EURid célèbre plus de cinq années de gestion environnementale

BRUXELLES--()--Avec la dernière édition de son .eu Illustrated, EURid célèbre plus de cinq années fructueuses en matière de gestion environnementale. À l’œuvre dans un domaine pour le moins technique, EURid est également fière de jouer un rôle actif au sein du Système européen d’audit et de management environnemental (EMAS), qui allie une solide gestion environnementale et des structures de compte rendu transparentes. Au cours des cinq dernières années, EURid a réalisé plus de dix objectifs en matière d’environnement, mené quarante actions et répondu à six indicateurs fondamentaux environnementaux définis par l’EMAS, que l’on peut retrouver dans notre déclaration environnementale 2015 – 2017.

« Nous pensons que même les entreprises qui travaillent dans le cyberespace peuvent contribuer à la préservation et la protection de l’environnement. Notre objectif, en tant qu’organisation, est d’intégrer une approche durable dans le plus grand nombre possible de nos décisions et activités commerciales afin de contribuer à améliorer le sort de la planète », a expliqué M. Giovanni Seppia, Directeur des relations externes d’EURid.

Au fil des ans, EURid s’est associée avec plusieurs entreprises afin de soutenir divers projets environnementaux – citons entre autres une coopération avec BORSEGGI, une société italienne de confection établie à la prison milanaise Opera, en vue de recycler le matériel de salons et d’événements. À travers ce partenariat, EURid veut être une source d’inspiration, amener à jeter un regard différent sur les déchets et montrer ce qu’est réellement l’économie circulaire, de la production à la consommation en passant par la gestion des déchets et le marché pour les matières premières secondaires.

En 2016, EURid a commencé à collaborer avec Naturefund et EuroNatur dans le cadre d’un projet permanent dans les montagnes d’Osogovo en Bulgarie. L’objectif est de préserver la diversité biologique remarquable de cette région en soutenant la gestion durable des forêts, en acquérant de meilleures connaissances sur les grands carnivores qui y vivent afin de faciliter la prise de décisions et en analysant le potentiel du tourisme vert.

L’édition printanière de 2017 de .eu Illustrated souligne à la fois les actions concrètes menées par EURid en matière environnementale et le travail formidable réalisé par les titulaires des noms de domaine .eu et .ею.

La catégorie « Better World » des Web Awards .eu 2017 vise à récompenser et applaudir l’excellent travail que les membres de notre communauté verte accomplissent jour après jour.

Contacts

EURid
Christopher Nicastro, TÉL. : +32 (0)2 401 27 50 ext. 261
christopher.nicastro@eurid.eu

Contacts

EURid
Christopher Nicastro, TÉL. : +32 (0)2 401 27 50 ext. 261
christopher.nicastro@eurid.eu