SAB Biotherapeutics renforce son conseil d'administration en nommant un vétéran de la biotechnologie

La société fait appel à un ancien cadre dirigeant international du domaine des sciences de la vie, Thorkil Kastberg Christensen

Thorkil Kastberg Christensen (Photo provided by Thorkil K. Christensen)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SIOUX FALLS, Dakota du Sud--()--SAB Biotherapeutics (SAB), une société de développement biopharmaceutique de stade clinique, a annoncé aujourd'hui que Thorkil Kastberg Christensen avait rejoint son conseil d'administration. Fondée en 2014, SAB développe des traitements à base d'anticorps humains en s'appuyant sur sa plateforme novatrice d'immunothérapie.

M. Christensen apporte à SAB des décennies d'expérience en termes de stratégie et d'exécution commerciale à l'échelle mondiale, ayant auparavant occupé le poste de directeur financier pour la société Novo A/S basée au Danemark, qui investit et gère les actifs de la Fondation Novo Nordisk dont la valeur représente environ 40 milliards USD. Au cours de deux décennies, il a également créé des organisations Novo Nordisk dans le monde entier - notamment en tant que PDG pour la région Chine et en tant que vice-président des opérations internationales.

« La technologie de SAB constitue une plateforme pour le développement de médicaments meilleurs et plus efficaces dans de nombreux domaines où les besoins ne sont pas satisfaits, » a déclaré Thorkil Kastberg Christensen. « C'est le principe de base de ce que j'ai fait pendant presque toute ma vie et je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution, » a-t-il ajouté.

Actuellement, M. Christensen est conseiller pour Novo A/S et membre professionnel des conseils d'administration de Strategic Design Group et de Sonion A/S, entre autres. Depuis 2009, il a occupé divers autres postes au sein de conseils d'administration pour des sociétés privées et publiques au Danemark, à l'étranger ainsi que pour des institutions publiques. Il est notamment le président du conseil d'administration du Forum d'affaires Danemark-Chine, de Jørgen Kruuse A/S et de BioMimetics Inc. aux États-Unis.

En ce qui concerne SAB, M. Christensen est conseiller stratégique en affaires internationales depuis juillet 2015.

« M. Christensen s'est avéré un conseiller de confiance et un atout pour SAB, au fur et à mesure que nous avons fait progresser notre technologie et développé des collaborations aux États-Unis et à travers le monde, » a déclaré Eddie Sullivan, Ph.D., président et chef de la direction de SAB Biotherapeutics.

« Son expérience en matière de financement et de déploiement technologique et le réseau qu'il a mis en place avec des organisations de premier plan de santé publique, de biotechnologie et de l'industrie pharmaceutique, seront utiles au conseil, à l'heure où nous continuons à développer notre empreinte et notre portefeuille, » a-t-il ajouté.

En tant que leader éminent dans le domaine des sciences de la vie, M. Christensen s'est spécialisé dans l'internationalisation, ainsi que dans les fusions et acquisitions et autres transactions. Son travail a consisté à créer des organisations et transformer des entreprises en se concentrant sur la R&D ou l'aspect commercial, ainsi qu'à valoriser des entreprises en croissance.

« Les possibilités d'utiliser des anticorps humains, et des polyclonaux en particulier, pour le bénéfice de l'humanité sont infinies et dans de nombreux domaines, les potentiels commerciaux sont excellents, » a déclaré M. Christensen. « Je suis impatient de collaborer étroitement avec mes collègues de SAB et d'essayer de concrétiser certains de ces potentiels. »

SAB développe actuellement des produits pour diverses cibles, dont la grippe saisonnière, le mycoplasme, la colite pseudomembraneuse, le virus Zika et le virus Ebola. En outre, un essai clinique de phase I réalisé en collaboration avec les Instituts nationaux de santé (National Institutes of Health) pour le traitement de la société contre le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) est presque terminé et va bénéficier d'un soutien financier de la part de BARDA pour la Phase 2.

En 2016, la nouvelle plateforme d'immunothérapie de SAB a été reconnue par l'Organisation mondiale de la santé comme la plateforme thérapeutique la plus prometteuse en termes de lutte contre les pathogènes prioritaires ainsi que contre d'autres maladies à potentiel épidémique.

« Grâce à la capacité unique de notre plateforme technologique à répondre rapidement à diverses maladies mortelles, notre activité s'étend à l'échelle du monde entier, » a ajouté M. Sullivan. « Le fait de tirer parti de l'expérience et de l'expertise de M. Christensen ne va que pouvoir renforcer notre capacité à apporter des thérapies vitales aux personnes du monde entier. »

À propos de SAB Biotherapeutics, Inc.

SAB Biotherapeutics, Inc. (SAB) est une société de développement biopharmaceutique de stade clinique, leader dans la recherche et la fabrication de traitements à base d'anticorps. Utilisant la science des anticorps polyclonaux la plus avancée au monde, SAB possède la première plateforme à grande échelle au monde permettant de créer des immunoglobulines entièrement humaines. Cette plateforme de production naturelle pourrait permettre de traiter des problèmes de santé publique, des maladies rares, des maladies à long terme et des menaces de pandémie mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SAB Biotherapeutics, Inc.
Melissa Ullerich, +1 605-695-8350
media@sabbiotherapeutics.com

Contacts

SAB Biotherapeutics, Inc.
Melissa Ullerich, +1 605-695-8350
media@sabbiotherapeutics.com