Optovue est la première entreprise à lancer sur le marché l'angiographie OCT haute densité en ophtalmologie

AngioVueHD améliore la résolution d'image sur un champ de vision élargi

AngioVueHD Montage automatically combines two high-density images in a 10x6 mm field-of-view. Images courtesy of Adil El Maftouhi, O.D., Lyon, France

???pagination.previous??? ???pagination.next???

FREMONT, Californie--()--Optovue, le leader mondial dans le développement de la tomographie par cohérence optique (OCT, Optical Coherence Tomography) et de l'angiographie OCT (OCTA, OCT Angiography ), est la première entreprise à proposer des images OCTA de densité supérieure qui apportent des améliorations significatives dans la résolution et la visualisation périphérique de la circulation vasculaire de l'œil. L'imagerie AngioVueHD, qui est distribuée commercialement par Optovue aujourd'hui, produit des angiographies OCTA présentant 73 % de points d'échantillonnage* en plus et améliore la résolution d'image d'environ 33 % par rapport au champ de vision existant, permettant ainsi aux médecins d'évaluer plus étroitement le réseau capillaire fin de l'œil pour observer des variations qui signaleraient une maladie oculaire.

Selon Nadia Waheed, M.D., MPH, professeur agrégé d'ophtalmologie à la Tufts Medical School et directrice du Centre de lecture d'images Boston Image Reading Center, « La densité améliorée d'AngioVueHD assure une résolution élevée rappelant celle des balayages de 3 x 3 millimètres, soit la taille que nous utilisions auparavant pour obtenir la qualité d'image la plus élevée, dans un format pourtant plus large de 6 x 6 millimètres. Nous disposons de ce fait d'une résolution d'image beaucoup plus importante dans le champ de vision de 6 x 6 millimètres, permettant ainsi une meilleure évaluation des pathologies caractérisées par des lésions larges ou obliques. »

L'un des grands défis de l'angiographie OCTA est lié à la limitation de la région de l'œil qui peut être visualisée pour évaluer les micro-vaisseaux fins. Le champ de vision classique pour la meilleure qualité d'image mesure actuellement 3 x 3 millimètres. Optovue a sensiblement amélioré la qualité de l'image dans le champ de vision de 6 x 6 millimètres avec la mise à jour AngioVueHD de son option d'imagerie AngioVue®. Le retour d'informations des premiers évaluateurs cliniques sur les améliorations apportées à AngioVueHD suggèrent que la nouvelle angiographie OCTA de 6 x 6 millimètres accroît bien la probabilité de détecter les anomalies et d'évaluer les détails des fins micro-vaisseaux qui s'étendent typiquement au-delà de la région centrale de 3 x 3 millimètres.

L'entreprise a également lancé sur le marché AngioVueHD Montage, qui associe automatiquement deux images haute densité, l'une au niveau de la région maculaire centrale (la partie de la rétine responsable de la vision des couleurs centrale et haute résolution, possible sous un bon éclairage) et l'autre centrée au niveau du disque optique (le point d'entrée des vaisseaux sanguins majeurs qui irriguent la rétine), dans un champ de vision de 10 x 6 millimètres. Il est utile de pouvoir créer automatiquement le montage pour obtenir les images de la circulation vasculaire de certaines pathologies qui pourraient s'étendre dans la périphérie du plan d'imagerie.

« L'enrichissement de l'AngioVueHD avec un montage automatique dans un format encore plus large de 10 x 6 millimètres m'aidera à comprendre les lésions dès qu'elles se manifestent en dehors de la macule » a poursuivi Dr. Waheed.

« AngioVueHD deviendra la nouvelle référence absolue de l'angiographie OCTA et transformera la façon dont les médecins utilisent cette technologie pour soigner leurs patients » a déclaré Jay Wei, fondateur et PDG d'Optovue. « Notre plate-forme AngioVue assure déjà aux professionnels des soins ophtalmologiques une technique d'imagerie non invasive plus rapide produisant une qualité d'image supérieure de la circulation rétinienne et choroïdienne. Avec une nouvelle résolution d'image de plus forte densité dans un champ de vision élargi, nous avons haussé la barre de l'angiographie OCTA. »

À propos d'Optovue

Optovue, Inc. est une entreprise privée opérant dans le secteur des dispositifs médicaux et fondée en 2003. L'entreprise qui a son siège à Fremont en Californie, se consacre à la progression et à la commercialisation des technologies d'angiographie OCTA et de balayage OCT à grande vitesse qui sont utilisées pour faciliter le diagnostic et la gestion des maladies oculaires, dont nombre d'entre elles peuvent aboutir à une cécité permanente. Optovue est la première entreprise à développer et à commercialiser la technologie OCTA révolutionnaire. On compte à ce jour plus de 225 publications revues par un comité de lecture détaillant les applications cliniques et la technologie d'imagerie AngioVue. L'entreprise a installé plus de 11 000 produits dans le monde et emploie plus de 170 personnes. Pour de plus amples informations, visitez www.optovue.com.

*73 % de points d'échantillonnage en plus que les scanners AngioVue actuels de de 6 x 6 mm.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour Optovue, Inc.
Amy Cook
amy@amcpublicrelations.net

Contacts

pour Optovue, Inc.
Amy Cook
amy@amcpublicrelations.net