UL Consumer & Retail Services participe au programme ZDHC en tant que contributeur officiel

NORTHBROOK, Illinois--()--Aujourd'hui, UL Consumer & Retail Services (CRS) a le plaisir de vous annoncer sa participation au programme Zero Discharge of Hazardous Chemicals (ZDHC). Nous soutenons l'esprit du programme : l'intégration de produits chimiques durables et de pratiques améliorées dans les secteurs du textile, du cuir et de la chaussure afin de protéger les consommateurs, les employés et l'environnement.

Le cahier des charges dans le milieu de l'industrie textile est de plus en plus exigeant pour minimiser l’impact sur l'environnement et améliorer la durabilité des chaînes logistiques. Le plan d'action de ZDHC exige l'élimination des produits chimiques dangereux des chaînes logistiques dans l'industrie textile d'ici 2020, au profit d'alternatives plus écologiques. «UL Consumer & Retail Services s'engage à travailler main dans la main sur cette tâche pour atteindre l'objectif défini dans le plan d'action du programme grâce à un engagement actif avec d'autres marques, vendeurs et parties prenantes. Ce partenariat sera d'une importance capitale pour tourner chacun d'entre nous vers une nouvelle culture renouvelable basée sur une approche de gestion pour le bien des consommateurs, des employés et de l'environnement », a expliqué Elisa Gavazza, responsable internationale de la gestion des produits chimiques, UL CRS.

UL Consumer & Retail Services aide les fabricants et les vendeurs dans chaque aspect du processus de production et des chaînes logistiques, des matières premières aux transactions de vente, pour mieux gérer les risques et fournir des produits sûrs, responsables d'un point de vue social et conformes aux demandes des secteurs et des marques.

Dans l'optique de répondre aux critères ambitieux de cette initiative, UL s’associe à ses clients sur chaque aspect de la gestion de la durabilité et des chaînes logistiques et se mobilise pour :

  • avoir plus de visibilité sur les problèmes liés aux chaînes logistiques et minimiser les risques ;
  • mettre en place une position préventive et mettre en avant des références écologiques et durables ;
  • montrer une volonté de s'investir à long terme pour l'avenir de l'entreprise grâce à des pratiques durables au sein des chaînes logistiques ;
  • profiter d'avantages compétitifs grâce à des initiatives en rapport avec la durabilité et à l'implémentation de procédures pour des pratiques optimales ;
  • mettre en place des systèmes de gestion de l'environnement personnalisés et exhaustifs.

Pour en savoir plus sur la contribution d'UL au programme ZDHC, veuillez consulter UL.com/crs

À propos d'UL

UL encourage des conditions de vie et de travail sûres pour tous grâce à la science, en répondant aux questions de sécurité et de durabilité. UL travaille sur la confiance pour mettre en place l'intégration de technologies et de produits nouveaux et innovants. Tous les employés d'UL partagent le besoin de rendre notre monde plus sûr. Nous testons, inspectons, contrôlons, certifions, validons, vérifions, conseillons et formons grâce à des solutions logicielles pour la sécurité et la durabilité. Pour en savoir plus sur nous, consultez UL.com/consumer-retail-services.

Contacts

UL Consumer and Retail Services
Hendrik Dold
Responsable marketing EMEA LA
UL International GmbH
Téléphone : +49(0)2219953808
Adresse électronique : Hendrik.Dold@ul.com

Contacts

UL Consumer and Retail Services
Hendrik Dold
Responsable marketing EMEA LA
UL International GmbH
Téléphone : +49(0)2219953808
Adresse électronique : Hendrik.Dold@ul.com