La caméra de télédétection de gaz Second Sight® MS de Bertin retenue par l’armée australienne

Polyvalence et flexibilité d’utilisation, Atouts majeurs de la solution de télédétection des menaces chimiques conçue par Bertin

Caméra de télédétection de gaz Second Sight®MS de Bertin (Photo: Bertin)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PARIS--()--Bertin Technologies, société du Groupe CNIM, annonce que sa solution de télédétection des menaces chimiques Second Sight® MS vient d’être choisie par l’Australian Defence Force (ADF) pour équiper ses troupes.

« La solution Second Sight® est constituée de différents modules qui lui apportent une flexibilité d’utilisation et une polyvalence inégalées en matière de compacité, de déploiement et de mise en œuvre » commente Romain Verollet, Responsable de la gamme Défense & Sécurité. « Autre atout de notre solution : sa capacité à détecter les menaces chimiques inattendues dans des conflits asymétriques, que ce soit sur le type de gaz utilisé ou sur son lieu de dispersion » ajoute-t-il.

La solution Second Sight® MS est un système de télédétection de gaz infrarouge en temps réel, destiné à détecter les menaces chimiques telles que les agents de guerre chimique ou les composés industriels toxiques. Second Sight® MS permet la détection, l’identification et la visualisation complète en temps réel d’un nuage de gaz à distance, jusqu’à 5 km. Second Sight® a été certifié conforme par des organismes tiers pour une utilisation militaire : capacité de détection des agents chimiques de guerre, étanchéité à l’eau et aux poussières (norme IP), conformité électromagnétique (CEM) et résistance aux vibrations et aux chocs (norme Mil-Std 810). Il est ainsi possible de bénéficier d’une alerte précoce en cas d’agression chimique et de recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la gestion de cette agression : nature du gaz, localisation du terme source, étendue et évolution de la contamination.

BERTIN TECHNOLOGIES

Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, s’appuie sur sa longue expérience d’ingénierie d’innovation pour développer, produire et commercialiser dans le monde entier des systèmes et des équipements innovants. Avec un chiffre d’affaires de près de 96 Millions d’Euros en 2016 et 700 partenaires dont 2/3 d’ingénieurs et de cadres de haut niveau, la société intervient dans quatre grands domaines : systèmes et instrumentation, conseil et ingénierie, avec une activité importante consacrée à la gestion des risques et à l'ergonomie, technologies de l’information et enfin pharma et biotechs. Basée en région parisienne, la société opère au niveau mondial.

www.bertin-technologies.com

Son activité d'instrumentation de premier plan est représentée par la marque BERTIN INSTRUMENTS.

Les solutions de pointe et les équipes de Bertin Instruments sont dédiées à la mesure et à l'échantillonnage sur plusieurs grands marchés mondiaux, notamment :

  • Équipements de laboratoire (préparation des échantillons, échantillonneurs d'air, microscope numérique)
  • Instrumentation nucléaire (mesure professionnelle du radon, systèmes de surveillance des rayonnements ionisants dans l'environnement, portique de détection des rayonnements, radioprotection)
  • Défense, sécurité et sûreté (solutions de détection des menaces NRBC, optronique)

Son service R&D propose également des systèmes technologiques sur mesure et des solutions clés en main intégrées pour les environnements hostiles ou les contraintes industrielles spécifiques.

www.bertin-instruments.com

UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE CNIM

CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et des hautes technologies. CNIM mène des projets et commercialise des équipements dans le monde entier. CNIM s’appuie sur un actionnariat familial stable, garant de son développement. Le Groupe emploie 2500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 539,9 Millions d’Euros, dont 54,6% réalisés à l’export. CNIM est coté sur Euronext Paris.

www.cnim.com

Contacts

Agence GOOTENBERG
Laurence Colin
Tel : +33 (0)43 59 00 46
laurence.colin@gootenberg.fr
ou
Frédérique Vigezzi
Tel : +33 (0)43 59 29 84
frederique.vigezzi@gootenberg.fr
ou
BERTIN TECHNOLOGIES
Nathalie Sablon
Tel : +33 (0)684 510 751
Tel : +33 (0)139 306 291
Marketing Manager
Bertin Instruments
nathalie.sablon@bertin.fr
ou
Juliette Duault
Tel : +33 (0)1 44 31 11 94
Mob : +33 (0)6 77 04 87 33
Responsable Communication corporate
juliette.duault@bertin.fr

Contacts

Agence GOOTENBERG
Laurence Colin
Tel : +33 (0)43 59 00 46
laurence.colin@gootenberg.fr
ou
Frédérique Vigezzi
Tel : +33 (0)43 59 29 84
frederique.vigezzi@gootenberg.fr
ou
BERTIN TECHNOLOGIES
Nathalie Sablon
Tel : +33 (0)684 510 751
Tel : +33 (0)139 306 291
Marketing Manager
Bertin Instruments
nathalie.sablon@bertin.fr
ou
Juliette Duault
Tel : +33 (0)1 44 31 11 94
Mob : +33 (0)6 77 04 87 33
Responsable Communication corporate
juliette.duault@bertin.fr