BIOCORP confirme l’excellence de sa chaine de valeur avec l’extension de ses certifications internationales de qualité

Renouvellement des certifications ISO 9001:2008, NF EN ISO 15378:2012 et extension de la norme NF EN ISO 13485:2012, qui confirment l’expertise de BIOCORP, de la conception du dispositif médical au développement de la plateforme de santé et des applications mobiles.

ISSOIRE, France--()--Regulatory News :

BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 – ALCOR / éligible PEA‐PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants, annonce aujourd’hui le renouvellement et l’extension de nouvelles certifications internationales de qualité venant confirmer l’excellence de l’ensemble de sa chaine de valeur.

Déjà certifié ISO 9001:2008, NF EN ISO 13485:2012 et NF EN ISO 15378:2012 pour ses activités de production, BIOCORP vient de renouveler leur application. L’extension de la norme NF EN ISO 13485:2012 permet par ailleurs à BIOCORP de confirmer son expertise globale de la conception du dispositif médical au développement de la plateforme de santé et des applications mobiles.

Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30 millions d’unités produites chaque année et 15 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Avec l’accroissement de son offre commerciale et la réalisation de belles avancées dans les dispositifs traditionnels et connectés, BIOCORP confirme à nouveau son excellence et son savoir-faire par le renouvellement de ces certifications internationales, désormais applicables à l’ensemble de ses activités de développement et de production. Cette étape confirme ainsi l’expertise reconnue de BIOCORP dans la mise en œuvre de métiers complexes, et cela dans un niveau de qualité irréprochable.

« Le renouvellement et l’extension des certifications qualités internationales à l’ensemble de notre chaine de valeur confirment la position experte de BIOCORP dans le développement de dispositifs médicaux traditionnels et connectés. Nous sommes très heureux de cette nouvelle reconnaissance acquise grâce à l’implication de l’ensemble de nos équipes. Celle-ci représente par ailleurs une marque de plus dans la professionnalisation de BIOCORP et un atout supplémentaire pour répondre aux demandes souvent complexes de nos clients, à la fois d’un point de vue réglementaire et de qualité », ont commenté Jacques Gardette et Eric Dessertenne, respectivement fondateur Président Directeur Général et Directeur Général Délégué de BIOCORP.

À PROPOS DE BIOCORP

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI 'Entreprise innovante’ et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd’hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d’origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d’aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d’un chiffre d’affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des dispositifs de délivrance d’insuline en devices connectés. La société compte 48 collaborateurs.
BIOCORP est cotée sur Alternext depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).

Pour plus d’informations : www.biocorp.fr
Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
Président Directeur Général
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
investisseurs@biocorp.fr
ou
Relations presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
01 44 64 36 66 - 06 48 82 18 94
biocorp@alizerp.com

Release Summary

BIOCORP confirme l’excellence de sa chaine de valeur avec l’extension de ses certifications internationales de qualité

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
Président Directeur Général
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
investisseurs@biocorp.fr
ou
Relations presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
01 44 64 36 66 - 06 48 82 18 94
biocorp@alizerp.com