1 40 62 50 59
Aurélie Wayser-Langevin
+33 (0)1 40 62 56 19
ou
Relations Investisseurs
Paris
+33 (0)1 40 62 50 87
Radnor
+1 610 263 8277