Panasonic ouvre une nouvelle usine de batteries automobiles lithium-ion à Dalian, en Chine

Avec cette nouvelle usine en Chine, Panasonic met en place un système de production mondiale de cellules de batteries pour véhicules écologiques

The new Dalian Factory (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

OSAKA, Japon--()--Panasonic Corporation (TOKYO : 6752) a annoncé aujourd'hui avoir organisé une cérémonie d'ouverture pour une nouvelle usine de batteries automobiles lithium-ion à Dalian, en Chine.

Cette usine est le premier site de production de cellules de batteries automobiles de Panasonic en Chine. Panasonic va renforcer plus avant sa compétitivité mondiale dans le secteur des batteries automobiles en créant des sites de production au Japon, aux États-Unis et en Chine.

Avec la sensibilisation accrue aux questions environnementales, le marché des véhicules écologiques, dont les hybrides, les hybrides rechargeables et les véhicules tout électriques, s'étend chaque année. Panasonic fournit des batteries automobiles lithium-ion à un certain nombre de fabricants automobiles au niveau mondial et est le chef de file sur le marché des batteries automobiles. De plus, en réponse à l'accroissement de la demande envers les batteries automobiles lithium-ion haute performance, Panasonic ne s'est pas contentée d'augmenter la production sur les sites japonais, mais va également démarrer la production de cellules de batteries automobiles aux États-Unis en 2017. L'usine récemment construite en Chine est une nouvelle infrastructure de production de Panasonic Automotive Energy Dalian Co., Ltd., une co-entreprise de batteries automobiles créée entre Panasonic et Dalian Levear Electric Co., Ltd. en février 2016.

L'objectif de Panasonic est de réaliser un chiffre de 2 billions de yen pour le secteur automobile global, y compris les systèmes d'infodivertissement et les appareils industriels durant l'exercice 2019 (clos le 31 mars 2019) qui marque le centenaire de la fondation de la société. Panasonic va développer la nouvelle usine sur un site central de fabrication en Chine et renforcer plus avant son activité de batteries automobiles.

[Présentation générale de la nouvelle usine]
Superficie du site :   Environ 170 000 m2
Surface au sol : Environ 80 000 m2
Articles produits : Batteries prismatiques au lithium-ion pour véhicules écologiques
Lancement de la production : Exercice 2018 clos le 31 mars 2018
 
[Présentation générale de la co-entreprise (à compter d'avril 2017)]
Nom : Panasonic Automotive Energy Dalian Co., Ltd.
Lieu : 177 Haiming Street, Dalian Free Trade Zone, Liaoning, République populaire de Chine
Constitution : Février 2016
Capital : 273 millions RMB
Représentants : Président : Guochen Liu, directeur général : Nobukazu Yamanishi
Activités commerciales : Conception, fabrication, vente et services après-vente de batteries automobiles pour véhicules écologiques.
Employés : Environ 500 (plan pour l'exercice 2018)
 

À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial spécialisé dans le développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 474 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7,553 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2016. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contacts:
Public Relations Department
Panasonic Corporation
Tel: +81-(0)3-3574-5664
Fax: +81-(0)3-3574-5699

Contacts

Media Contacts:
Public Relations Department
Panasonic Corporation
Tel: +81-(0)3-3574-5664
Fax: +81-(0)3-3574-5699