Dassault Systèmes ajoute Procter & Gamble à la liste des clients de sa plateforme 3DEXPERIENCE

18 000 collaborateurs de P&G vont utiliser les solutions « Perfect Product » et « Perfect Package » de Dassault Systèmes à travers le monde

Perfect store execution - Copyright Dassault Systèmes

???pagination.previous??? ???pagination.next???

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France--()--Regulatory News:

Dassault Systèmes (Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DExperience Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits, annonce que Procter & Gamble (P&G), l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation dans le monde, utilise sa plateforme 3DEXPERIENCE. P&G déploie les industry solution experiences "Perfect Product" et "Perfect Package" de Dassault Systèmes pour connecter des milliers d’utilisateurs à des données, des collaborateurs et des consommateurs. Cette approche permet d’accélérer et d’améliorer la conception des emballages, la formulation des produits, la gestion des exigences et la gestion des programmes de l’entreprise.

Les produits de grande consommation constituent un marché concurrentiel en rapide évolution où la plupart des décisions d’achat sont prises en quelques secondes. Les entreprises doivent fournir rapidement de nouveaux matériaux, de nouvelles formulations et de nouveaux emballages qui permettent aux produits de se démarquer sur le marché, contribuent à créer une image de marque fiable et solide, et incitent les consommateurs à effectuer — et à répéter — leurs achats.

Utilisateur de longue date des applications de conception, de développement et de simulation de Dassault Systèmes, P&G gère 10 catégories de produits et 65 marques dans plus de 80 pays. La plateforme 3DEXPERIENCE aide P&G à tirer parti de cette présence étendue avec une agilité accrue pour innover, gérer efficacement et accélérer ses programmes de produits dans un contexte marqué par la brièveté des cycles de vie des articles, la fluctuation du coût des matières premières et la forte volatilité de la demande des consommateurs.

« Notre décision de mettre à jour notre solution PLM Dassault Systèmes actuelle en choisissant la plateforme 3DEXPERIENCE fait partie de notre mission qui consiste à mener une transformation numérique de notre entreprise afin de soutenir la digitalisation de nos processus métier et créer de la valeur », déclare Jean-Louis Hospitel, directeur IT de P&G. « La plateforme 3DEXPERIENCE facilite l'intégration de l'innovation de bout en bout et une expérience utilisateur améliorée pour notre communauté technique ».

Basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions "Perfect Product" et "Perfect Package" sont déployées au sein de P&G au bénéfice de 18 000 utilisateurs des secteurs de la recherche et du développement, de l’approvisionnement en produits, de la qualité et autres disciplines pour accompagner la conception et le développement de produits. Dans un environnement collaboratif digital déployé à l’échelle mondiale, les données relatives aux projets sont traçables, accessibles et réutilisables. Les équipes consacrent ainsi moins de temps à rechercher des données et peuvent accéder à des spécifications plus cohérentes et plus précises concernant les emballages et les produits. Cette démarche rationalise les processus et permet de réduire les reprises et les dépenses. Outre cette augmentation de la productivité, les données peuvent être échangées facilement avec les consommateurs pour mieux comprendre les tendances, les besoins et la façon dont ils utilisent les produits.

« La plateforme 3DEXPERIENCE et nos industry solution experiences pour les produits de grande consommation relient les personnes, les processus et les systèmes, permettant ainsi aux entreprises de réduire les délais de développement de leurs produits jusqu’à 20 % », déclare Philippe Loeb, vice-président, en charge de l’industrie des produits de grande consommation et distribution de Dassault Systèmes. « C’est un avantage considérable dans un secteur où les entreprises doivent faire preuve d’une capacité d’innovation accrue, approfondie et accélérée tout en réajustant constamment leurs priorités métier pour faire face à l’évolution des habitudes de consommation. Découvrir et lancer de nouveaux produits de rupture devient ainsi nettement plus efficace ».

Pour plus d’informations sur les solutions développées par Dassault Systèmes pour les produits de grande consommation et la distribution : 3ds.com/fr/industries/produits-de-grande-consommation-distribution/.

# # #

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Contacts

Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com

Contacts

Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com