Onxeo : Assemblée générale mixte du 26 avril 2017

  • Adoption de l’ensemble des résolutions à titre ordinaire
  • Nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants
  • Renouvellement des mandats d’administrateurs de Madame Judith Greciet et de la société Financière de la Montagne
  • Convocation d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire le 24 mai 2017

PARIS--()--Regulatory News :

Onxeo S.A. (Paris:ONXEO) (NASDAQ OMX:ONXEO) (Euronext Paris, NASDAQ Copenhague : ONXEO), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies orphelines, en particulier en oncologie, annonce que l’Assemblée générale réunie ce jour a adopté l’ensemble des résolutions à titre ordinaire, à plus de 90% des voix. Le quorum requis pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire n’ayant pas été atteint, les actionnaires de la société seront convoqués, dans les délais légaux, pour s’exprimer sur les résolutions à titre extraordinaire le 24 mai 2017 à 15 heures.

L’assemblée approuve la nomination de 2 nouveaux administrateurs indépendants

Madame Christine Garnier (ESCP Europe) est co-fondatrice et Directrice associée d’AEC Partners depuis 1998. Son activité de conseil est spécialisée dans les stratégies d'entreprise, internationales et opérationnelles dans l'industrie des sciences de la vie. Au cours des vingt dernières années, Christine Garnier a géré plus de 200 missions portant sur des médicaments, des vaccins, ainsi que des dispositifs médicaux et des produits vendus sans prescription. Avant de co-fonder AEC Partners, Christine Garnier a travaillé pendant 12 ans dans l'industrie pharmaceutique, à des postes de marketing chez Wyeth et de marketing international et planification stratégique chez Rhône Poulenc Rorer.

Madame Elvira Sanz Urgoiti (Docteur en Pharmacie de l’Université complutense de Madrid) possède une expérience de plus 25 ans dans l'industrie pharmaceutique, où elle a commencé par la recherche scientifique avant d’occuper des postes à responsabilité dans différents secteurs d'activité pour MSD, Roche et Cyanamid. En 2000, elle devient Directrice générale de Wyeth Pharma en Espagne, puis rejoint le siège mondial de Wyeth aux Etats-Unis, où elle rapporte directement au Président Directeur Général dans le cadre d’un projet global de restructuration des filiales internationales de Wyeth. En 2009, suite à l'acquisition de Wyeth par Pfizer, elle devient Présidente Directrice Générale de Pfizer Espagne jusqu’en 2015.

Ces nominations interviennent suite aux départs de Monsieur David Solomon et de Monsieur Russell Greig.

Joe Zakrzewski, président du Conseil d’administration d’Onxeo, commente : « Je souhaite avant tout remercier David et Russell pour leur implication et leur engagement durant leur mandat. Les nominations de Christine Garnier et d’Elvira Sanz renforcent l’expertise d’Onxeo avec des profils particulièrement pointus dans des domaines essentiels pour la société, la stratégie, l’internationalisation et les attentes de grands partenaires de l’industrie pharmaceutique. Nous sommes ravis de les accueillir au sein d’un conseil diversifié, expérimenté et très impliqué dans le développement d’Onxeo. »

Renouvellement des mandats d’administrateurs

L’assemblée générale ordinaire a renouvelé les mandats d’administrateurs de Madame Judith Greciet, directrice générale d’Onxeo, et de la société Financière de la Montagne, actionnaire principal d’Onxeo, représentée par Monsieur Nicolas Trebouta.

La gouvernance de la société est ainsi renouvelée et complétée de nouvelles compétences, avec un Conseil d’administration composé de 9 membres, dont 7 administrateurs indépendants et plus de 40% de femmes, conformément aux dispositions de la loi du 27 janvier 2011 relative à la parité au sein des conseils d’administration des entreprises cotées.

Convocation d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire le 24 mai 2017

Le quorum réuni de 24,205% n’a pas permis de délibérer sur les résolutions à titre extraordinaire. Les actionnaires de la société sont ainsi invités à participer à une assemblée générale extraordinaire sur 2nde convocation qui se tiendra le 24 mai 2017 à 15 heures au siège social de la Société (49, boulevard du Général Martial Valin, 75015 Paris) pour délibérer sur l’ordre du jour identique.

À propos d’Onxeo

Onxeo est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies orphelines en particulier dans le domaine de l’oncologie, répondant à une forte demande thérapeutique dans l’un des segments à plus forte croissance de l’industrie pharmaceutique.

Onxeo a pour ambition de devenir un leader mondial et un pionnier dans le domaine des cancers orphelins ou rares. La stratégie d’Onxeo est fondée sur le développement de thérapies de pointe efficaces et sûres, destinées à améliorer la vie des patients souffrant de cancers rares ou résistants en apportant une vraie différence par rapport aux thérapies actuelles.

Le portefeuille d'Onxeo dans les cancers orphelins comprend 3 produits majeurs dans plusieurs programmes précliniques et cliniques en cours, seuls ou en combinaison pour de multiples indications de cancer.

La Société est basée à Paris, France, avec des bureaux à Copenhague et à New York, et compte environ 60 employés. Onxeo est cotée sur Euronext Paris, France (Mnémo : ONXEO, Code ISIN : FR0010095596) et Nasdaq Copenhague, Danemark (Mnémo : ONXEO).

Pour plus d’information : www.onxeo.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d’incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2016 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 24 avril 2017, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF et de la Société.

Contacts

Onxeo
Valérie Leroy, Relations Investisseurs
investors@onxeo.com
+33 1 45 58 76 00
ou
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Simon Derbanne
Alize RP
onxeo@alizerp.com
+33 6 64 18 99 59 / +33 6 38 16 26 41
ou
Relations Investisseurs / Communication stratégique
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
NewCap
onxeo@newcap.eu
+33 1 44 71 94 92
ou
Investor Relations US
Brian Ritchie
LifeSci Advisors
britchie@lifesciadvisors.com
+1 212 915 2578

Contacts

Onxeo
Valérie Leroy, Relations Investisseurs
investors@onxeo.com
+33 1 45 58 76 00
ou
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Simon Derbanne
Alize RP
onxeo@alizerp.com
+33 6 64 18 99 59 / +33 6 38 16 26 41
ou
Relations Investisseurs / Communication stratégique
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
NewCap
onxeo@newcap.eu
+33 1 44 71 94 92
ou
Investor Relations US
Brian Ritchie
LifeSci Advisors
britchie@lifesciadvisors.com
+1 212 915 2578